laser ou x4

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

laser ou x4

Message par eddam1 » 15 oct. 2017, 21:53

salut à tous
je ressort le sujet sur le laser et le x4 je voudrais votre avis sur les deux bateaux. voilas je souhaiterais investir dans un nouveau bateau et j hésite entre les deux :?: en sachant que je n ais pas un super niveau de navigation ( loin de là même) et que je ne compte pas faire de régate. j ais fais quelque sortie sur laser et je trouve ce bateau plutôt bien :) mais question tarif :o

Alors que le x4 est plutôt raisonnable qu en pensez vous est ce un bon bateau pour un débutant comme moi?..

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: laser ou x4

Message par olivier81 » 15 oct. 2017, 22:25

salut;perso le X4 est à éviter déjà car une bonne partie des coques de fabrication amateur où de chantiers faits à la va vite sont à reprendre entièrement dans la plupart des cas,et coté matos c'est guère mieux comme il n'y à pas de circuit de régate comme le laser,donc en cas de casse,aie aie aie :roll: :roll:
même si tu ne veut pas faire de régate,justement le circuit de régate apporte du matériel de rechange comme des voiles ayant juste une saison voire moins pour un prix raisonnable et coté coque,ça se répare très bien et tiens dans le temps ;) ;)
de plus un laser se revends facilement ce qui n'est pas le cas du X4 ;) ;)
perso,j'ai mon vieux laser n/° 58 448 de 1978 depuis 1986 racheté suite à une tempête (5 trous répartis entre coque et pont),qui depuis les réparations faites à l'époque,à énormément navigué et navigue toujours ;) ;)
bref si tu mets 1000 où 1500 euros dans un laser,tu les retrouveras alors qu'un X4 à 500 euros,il te faudra en dépenser autant voire plus pour en faire un bateau fiable en navigation ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: laser ou x4

Message par gaston » 15 oct. 2017, 23:10

Même réponse que Olivier... pour le X4...

Hop, Laser... ;)

Un à vendre sur le bon coin ici : https://www.leboncoin.fr/nautisme/13158 ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

il a l'air pas trop mal... à vérifier en demandant des photos et des infos...

D'autres ici à gros et petit prix : https://www.leboncoin.fr/nautisme/offre ... =1&q=Laser" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les moins de 1000euros, faut faire gaffe et bien vérifier, surtout l'état du puits de mat qui est l'endroit fragile en général... à 1000euros, tu trouveras de toute façon des laser un peu abimé.. et des voiles un peu fatiguées... mais il peut y avoir un bateau bon pour le loisir...

Perso le premier en vert que je t'ai signalé me semble à regarder plus en détail... ça peu être pas mal...

NB: P'tit greg pourra te donner son avis aussi... il a hésité aussi entre X4 et Laser... et il a pris un laser... je crois qu'il ne regrette pas... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: laser ou x4

Message par Phil » 16 oct. 2017, 07:58

Le X4 n'est pas fiable, la Laser si.

En plus, un X4 c'est plus ou moins invendable alors qu'un laser se vend bien et ne décote pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: laser ou x4

Message par olivier81 » 16 oct. 2017, 09:29

arf,il suffit de regarder les annonces en cours pour se rendre compte que le laser EST LA référence,quelques rogolos font passer d'autres bateaux pour un laser dont le X4 :roll: :roll:
bref n'hésite pas à nous demander notre avis sur une où plusieurs annonces;au passage dis nous en un peut plus ne serait ce sur ton budget ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: laser ou x4

Message par pi.r » 16 oct. 2017, 10:42

évite le X4 a tout prix, si j'ose ce mauvais jeu de mot :oops: !!

dans le choix que tu propose le laser bien-sûr!.
tu peux demander en MP à Laserologue, s'il n'a pas une occasion dans ses cartons.
MAIS il faut dépassé les 1000 rorros pour trouver un bateau potable sauf coup de chance.si, comme moi, tu n'as pas un tel budget dispo ,que tu ne mesure pas 2 mètres et ne pèse pas 90 kg , tu peux tenter le Topper ! qui comme le disait Lasero est "le Laser du pauvre".... ;) ! bateau toujours produit,fiable et quasi indestructible 8-)

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: laser ou x4

Message par oliv 49 » 17 oct. 2017, 17:25

Il y a un laser radial sur Cholet à 600e, pas loin de la vendée. mais petite rép à prévoir, je ne connais pas du tout les tarifs.

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: laser ou x4

Message par eddam1 » 17 oct. 2017, 21:42

Merci à tous pour vos réponses :) je penses donc me tourner vers un laser, ne reste plus qu a décider madame d investir dans un deuxième bateau :cry:

eddam1
Équipier au rappel
Messages : 53
Inscription : 30 juil. 2016, 18:22
Localisation : vendee

Re: laser ou x4

Message par eddam1 » 18 oct. 2017, 13:02

Laser

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: laser ou x4

Message par gaston » 18 oct. 2017, 15:47

Madame à consenti ???? :)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/