moteur ...... et tracas....

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par olivier81 » 13 mai 2018, 15:48

perso,dis moi si je ne me trompes,c'est un arbre court ton engin,monté ainsi sur la chaise avec en plus cette inclinaison;ça risque de pas durer autant que les contributions :roll: :roll:
bref ton moteur pousse le bateau et donc son poids;entre les deux ta chaise doit supporter tous les efforts de cette poussée ;) ;)
en gros entre le moteur arbre court et la chaise qui éloigne mais prends tous le efforts,un bon coup à se retrouver avec des dégâts au tableau arrière,et la chaise et le moteur au fond de l'eau :o :o
donc à revoir avec moteur arbre long (+13cm) où super long (11 cm de plus encore) et une chaise adaptée pour avoir le moteur plus prêt du tableau arrière ;) ;)
de mémoire,un moteur 9,9 jonhson/évinrure,pareil pour mercury à 2 poils près,c'est 35 kg le bestiau pour un 2 temps;les 4 sont un peut plus lourds ;) ;)

arf,un moteur incliné comme ça ne peut pas fonctionner correctement sans risque de casse;sur les bateaux horsboards il existe ce qu'on appelle le trim qui permet de régler l'inclinaison du moteur selon la vitesse et l'inclinaison du bateau;le moteur restant droit comme un I ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
evanos
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2018, 16:11
Localisation : Locmiquélic
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par evanos » 13 mai 2018, 15:52

merci olivier parfaitement j avais un arbre long evirunde 6 cv hs 2 temps a ce jour j ai mis mon mercury 8 cv 2 temps pour le dépannage pas plus de 3 noeuds

aujourd’hui j ai acheté un jonhson 9.9 cv 4 temps arbre long 45 kg légèrement plus lourd que le mercury

malheureusement ma chaise ne se regle plus suite a un vole de moteur
20 ans pour faire un homme 1 seconde pour faire un mort

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par olivier81 » 13 mai 2018, 16:14

si ta chaise est détériorée suite à un vol,tu aurais du le déclaré en même temps que le vol surtout si ton assurance à remboursé (en partie je suppose);mais il te faut la remplacer déjà pour ta sécurité,et le risque qu'elle lâche pendant l'utilisation du moteur :roll: :roll:
quitte à la remplacer,prends en une fixe si possible,mais adaptée à la puissance et au poids du moteur;une fois tout en place il ne faut pas qu'il soit incliné comme sur ta photo,mais le plus droit possible aussi bien pour des questions mécanique,que pour une bonne restitution de la puissance,minimiser ta conso de carburant et ne pas fatiguer le moteur pour rien ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
evanos
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2018, 16:11
Localisation : Locmiquélic
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par evanos » 13 mai 2018, 16:16

olivier81 a écrit :si ta chaise est détériorée suite à un vol,tu aurais du le déclaré en même temps que le vol surtout si ton assurance à remboursé (en partie je suppose);mais il te faut la remplacer déjà pour ta sécurité,et le risque qu'elle lâche pendant l'utilisation du moteur :roll: :roll:
quitte à la remplacer,prends en une fixe si possible,mais adaptée à la puissance et au poids du moteur;une fois tout en place il ne faut pas qu'il soit incliné comme sur ta photo,mais le plus droit possible aussi bien pour des questions mécanique,que pour une bonne restitution de la puissance,minimiser ta conso de carburant et ne pas fatiguer le moteur pour rien ;) ;)
non assurance pas pris en charge trop vétuste :cry: effectivement je vais changer ma chaise revision le jonhson 9.9 cv 4 temps et repartir pour une saison de fou ensuite sans embrouille :xcc
20 ans pour faire un homme 1 seconde pour faire un mort

Avatar de l’utilisateur
evanos
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2018, 16:11
Localisation : Locmiquélic
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par evanos » 13 mai 2018, 16:20

olivier81 a écrit :si ta chaise est détériorée suite à un vol,tu aurais du le déclaré en même temps que le vol surtout si ton assurance à remboursé (en partie je suppose);mais il te faut la remplacer déjà pour ta sécurité,et le risque qu'elle lâche pendant l'utilisation du moteur :roll: :roll:
quitte à la remplacer,prends en une fixe si possible,mais adaptée à la puissance et au poids du moteur;une fois tout en place il ne faut pas qu'il soit incliné comme sur ta photo,mais le plus droit possible aussi bien pour des questions mécanique,que pour une bonne restitution de la puissance,minimiser ta conso de carburant et ne pas fatiguer le moteur pour rien ;) ;)
je pensais prendre une chaise de ce genre la : https://www.navistore.fr/126697-chaise- ... -15ch.html" onclick="window.open(this.href);return false;
20 ans pour faire un homme 1 seconde pour faire un mort

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par olivier81 » 13 mai 2018, 16:59

ben c'est pas mal,toujours surdimensionner la capacité ;) ;)
vérifie au moment de la pose,s'il n'y en à pas à mettre une plaque inox où au minimum un contreplaqué de bonne épaisseur derrière le tableau arrière afin de le renforcer afin de ne pas le détériorer entre le poids et la puissance de la moulinette ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
evanos
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2018, 16:11
Localisation : Locmiquélic
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par evanos » 13 mai 2018, 17:01

olivier81 a écrit :ben c'est pas mal,toujours surdimensionner la capacité ;) ;)
vérifie au moment de la pose,s'il n'y en à pas à mettre une plaque inox où au minimum un contreplaqué de bonne épaisseur derrière le tableau arrière afin de le renforcer afin de ne pas le détériorer entre le poids et la puissance de la moulinette ;) ;)

super bon j ai deja un plaque en bois derrière je pense monter un chaise neuve un moteur révisé et ensuite a moi la pèche la joie d être sur l eau car marre des galères :mrgreen:
20 ans pour faire un homme 1 seconde pour faire un mort

Avatar de l’utilisateur
evanos
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2018, 16:11
Localisation : Locmiquélic
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par evanos » 13 mai 2018, 19:59

en tous cas merci pour vos conseils sincèrement ;)
20 ans pour faire un homme 1 seconde pour faire un mort

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par olivier81 » 13 mai 2018, 20:11

prévoyez quand même une petite caisse à outils avec de quoi démonter/nettoyer la bougie voire une neuve de rechange ainsi que divers bricoles comme du dégrippant,chiffon et autres bricoles utiles en cas de panne ;) ;)
Pièces jointes
30221992_1771070446293040_6046141833298019405_n.jpg
30221992_1771070446293040_6046141833298019405_n.jpg (56.05 Kio) Consulté 4070 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
evanos
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2018, 16:11
Localisation : Locmiquélic
Contact :

Re: moteur ...... et tracas....

Message par evanos » 13 mai 2018, 20:13

olivier81 a écrit :prévoyez quand même une petite caisse à outils avec de quoi démonter/nettoyer la bougie voire une neuve de rechange ainsi que divers bricoles comme du dégrippant,chiffon et autres bricoles utiles en cas de panne ;) ;)
la dessus je suis equipe la seule fois que je me suis fais controler par les affaires mat ils ont hallucines :xcc
20 ans pour faire un homme 1 seconde pour faire un mort

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/