[WIZZ] Avis valeur bateau benéteau Wizz

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
pieps
Terrien
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2017, 21:22
Localisation : lyon rhone

[WIZZ] Avis valeur bateau benéteau Wizz

Message par pieps » 09 sept. 2017, 21:34

Bonjour,

J'aimerais votre avis sur un voilier qui est resté 15 ans dehors et qui n'a pratiquement jamais navigué.
C 'est un WIZZ benateau.

savez vous quel pourrait être sa valeur ? :)

je vous met une photo à ce lien :
https://www.dropbox.com/s/xw8x1icrjzus8n2/wizz.JPG?dl=0

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Avis valeur bateau WIZZ benateau

Message par Phil » 09 sept. 2017, 22:51

Je dirai que sa valeur est proche de zéro.
Ça n'a jamais été un bon bateau et dans un bon état il pourrait se vendre disons 300€.
La, il vaut le poids de la remorque à la féraille.
Désolé !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Avis valeur bateau WIZZ benateau

Message par gaston » 09 sept. 2017, 23:09

alors c'est pas un Bénateau... mais un bénéteau... du nom du chantier qui l'a produit entre 1981 et 1983 (année de fin de production).... Nombre total de Wizz produit : 3625 en tout... bref, ça devient rare...
Un bateau sensé être innovant mélangeant technique dériveur et technique planche à voile... en fait ça n'a pas accroché....

pour plus d'info, voir en bas de la page dans le sujet ici : viewtopic.php?f=100&t=6305&start=160" onclick="window.open(this.href);return false;
le texte est celui de la promo qui était trés avantageuse pour faire vendre le bateau... l'arrét de la fabrication montre que c'était :
-soit un bateau trop innovant pour son époque
- soit un bateau qui s'est avéré pas top dans le temps...
en tout cas la production s'est arrétée au bout de 3ans...

Concernant celui ci, 15 ans dehors c'est pas top... mais faut voir de plus prêt... nettoyer la coque (intérieur extérieur)... voir l'état du greément...etc...
je sais qu'olivier cherchait un gréement pour le sien (il me semble)... là il est en chantier vers Bordeaux... à voir à son retour...

s'il est en bon état... bien nettoyé, 300euros... mais 15ans dehors et bon état, ça marche pas bien ensemble...
si c'est pour gagner quelques sous, le vendre en piéce détachées te rapportera plus que le bateau vendu d'une piéce... y'a des fans qui cherchent quelques piéces spécifiques... et la mise à l'eau à l'air en bon état...

voili voilà ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Avis valeur bateau WIZZ benateau

Message par olivier81 » 10 sept. 2017, 09:47

gaston,je cherche pas pour un wizz,mais pour le skeltic :lkj :lkj
alors ce wizz,attention à quelques trucs;déjà vérifier qu'il ne soit pas gorgé d'eau sinon il peut atteindre les 150/200 kg si la mousse interne s'est remplie de flotte,un wizz doit se porter à 2 gars ;) ;)
ensuite la cassette de puits de dérive,si elle est en mauvais état,faut en bricoler une;et le support de gouvernail,s'il y à du jeu,le gouvernail se sortira en navigation :roll: :roll:
perso,faut pas payer ça cher ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Avis valeur bateau WIZZ benateau

Message par LASEROLOGUE » 10 sept. 2017, 16:01

le wizz est une bouse notoire ....si c'est un bateau neuf de sortie de grange très peu utilisé avec les voiles stockées à l'abri des rats , il peut naviguer mais il faut savoir que les boîtes de puits de dérive et cales latérales de safran sont en plastique noir qui vieillit et craquèle , que la dérive et le safran sont renforcées avec de la ferraille qui rouile (chez laser ils ont mis de l'inox) donc çà éclate pire que le vieux béton ses bunkers du mur de l'Atlantique ou le béton salé de la cathédrale de Royan, les voiles sont informes, la coque lourde et pas facile à porter faute de listons , la forme élucubrée par Finot est débile (un génie de l'habitable mais le dernier des cancres en voile légère).

Beneteau a renié cette bouse depuis longtemps et ne fournit plius les pièces de rechange spécifiques , les demi lunes de blocage pour les haubans ne sont pas au dessus de tout soupçon (démâtage) le wishbone bloque dans les haubans et empèche le réglage correct de la GV au largue abattu (en plus la voile fait le soutien gorge dessus ).

Un wseul avenir pour ce bateau : le vit de mulet d'honneur au musée du ratage industriel ou encore en faire un ornement de rond point si la DDE du Morbihan sur Rhin ou de l'Auvergne Maritime veut bien s'en charger.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Avis valeur bateau WIZZ benateau

Message par gaston » 10 sept. 2017, 20:41

Crac boum huuu... Wizzzzzzzzzz...

Lasérologue à la mode Guinzbard version jane beurk King... :sdfds

bon je l'aurai pas dit comme ça... mais c'est pas faux.... c'est une bouze... :lol:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Avis valeur bateau WIZZ benateau

Message par pi.r » 10 sept. 2017, 20:44

ité missa est ...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ptit Greg
Loup de bord de mer
Messages : 695
Inscription : 29 nov. 2016, 23:35
Localisation : Biscarrosse

Re: [WIZZ] Avis valeur bateau benéteau Wizz

Message par Ptit Greg » 11 sept. 2017, 11:52

Mon père avait ce bateau.
J'ai aucun souvenir de cette époque vu que j'avais 4-5 ans mais je pense que c'est de le voir dessus qui m'a donné goût au dériveur

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: [WIZZ] Avis valeur bateau benéteau Wizz

Message par thierry47 » 12 sept. 2017, 09:41

ça va Pieps ? ça répond à tes attentes ?
un peu plus de détails peut-être ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/