recherche info sur canot breton de marque inconnue

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: recherche info sur canot breton de marque inconnue

Message par gaston » 01 déc. 2017, 18:23

on a le même panneau à Pau... avec le réchauffement climatique, en fait le Nord descend au sud... mais ç'est pas nouveau... surtout en Août... 8-)

Du coup moi je risque de monter dans le Nord de mon Nord, du côté de Nantes... en passant par le sud du Nord, la Vendée quoi :mrgreen: .. mais vite hein , sans m’arrêter pour pas prendre l'accent du sud quand j'arriverai dans le Nord... :lol: :mrgreen: Il semblerait que les Nordistes de St Nazaire, n'aime pas les sudistes de La Rochelle...
déjà St Nazaire - Nantes, c'est limite...

Heueueu!... la Rochelle, c'est la Vendée hein???... Putain j'ch'ui largué là...

bon, aprés, j'ai l'habitude... déjà entre les basques de la côte et ceux de l'intérieur c'est grimace... alors les Basques et béarnais, je vous dit pas... :D
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Francois83140
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2017, 07:08
Localisation : 83140

Re: recherche info sur canot breton de marque inconnue

Message par Francois83140 » 01 déc. 2017, 20:20

Francois83140 a écrit :Au contraire, ça ne pourri pas le post, ça l'enrichi culturellement , et comme personne ne sait d'où viens ce bateau et qui l'a construit autant discuter d'autre chose ...
Et là j'avoue qu'avoir retrouver l'emplacement du village d'Astérix c'est une grande découverte .... Faut organiser un pèlerinage

Alors ,l'ile mystérieuse de Tintin , où qu'elle est ?

Le monstre du monstre du loch ness, existe ou pas ?

J'ai fait un lapsus ça doit être l'air de la mer en fait je pensait à l'étoile mystérieuse, sur la couv' Tintin est au bord de l'eau avec un gros champignon ,

Francois83140
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2017, 07:08
Localisation : 83140

Re: recherche info sur canot breton de marque inconnue

Message par Francois83140 » 01 déc. 2017, 20:25

gaston a écrit :on a le même panneau à Pau... avec le réchauffement climatique, en fait le Nord descend au sud... mais ç'est pas nouveau... surtout en Août... 8-)

Du coup moi je risque de monter dans le Nord de mon Nord, du côté de Nantes... en passant par le sud du Nord, la Vendée quoi :mrgreen: .. mais vite hein , sans m’arrêter pour pas prendre l'accent du sud quand j'arriverai dans le Nord... :lol: :mrgreen: Il semblerait que les Nordistes de St Nazaire, n'aime pas les sudistes de La Rochelle...
déjà St Nazaire - Nantes, c'est limite...

Heueueu!... la Rochelle, c'est la Vendée hein???... Putain j'ch'ui largué là...

bon, aprés, j'ai l'habitude... déjà entre les basques de la côte et ceux de l'intérieur c'est grimace... alors les Basques et béarnais, je vous dit pas... :D
Le tout c'est de pas perdre le nord , on est toujours a peu prés au sud du nord....ou au nord du sud .....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche info sur canot breton de marque inconnue

Message par olivier81 » 01 déc. 2017, 20:56

Francois83140 a écrit :Le tout c'est de pas perdre le nord , on est toujours a peu prés au sud du nord....ou au nord du sud .....
Pièces jointes
une_citation-6-600x315.jpg
une_citation-6-600x315.jpg (41.76 Kio) Consulté 3769 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
EricP
Chef de quart renfrogné
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
Localisation : Vendée Sud
Contact :

Re: recherche info sur canot breton de marque inconnue

Message par EricP » 02 déc. 2017, 21:08

L'Ile d'Yeu en Bretagne :o :grgr
Ce n'est pas parce que Port Joinville s'est appelé Port Breton, ou que certains villages s'appellent Ker .. qu'il faut déplacer notre rocher!
Le patois est une variante du poitevin et il y passe le Trophée des Ports Vendéens, pas le Tour du F. !!
Bon, qu'on ne vous y reprenne plus!
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/

Francois83140
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 26 nov. 2017, 07:08
Localisation : 83140

Re: recherche info sur canot breton de marque inconnue

Message par Francois83140 » 08 oct. 2020, 22:27

Bonjour
Deterrage de post : prés de 3 plus tard quelqu'un m'a répondu sur un autre forum.
C'est Navica modèle Rentier , et il y a même la fiche de présentation d'une revue de 1966.
rentier.jpg
rentier.jpg (82.96 Kio) Consulté 2395 fois


Voila un mystère de levé.....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/