[caravelle] Le bateau famillial

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: La caravelle familliale

Message par gaston » 09 sept. 2016, 15:53

Comment comment!!! :o La caravelle c'est pas une bête de course?!? :shock: :? 8-)

Bon ok, c'est pas un ciqnuo... on est d'accord... mais si vous avez jamais navigué sur caravelle avec force 5 à 6, je vous le conseil... c'est pas un dériveur léger... mais ça avance super bien et ça peut procurer de trés grosses sensations... Une caravelle au planning c'est pas rien...

Faut seulement oser sortir quand il fait un peu couvert... et qu'il y a bien du vent... bref, faire de la voile en Automne et en hiver... pas seulement le 15 Aout avec maman et le pique Nique

quelques images pour donner envie... National caravelle de 2015 à Larmor Plage... force 3 à 4... imaginez au dessus...j'ai testé, c'est le pieds.... :lol
Poloalbum_National_Caravelle_2015-002.JPG
Poloalbum_National_Caravelle_2015-002.JPG (99.84 Kio) Consulté 4139 fois
Poloalbum_National_Caravelle_2015-Samedi (100).JPG
Poloalbum_National_Caravelle_2015-Samedi (100).JPG (72.59 Kio) Consulté 4139 fois
Poloalbum_National_Caravelle_2015-Samedi -001.JPG
Poloalbum_National_Caravelle_2015-Samedi -001.JPG (85.16 Kio) Consulté 4139 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: La caravelle familliale

Message par gaston » 09 sept. 2016, 15:57

Poloalbum-National_Caravelle_2015_Vendredi  (108).JPG
Poloalbum-National_Caravelle_2015_Vendredi (108).JPG (75.78 Kio) Consulté 4139 fois
Poloalbum-National_Caravelle_2015_Vendredi  (51).JPG
Poloalbum-National_Caravelle_2015_Vendredi (51).JPG (37.02 Kio) Consulté 4139 fois
Poloalbum-National_Caravelle_2016-Plouguerneau-V  (83).JPG
Poloalbum-National_Caravelle_2016-Plouguerneau-V (83).JPG (50.4 Kio) Consulté 4139 fois
voili voilà... faudrait pas faire de la caravelle le bateau plan plan à sa mémére...

et pour avoir bidouillé un spi 28m² sur l'une de ces belles barcasse, je vous assure qu'avec du vent... ça dépote sec.... :xcc
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La caravelle familliale

Message par CouleApic » 09 sept. 2016, 16:04

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gaston..
En cherchant des images sur le web, je m'étonnais de n'en voir aucune sous spi, juste un foc tangoné.. Mais toi tu es hors jauge, j'aurai du le prévoir. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: La caravelle familliale

Message par gaston » 09 sept. 2016, 16:19

Ben ouais... y'a pas de spi sur la cara ancienne... sur la cara plastique on peut le mettre... mais un bateau sans spi, c'est comme une pelle sans manche... donc bidouille....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Wilson
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 21
Inscription : 07 août 2015, 20:45
Localisation : Labruyère - Oise

Re: La caravelle familliale

Message par Wilson » 09 sept. 2016, 16:50

gaston a écrit :Comment comment!!! :o La caravelle c'est pas une bête de course?!? :shock: :? 8-)

Bon ok, c'est pas un ciqnuo ... on est d'accord ... mais si vous avez jamais navigué sur caravelle avec force 5 à 6, je vous le conseil ...

Faut seulement oser sortir quand il fait un peu couvert ... et qu'il y a bien du vent ... pas seulement le 15 Aout avec maman et le pique Nique
Te fâche pas Gaston :mrgreen:

Merci pour ces superbes clichés ... ils donneraient presqu'envie d'acheter une Caravelle :P

Bon WE les marins ... à défaut d'aller brunir sur la flotte, je vais aller me coucher sous mon Alpine pour changer cette p... de modine qui perd les eaux !!!

@+
Goéland qui se gratte le gland annonce le mauvais temps,
Goéland qui se gratte le cul annonce qu'il ne fera pas beau non plus.

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: La caravelle familliale

Message par tomlelandais » 09 sept. 2016, 18:35

Toi aussi tu mécaniques... J'ai un écrou amortisseur de couple à sortir sur ma bécane moi...

Par contre, j'ai lu quelque part qu'une caravelle plastique ne planait pas.

Déjà que j'ai très envie d'une cara en bois, quand je vois ces photos... Mais je ne suis pas assez soigneux et/ou je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper d'un bateau en plus du reste.

Mon oncle a un spi pour moi et j'ai un tangon.

Mais chaque chose en son temps. D'abord régler ces haubans.

Sinon, même en famille, on est sorti avec 10/15 noeuds, ça avance oui ! Et personne n'a eu peur ! On n'est pas des petits gabarits non plus...
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: La caravelle familliale

Message par Philippe Blanchard » 10 sept. 2016, 00:03

Je m'arrange chaque année pour sortir en Caravelle (plastique), pour promener des amateurs (ce printemps : des parlementaires européens) ou mieux, pour régater.
C'est un bateau formidable et très convivial.

J'ai le souvenir, il y a deux ans d'une régate inter-série sur deux jours : samedi, trois heures de course avec le fiston qui avait 8 ans, force 5, super (quoiqu'une fois ou l'autre, on a eu chaud...). Dimanche, force 6, avec Maman en plus, extra ; ça dépotait sec, si je puis dire. On a été les seuls à finir la course en dériveur.
Évidemment, on a gagné. Un souvenir formidable !

Mon avis sur la question de Aicart : la Caravelle ! C'est spacieux, on peut mettre plein de choses sous le pont (même des chaises pliantes !), ça pardonne pas mal d'erreurs, etc.
(Bon, OK, je me suis trompé de post ; c'est pas grave, nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes)
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: La caravelle familliale

Message par gaston » 10 sept. 2016, 00:35

CouleApic a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gaston..
En cherchant des images sur le web, je m'étonnais de n'en voir aucune sous spi, juste un foc tangoné.. Mais toi tu es hors jauge, j'aurai du le prévoir. :lol: :lol: :lol:
je suis pas le seul hors jauge... et une cara plastique sous spi pour Monsieur CouleApic... là c'est un petit spi 10 ou12m²... certainement de 470... j'ai testé avec 28m²... ça le fait bien aussi :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: La caravelle familliale

Message par tomlelandais » 10 sept. 2016, 09:58

faudra que tu me racontes ce qu'il faut pour ça, j'aimerai bien essayer !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Avatar de l’utilisateur
Mousse 33
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 30 août 2016, 23:53
Localisation : 33

Re: La caravelle familliale

Message par Mousse 33 » 10 sept. 2016, 10:39

Bonjour Tom,

Je sorts un peu du fil du sujet, mais, tu parles de Club, y a t'il un club sur notre lac, car j'ai franchement besoin je pense de perfectionnement.
Cdt
Patrick

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/