quel est ce bateau?
- frednautic
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Re: quel est ce bateau?
en meme temps il a l'air de marcher plutot bien ton smartphone, en forçant un peu tu dois pouvoir passer te présenter
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- Fanch-c
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Re: quel est ce bateau?
.... J'ai vu pas mal de moteur tourner correctement avec un circuit de refroidissement pas beau à voir autour du cylindre !
Tant que tu reste sage tout va à peu près bien mais si un jour par malheur du dois tirer fort et longtemps sur le bourrin la surchauffe arrive inévitablement.... Avec un peu de chance tu entend ton moteur varier dans son régime et tu réduis les gazs pour t'assurer du bon refroidissement donc zieuter la pissette ou le crachoir qui semble toujours ok.... Mais si tu ne peut plus poser le doigt sur la culasse là il est urgent de ralentir et de refroidir le tout !!!!!!
Tant que tu reste sage tout va à peu près bien mais si un jour par malheur du dois tirer fort et longtemps sur le bourrin la surchauffe arrive inévitablement.... Avec un peu de chance tu entend ton moteur varier dans son régime et tu réduis les gazs pour t'assurer du bon refroidissement donc zieuter la pissette ou le crachoir qui semble toujours ok.... Mais si tu ne peut plus poser le doigt sur la culasse là il est urgent de ralentir et de refroidir le tout !!!!!!
........................................................ tout baigne !
- Fanch-c
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Re: quel est ce bateau?
J'imagine pas un vendeur accepter de déculasser vu la fragilité du joint... dommage mais ça peut se comprendre.frednautic a écrit :sur un moteur deux temps meme si tu déculasse tu ne verras pas les conduits internes qui font transiter l eau dans le bourrin.
Perso j ai vendu et acheter plusieurs moteurs de 50 à 115 ch et j aurais jamais accepté qu un mec deculasse avant d acheter (personne me l a jamais demandé d ailleurs)
Ce qui se fait sur un moteur hors bord a l achat c est de faire tourner le moteur avec la crepine d aspi dans une bassine pour voir si la pissette donne bien.
Au pire dévisser l'embase et controler la turbine caoutchouc.
Si tu es équipé tu peux prendre la compression sur le cylindre.
voir la couleur de l huile mais ça cote 10 euros a changer avec des bidons souples et ça prend deux minutes à faire donc pas si important que ça.
La pissette peut servir d'indication mais si elle marche mal (a relativiser car il faut savoir ce qu'est la marche normale) s'est soit qu'elle est en mauvais état soit qu'elle est ok mais que le circuit de refroidissement a un souci. Sur un plus gros moteur il y a aussi le bon fonctionnement du calorstat à voir.
Pour l'huile d'embase il suffi de faire un peu tourner le moteur au lanceur pour "remuer" l'huile et ouvrir le bouchon, si elle a une tronche d'émulsion l'entretien a eu du laisser aller et le changement de l'huile et des deux joints sera à faire rapidement.
Bref si le moteur tourne au moment de l'achat s'est déjà bon signe mais ça ne dit pas tout... il peut y avoir des surprises ...
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Re: quel est ce bateau?
c'est fait .frednautic a écrit :en meme temps il a l'air de marcher plutot bien ton smartphone, en forçant un peu tu dois pouvoir passer te présenter
avec mes excuses pour le retard ....
Re: quel est ce bateau?
merci pour tous ces renseignements .Fanch-c a écrit :
J'imagine pas un vendeur accepter de déculasser vu la fragilité du joint... dommage mais ça peut se comprendre.
La pissette peut servir d'indication mais si elle marche mal (a relativiser car il faut savoir ce qu'est la marche normale) s'est soit qu'elle est en mauvais état soit qu'elle est ok mais que le circuit de refroidissement a un souci. Sur un plus gros moteur il y a aussi le bon fonctionnement du calorstat à voir.
Pour l'huile d'embase il suffi de faire un peu tourner le moteur au lanceur pour "remuer" l'huile et ouvrir le bouchon, si elle a une tronche d'émulsion l'entretien a eu du laisser aller et le changement de l'huile et des deux joints sera à faire rapidement.
Bref si le moteur tourne au moment de l'achat s'est déjà bon signe mais ça ne dit pas tout... il peut y avoir des surprises ...
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