[470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régate

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par PJ47 » 15 oct. 2016, 14:09

pierreM a écrit :avec ces explications plus schéma difficile de ne pas comprendre :)
S'il comprends pas Gaston as toujours ça :
Image
:lkj

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par olivier81 » 15 oct. 2016, 19:19

sinon à quoi ça sert que gaston se décarcasse :lkj :lkj
Pièces jointes
7706a32cac7cb4219a6df2288086d271778e10ad.jpg
7706a32cac7cb4219a6df2288086d271778e10ad.jpg (23.76 Kio) Consulté 4933 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par Nicolas » 17 oct. 2016, 07:50

IMG_3899.JPG
IMG_3899.JPG (110.68 Kio) Consulté 4913 fois
IMG_3898.JPG
IMG_3898.JPG (137.92 Kio) Consulté 4913 fois

Avatar de l’utilisateur
Sagremor76
Régulateur d'allure alerte
Messages : 102
Inscription : 28 avr. 2011, 22:03
Localisation : Perpignan 66

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par Sagremor76 » 27 oct. 2016, 21:21

Merci pour les photos,
Savez vous ou je pourrais trouver une poulie à ringot car mon écoute de GV est assez épaisse ?
Sinon ce week end je vais tenter le spi, j’espère que je vais réussir, à chaque fois que j'ai voulu essayer il n'y avait pas assez de vent... :xc :xc
J'ai commandé aussi un nouveau taud de dessus à l'AS470 j'ai hâte de le recevoir !!!

https://www.470france.org/index.php/bou ... prix-canon

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par edez66 » 02 août 2018, 15:40

Gros up de sujet donc puis Sagremor76 m'a embarqué sur son super 470 le week end dernier. :xc , pour mon premier tour en 470 nous avons eu de superbes conditions qui m'ont mis le sourire depuis 5 jours :mrgreen: Merci a toi donc!

Je suis donc le sujet et me creuse les méninges pour tout me rappeler à quoi qu'ca sert, en mode apprentissage de ton bateau :lol

En tout cas vivement la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par olivier81 » 02 août 2018, 15:59

boah,pas plus que ça;un récit de la navigation bordel ;) ;)
je sais pas quand exactement mais je risque de venir faire un chantier dans les PO,si tu nous fait un beau récit et que t'est sage peut être que tu pourra faire connaissance avec le cinquo légende du fofo :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
edez66
Barreur aguerri
Messages : 139
Inscription : 27 juil. 2017, 14:43
Localisation : 66

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par edez66 » 02 août 2018, 16:49

ouarchhh bon d'accord!!!

Marre de resté pied à terre, 420 vendu , binôme de voile en vacance et semaine tout seul à la maison...je tape du pied par-terre, quel est mon avenir proche, pfff me tarde de naviguer! :?

Mercredi, journée ensoleillée , je regarde a travers les barrots de mon bureau sur climatisé , j'ai froid au pied, je m'ennui au travail comme bcp et là, je vois passer une brise d'est....pffffff :jk :jk

Qu'a cela ne tienne, ce soir je n'ai rien de prevu, ni demain, ni de la semaine!! les vacance et cette chaleur accablante ont raisons de tous les projets de VTT et d'escalade, et pis j'ai envies de mer bor...l, sentir mes sinus respirer l’humidité du marin chargé, sentir mon c..l baigner dans l'eau fraiche de la mer, sentir que ça déménage quoi!!

Tout ce que je peux faire , là maintenant, c'est un mail au club de voile de Canet, j'ai un contact, d'un ami ...j'envois ma requete, je cherche un gars qui navique sur monocoque pour l'accompagner en périple!
16h45 , la quille , je saute dans ma berline de compète, 1h de route plus tard, je suis au bord de la mer, devant le club , le pieux étant de montrer sa trombine et d'échanger....le mono du club me fourni le numéro d'un gars qui navigue souvent seul(sympa qu'il me dit! ;) )Sagremor76.

20 mn plus tard, j'ai les fesses dans l'eau et je fais des bulles , j'ai trompé mon envies de nav en allant au moins me baigner au milieu des touristes huileux.

Mains sechées, je sort le post it avec le numéro, rdv pris avec les dit Sagremor76 pour ce week end, il a un 470, ok , je connais pas, je me dis que ça dois ressembler à mon vieux 420 avec 30 ans de moins et 50 cm de plus. :mrgreen: :lol:

Un ou deux appels plus tard pour convenir de l'heure, dimanche on se retrouve cote a cote sur le parking du club, bonjour salut bonjour nous voila engagé dans une sortie qui va s'avérer réveillée mes sens de la nav et j'espère les tiens Sagremor76.

Présentation faites du vestiaire, du tenancier du jour et du frigo pour le sandwich nous voici sur le parc a bateau.

Un mec bien Sagremor76, parce qu'il me dit qu'il à sa manière d'organiser, ayant croisé quelques marin pointus, je sais que l'organisation est le B-A BA du voileu que j'aime bien, il ne tiens qu'a moi d'apprendre.

Je débute, je lui dit, il le sait , je lui demande de me filer les petites taches sans hésiter.

Le pioupiou (j'me souviens pas du nom complet Sagremor76 dsl :oops: mais j'ai la tete qui tournait fort :mrgreen: )déballé, ça claque! effectivement il a bien 30 ans de moins que le miens , adios les listons bois , la dérive couleur de placard , ce nautivela et super beau, serte quelques trace du temps, mais ça veux aussi dire que ceux qui l'ont eux ont aimez s'en servir, j'espère que moi aussi.

Je le laisse gréer en assayant de retenir à max de choses, beaucoup de monde sur ce bateau et beaucoup de choses que je ne maitrise pas, je sais que mes jours d'ennui au boulot vont se transformer en jour de formation, je ne m'attarde donc pas trop sur comment pourquoi, j'aurai le temps de debrifer seul à froid et d'en discuter plus tard avec mon binome du jour pour peu que l'on renchaîne.

Mon gilet de "sccot des mer" sur le dos, on embarque, je ne suis pas perdu, on prend quand meme un harnais "sans brettelles" on sais jamais.

Pétole en sortie de port, 2 ou 3 bords , éviter les lignes, et les grands blancs.... nous voici en mer.

Quel plaisir, ces 50 cm de plus me procure une sensation de vrai bateau, je sais pas, plus stable, plus à l'aise....quoi que tres vite les emplacements des boots me dérangent, je ne trouve pas ma place pour les pieds au virement, je débute on verra ça plus tard.

A la barre, Sagremor76 m'informe que c'est sa première nav à deux sur pioupiou, cool me dis je , je suis quelque part un peu comptant, ça veux dire que si j'assure et qu'il y a du vent, il pourra me faire confiance pour d'autres sorties....restons concentré.
Il tiens bien le cap ce bateau et le barreur assure, je me sens super à l'aise, j'attrape assez vite la poignée de trapèze, petit pause, va y "met le harnais" me dis t'il, ok , cool, on respire...
Le vent rentre un peu, NE, si je me souviens bien, je ne sais pas trop comment me placé au trap, mais je suis a l'aise, il me reprend sur la position de mes pieds, les effets sur mes jambes, super me dis je , il faut que je prenne tout de suite de bonnes habitudes.

Apres lecture et reflexion il me semble que les réactions trapèzes 420/470 sont un peu différente, plus portées sur les genous sur le 420, peut etre plus dynamique mais nous en reparlerons.

Quelques virement, nous faisons connaissance, métier , enfants, temps libre et barquette bien sur!

Il est déja temps de rentrer cherche no pitance au frigo et surtout de prendre l'autre harnais, ayant perdu un peu d'abdo depuis mes derniers soucis d'estomac et l'arret de la saison de grimpe, j'ai l'abdale qui chauffe un peu et c'est quand meme pas super confort.

Sandwich avalé , harnais passé, le vent est monté, un BF4 nous attends avec quelques fraichissements bien venu pour titiller nos réactions.

La sortie du port n'est qu'un rigolade, ne dépassons pas 3 noeuds meme si , au fond il me tarde de tester ce harnais.

Une bonne houle de 60 nous attend et somme tres vite dans le vif du sujet, départ vers le sud est avec des pré et travers d'anthologie, perché sur la pointe des pieds, bras en arrière je compence tout ce que je peux, j'ai directive depuis un moment de lacher cette fichu poignée, OK :ugeek: .

Pour moi session de fun absolue, on enchaine les vague à un rythme qui décoiffe, perché au bout du filin, j'ai l'impression d'etre une mouette qui vole à ras de l'eau , la stabilité de Sagremor76 à la barre m'impressionne, je suis super à l'aise et quand il me prend de regarder en arrière, je le vois en plein combat en train de maitriser son sujet comme un super captain! , je n'ai plus qu'a me reprendre pour une mouette!

Notre descente dur 10mn dans lesquelles nous lâcherons quelques cris de fauves pour montrer notre enthousiasme, ça fuse.

Niveau navigation, j'avous je suis un peu perdu, le boot de foc est un peu cours, je le tiens a bout de doigts et quand j'ai consigne de border ou choquer je dois me replier sur mes jambes pour décoincer, rien de grave si ce n'est qu'en plus, je ne comprend pas bien pourquoi, encore moins grave, aujourd'hui ce n'est pas le taf.

Au loin, on vois passer un cata du club en plein travers pleine balle, meme de loin j'ai l'impression qu'il file tres vite, il nous dira plus tard qu'il est surpris de pas avoir chapeauté .

Nous n'osons pas aller plus loin, demi tour, , le vents et E/SE et nous fions a sons inverse, Sagremor76 nous emmenes sur des surfs dantesque, allongé sur l'arrière, nous sommes ravis de cette sortie, les blagues fuses, jusqu'a ce que mon cul frotte bien trop fort les vague et qu'il me fasse la reflexion que je pourrait dire a ma femme avoir surfé avec aujourd'hui.Crise de fou rire, perte d'équilibre, on se ressaisi, ça serai con de se la mettre sur une bonne blague!!

Nous rentrons paisiblement , lavage, déssalage, et remise au sec de pioupiou, il est temps pour nous de regagner nos foyer, pour moi charger d'une belle rencontre et d'une super session.

Nous nous recroiserons surrement en aout parce que j'ai bien envie de voir ce spi sortie!

merci Sagremor76 et merci le forum ;)

si ça, ça sent pas le 5o5....

Avatar de l’utilisateur
pierreM
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 04 août 2016, 16:30
Localisation : Meaux (77100)

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par pierreM » 02 août 2018, 18:14

Magnifique CR. Je me suis cru sur le 4’7 à naviguer avec vous ... !! Merci pour ce moment de partage .
Ayant fait pas mal de 4’20 c’est d’autres sensations sur le 4’70.!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par olivier81 » 02 août 2018, 19:55

ben voilà un compte rendu qui donne envie,c'est quand même ot chose que de dire "j'ai fait une sortie avec sargemor" :lii :lii
pour ta peine
Pièces jointes
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (10.85 Kio) Consulté 4595 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: [470] dans les Pyrénées Orientales !! Accastillage régat

Message par frednautic » 02 août 2018, 22:09

tres beau recit, ça fait envie d'en découdre avec l'eau salée ;)
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/