Bateaux a sauvegarder

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Bateaux a sauvegarder

Message par Marchp04 » 28 juin 2017, 20:57

Bonsoir a tous. Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu le 420 Penn Koad, le N• 59 dans la série ? Ca avait l'air d'etre un historique a sauvegarder mais plus aucune nouvelle depuis ses posts de 2016...
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bateaux a sauvegarder

Message par gaston » 29 juin 2017, 02:26

aucune nouvelles sur le forum... et pas plus de mon côté... :roll:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Bateaux a sauvegarder

Message par Marchp04 » 29 juin 2017, 19:27

Dommage. Espérons qu'il n'est pas stocké dehors ou bien parti au feu...
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bateaux a sauvegarder

Message par olivier81 » 29 juin 2017, 20:17

j'espère qu'il à trouvé à vendre son bateau à quelqu'un de soigneux,où trouvé une solution pour le stocker :roll: :roll:
je sais trop ce que c'est avec le 5o5 sundowner KA 1505 qui est à mon oncle,et bien sur le YA-ZA de Marcel qui reviens de très loin vu l'état dans lequel il était quand il est arrivé à la maison ;) ;)

pour l'avoir vécu lors de la restauration du sundowner en 1986/87;des personnes du musée de la marine étaient venus au chantier voir le bateau dans l'espoir de le récupérer tout refait GRATUITEMENT sans prendre en compte les temps de travail et surtout les fournitures;le moindre bout de bois ayant été remplacé à l'identique dans l'essence de bois employée à l'époque par BINKS comme si le bateau sortait de construction :roll: :roll:
suite à l'exposition de ce bateau lors du mondial 2012,rebelote;mon oncle lui aussi les à envoyé sur les roses :gfe :gfe

comme c'est toujours le cas,c'est bien dommage que nos musées dédiés à la marine,et donc à la voile n'aient pas de moyens pour sauvegarder des unités rares où méritantes de nos fiers destriers :sdfds :sdfds
en cinquo,le 4747 des frères pajot mériterait vraiment de figurer dans de telles collections :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Marchp04
Barreur aguerri
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2016, 13:34
Localisation : limoges

Re: Bateaux a sauvegarder

Message par Marchp04 » 30 juin 2017, 13:38

Au fait, comment va YAZA ?
Pascal, terrien de retour à la flotte

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bateaux a sauvegarder

Message par olivier81 » 30 juin 2017, 13:52

Marchp04 a écrit :Au fait, comment va YAZA ?
j'ai pas pu avancer comme prévu,because on tenais pas sur le chantier au soleil+ une agression sauvage de la disqueuse;et cette semaine un peut de compta et divers formalités pour la maison :roll: :roll:
j'ai quand même pu faire un gabarit définitif pour la coupe des demi ponts ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bateaux a sauvegarder

Message par Egareg » 18 juil. 2017, 17:31

olivier81 a écrit : comme c'est toujours le cas,c'est bien dommage que nos musées dédiés à la marine,et donc à la voile n'aient pas de moyens pour sauvegarder des unités rares où méritantes de nos fiers destriers :sdfds :sdfds
en cinquo,le 470 des frères pajot mériterait vraiment de figurer dans de telles collections :roll: :roll:
PAS D'ACCORD ! :evil:
Les bateaux sont faits pour naviguer, pas pour rester prendre la poussière dans des musées sans lumière !

Le "470 en or" de Péponnet et Pillot est bien mieux au club d'Ablon où il est entretenu et où il navigue, participe à des régates, continue à voir du pays. :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/