D-One

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Le D-one nouveau deriveur

Message par phiver » 17 oct. 2009, 12:50

http://www.devoti-one.com/

a premiere vue il demande un sacre savoir faire et aussi une condition physique top si on voit les barreurs des photos;
mais l'idée a l'air sympa et balance un spi en solitaire pourquoi pas?

mais on reste un peu dans l'elitisme à tous les niveaux!
carbone, puissance,prix (10 000€)...

ca s'adresse au finnistes moins regatiers plutot qu'aux laseristes je crois

qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par Geckocha » 17 oct. 2009, 14:09

Un bon coup de pub pour Devoti pas forcément mérité!

Ca fait un bout de temps qu'il le travail son proto...yavait un sujet sur breizhskiff où ils se moquent de lui car il présentait au début son proto comme un finn moderne, ce que les skiffeurs ne manquaient pas de railler comme antinomique! :mrgreen:

Si V&V se met à ne se focaliser que sur les essais matos en tout genre pour attirer les publicitaires, on va bientôt se retrouver avec de la presse similaire à ce qu'on voit dans la photo: des catalogues de trucs high tech! (Pour les principaux mag en tout cas, pas forcément azart photo ou polka!)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par phiver » 17 oct. 2009, 16:04

le finn estpassé de prehistorique à moderne puisque des barreurs ou de barreuses de 70 kg peuvent jouer la gagne!
coque carbone greement carbone qui permet de reduire la puissance de la voile, voile taillee en fonction des cotes du mat
puissates plates ou moyenne ce n'est donc pas antinomique.

pour le d-one, faut voir si on abaisse le poids du barreur car pourquoi faire compliqué quand on a le Laser qui fait bien l'affaire pour les petits poids...

donc c'est une diversification du finn..

j'aimerai bien l'essayer

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par kent » 17 oct. 2009, 19:59

Le D-One est effectivement l'attraction du moment, mais je ne saisi pas bien ce qu'il apporte de différent en regard des skiffs solo actuels (RS600-700, MustoSkiff, ...)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par LASEROLOGUE » 17 oct. 2009, 20:02

J'ai lu l'article...

Devoti a raison sur pas mal de choses
Il égratigne le Laser par rapport au niveau de fou pour les JO...sans vouloir voir que bien des gens s'en servent à un niveau moindre de régate (ou en promenade) et s'amusent bien quand même...
C'est cuieux comme le Laser dplait à certains , en prtiulier à Manon Borsi, qui avant de piger dans es canards de voile avait des velléités olympiennes , et n'a jamais voulu faire l'effort de passr au radial...en fait , il faut se faire une raison, le lser occupe le terrain du double pour encore une bonne vngtaines d'années...les chiens peuvent aboter la caravane passe...


Ceci dit le Skiff de Devoti est un bel engin, c'est sans doute ce que Loday a raté totalement quand il a lancé l'EPS, et que LDevoti a réussi mais bon dieu qu'il est cher...tout le monde ou presque peut faire un super bateau élitiste à 11000€uros en carbone , mais moi je tirerai mon chapeau à celui qui relancera la voile légère en faisant un bateau communiste à 2000 €uros , pour 2 adultes , comme le ft le Vaurien en son temps

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par phiver » 17 oct. 2009, 21:54

las c'est pour reduire le poids du bateau qu'il y a du carbone mais pourquoi pas un retour au bois?quel est le materiau le moins cher?
et tes 2000 € sont jouables. seule chose impossible qu'il soit communiste.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par Barjototo » 18 oct. 2009, 09:51

et pourquoi pas un retour des voiles en coton ? ;)

faire un bateau un tant soit peu attirant (donc moderne et ..vendable) à 2000€ c'est impossible !
moi je le trouve canon ce devoti d-one..
et quand on vois le prix d'un finn neuf ou meme d'un 470..
y'a rien de choquant.
c'est tres cher pour un dériveur on est d'accord.. mais pas plus que les autres.. plutot moins comparé à un finn neuf.. vu le carbone utilisé. !
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par Barjototo » 19 oct. 2009, 11:30

LASEROLOGUE a écrit :Sérieux , je ne vois pas pourquoi ce qui fut posible avc le vaurien dans les années 50 ne le serait pas aujourd'hui....
T'es qd meme d'accord... on vis plus dans le meme univers que dans les années 50 ??
déja il faut parler de la valeur du franc dans les années 50.. de l'inflation de l'époque, des salaires et du cout de la vie en générale..
sinon ca se rime vraiment a rien de dire qu'un vaurien coutait 2000€ à l'époque.....
une télé dans les années 60 coutait plusieurs mois de salaire à un francais moyen...

De plus aujourd'hui.. on rationalise avec les moyens modernes fiables sinon c'est du suicide economique et aucune banque te suit....
t'imagine le cout d'une production en bois ?? ou chaque bateau est prototype.. et fait en grande partie à la main.. avec des ouvriers (non communiste eux.. ;) ) à 10€/heure..
je te parle pas des différentes contraintes de normes de sécurité totalement inexistante il y a 1/2 siècle qu'il faut aujourd'hui respecter et qui t'impose un outillage et un investissement de départ qu'il faut bien amortir !!.. parlons maintenant du réseau de distribution/garantie et de la pub pour montrer ton produit... à l'epoque, c'etait anecdotique.. si la sauce prenait ok et que tu vendais des bateaux sur le bouche à oreilles tant mieux.., sinon rideau... et tu sais mieux que moi qu'il y a eu un sacré de chantiers qui ont mis la clé sous la porte.. alors que leur bateau etait bon marché et que la demande etait extrement forte dans ces années là .. (ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui..)
A moins de trouver un mécène qui te finance sans garanties.. pour trouver de l'argent aujourd'hui.. il te faut prouver qu'en touchant tel ou tel public, tu peux tabler sur tel nombres de vente a l'année..
Et tout ça conditionne dés le départ le prix de l'engin.. puisqu'il faut pouvoir payer tout ces postes de couts sur une période donnée..
Bref je suis pas expert mais à vue de nez, ca me parait difficile de faire moins un bateau décent (un minimum performant..) de 4 metres à moins de 5000€..

Laurent tu en pense quoi toi ? a combien estime tu le seul de rentabilité d'un nouveau dériveur simple et populaire (donc pas suréquipé..)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Glomelvoile
Navigateur sans sextant
Messages : 275
Inscription : 05 mars 2009, 17:48
Localisation : Glomel - 22
Contact :

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par Glomelvoile » 19 oct. 2009, 11:44

Bref je suis pas expert mais à vue de nez, ca me parait difficile de faire moins un bateau décent (un minimum performant..) de 4 metres à moins de 5000€..
en effet, pour ce prix de vente public,
il faudrait que le bateau revienne à moins de 3200 euros
((et encore que le vendeur là fait de la vente en direct ...) si intermédiaires ou centrale d'achat, les marges chutent lourdement ...)

j'ai failli passer de l'autre côté il y a un an,
en m'étant renseigné pour la construction de Moth International (lowrider) en contre plaqué / epoxy, gréement carbone et voile moderne,

j'arrivais vite à plus de 3000 euros
en serrant de partout, je pense que j'aurai pu sortir à ce prix mais pour un certain nombre d'exemplaires et là ... le risque est grand ...

Je voulais un bateau Fun, Joli, Léger, Rapide, et a Sensations et qui ne ressemble au bateau de Mr tout le monde,
je pense qu'il existe un public pour un bateau du genre moins cher que les "Skiffs" qui tournent quasi à 10.000 euros en prix d'entrée,

enfin, j'ai laissé tomber, et j'ai finalement continué mon métier de photographe, ... :oops: mais un de ces quatre, ça va me re démanger ...

si je gagnais bien ma vie (cadre sup ou dans le genre), je pense qu'un D-One me tenterait bien ! après tout pour de la qualité c'est pas si cher que ça ! (n'importe quel bateau "sympa" coute pratiquement ce prix là aujourd'hui ...)

et puis on a là le peut être futur dériveur olympique solitaire ...
(bah oui il est pas devenu fou Dévoti ...)

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Le D-one nouveau deriveur

Message par phiver » 19 oct. 2009, 12:26

bonne analyse glomelv!

combien coute un skiff solo ? (perso je ne connais ces bateaux et les avantages d'un solo au trapeze)

10 000€ pour un programme de fun ou de regate c'est moins qu'un habitable avec tous les a cotés et c'est 1/2 voiture neuve

je ne suis pas sur qu'un bateau à 2000e ferait repartir le deriveur.Pourquoi ? parce que les jeunesveulent moins prendre de risques maintenant... ils preferent mario ;)

je me suis inscrit a la news letter du d one

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/