RS700
- Ptit Greg
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RS700
Salutation tout le monde
Présentation de mon nouveau jouet
RS700 GRB934 est arrivé à la maison cette semaine
Cela fait maintenant 2 jours qu'il est gréé dans la cours et que je le scrute sous tous les angles pour y mettre un peu d'ordre et surtout pour comprendre son fonctionnement théorique.
Evidement ce n'est pas un bateau neuf donc il y a 2 3 petites choses à revoir. Bon mon coté un peu maniaque joue aussi
J'ai dépassé le budget que je m'étais donné mais il y a pas mal de choses en double (qui seront mis en vente d'ici peu) ainsi que quelques trucs qui vont servir.
Dans un premier temps j'ai remonté le circuit de spi. L'ancien proprio l'avait "démonté" car il naviguait sans spi. Je me suis un peu creusé les méninges et c'est de nouveau opérationnel. Seul truc a signaler, je trouve qu'il est très dur a rentrer sur les 2 derniers mètres et le bout dehors vient de coincer dans l'anneau de sangle. Je me demande si il est pas trop en arrière
J'ai mis en commande de quoi changer les bouts de cunnig, HB et bordure. Ils sont utilisables mais un peu cuit par les années. Donc on change et au passage chacun prendra une couleur bien distincte comme ça pas d'erreur possible.
Quand j'aurai reçu le tout j'en profiterai pour changer les sandows hs.
Une chose m'intrigue. J'ai lu que suivant mon poids il fallait que je sois au 8ème trou des échelles. OK y en a que 6... C'est normal docteur?
Pour le moment c'est tout ce qu'il me vient alors place aux photos
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RS700 GRB934 est arrivé à la maison cette semaine
Cela fait maintenant 2 jours qu'il est gréé dans la cours et que je le scrute sous tous les angles pour y mettre un peu d'ordre et surtout pour comprendre son fonctionnement théorique.
Evidement ce n'est pas un bateau neuf donc il y a 2 3 petites choses à revoir. Bon mon coté un peu maniaque joue aussi
J'ai dépassé le budget que je m'étais donné mais il y a pas mal de choses en double (qui seront mis en vente d'ici peu) ainsi que quelques trucs qui vont servir.
Dans un premier temps j'ai remonté le circuit de spi. L'ancien proprio l'avait "démonté" car il naviguait sans spi. Je me suis un peu creusé les méninges et c'est de nouveau opérationnel. Seul truc a signaler, je trouve qu'il est très dur a rentrer sur les 2 derniers mètres et le bout dehors vient de coincer dans l'anneau de sangle. Je me demande si il est pas trop en arrière
J'ai mis en commande de quoi changer les bouts de cunnig, HB et bordure. Ils sont utilisables mais un peu cuit par les années. Donc on change et au passage chacun prendra une couleur bien distincte comme ça pas d'erreur possible.
Quand j'aurai reçu le tout j'en profiterai pour changer les sandows hs.
Une chose m'intrigue. J'ai lu que suivant mon poids il fallait que je sois au 8ème trou des échelles. OK y en a que 6... C'est normal docteur?
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- Pièces jointes
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- Ptit Greg
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Re: RS700
Ah si. Il y a une réparation a faire sur le puis de dérive
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- francois1907
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Re: RS700
belle bette je suis jaloux !
Re: RS700
bravo !!! bienvenu du coté obscure
c'est quoi l'anneau blanc sur l'écoute de gv ?
j'ai le même pb pour le rentrer, a mon avis ça vient du fait qu'une partie du spie passe sous le bras de l'échelle.
logiquement le bout dehors ressort légèrement quand le spi est dans la chaussette. d'après tes photo il est bien monté.
je ne suis pas sur pour ton montage, il me semble que le sandow n'a pas ce circuit. après l'ancien proprio l'a peut etre modifié.Ptit Greg a écrit : Dans un premier temps j'ai remonté le circuit de spi. L'ancien proprio l'avait "démonté" car il naviguait sans spi. Je me suis un peu creusé les méninges et c'est de nouveau opérationnel. Seul truc a signaler, je trouve qu'il est très dur a rentrer sur les 2 derniers mètres et le bout dehors vient de coincer dans l'anneau de sangle. Je me demande si il est pas trop en arrière
c'est quoi l'anneau blanc sur l'écoute de gv ?
j'ai le même pb pour le rentrer, a mon avis ça vient du fait qu'une partie du spie passe sous le bras de l'échelle.
logiquement le bout dehors ressort légèrement quand le spi est dans la chaussette. d'après tes photo il est bien monté.
- gaston
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Re: RS700
ben ç'est rigolo ça... je viens de faire ma premiére sortie en 700 sur l'Etang du bois joalland...Ptit Greg a écrit :Seul truc a signaler, je trouve qu'il est très dur a rentrer sur les 2 derniers mètres et le bout dehors vient de coincer dans l'anneau de sangle. Je me demande si il est pas trop en arrière
bon, ben pour la sangle qui retient le bout dehors et les deux derniers mêtres un peu rude, c'est un peu ça sur tous les 700... vérifie quand même l'état des sandow de ramasse mou sur la pompe à spi... s'il sont fatigué, ça aide pas... et regarde les vidéos... en général le spi et le bout dehors ne sont pas rentrée propre propre au max... y'a souvent un bout du mouchoir qui dépasse... ça va t’énerver vue ton côté magnacométiculeux Mais ç'est pas génant et surtout, le spi ressort plus facile que si tu le bourres au fond de la chaussette en tirant comme un malade...
petit conseil pour les footstrap (la sangle où'c'que tu mets le pied pour le trapéze sous spi... fait une forme en mousse polystyrène pour glisser en dessous lors du stockage avec taud de dessus... la sangle gardera sa forme arrondi... plus commode pour glisser le pied ensuite qu'une sangle complétement aplatie...
Bilan de ma premiére sortie :
- ben le 700 n'aime pas le vent instable, rafaleux et tournant... j'ai pris deux bains...
- et mon étang est trop petit pour ce bateau... je traverse tout ça en moins de 2 minutes et hop, faut virer... je pense qu'il va partir pour remplacer le D One au CNBPP... plus de place dans le baie de Pornichet pour tirer des bords conséquents...
- c'est un avion sous spi, beaucoup plus étroit et long que le D One... ça fuse... mais gaffe des que le vent change un peu... si t'es au trap à fond, ben tu fini à la baille....
-Une vraie ventouse dans le pétole... scotché et instable à te faire regretter d'être sur l'eau... mais dés que ça rentre, hop, trapéze... donc, même pour apprendre, sortir seulement s'il y a un peu de vent et éviter le tout petit air et les annonces météo avec grosses variations (pétole ou 10noeuds avec rafales à 25, on oublie)... pas fait pour ça le bestiau...
Surtout, j'vais commander vite fait du "progrip" ou de la "mousse éva" pour poser en fond de coque... Sans antidérapant, ç'est vrai une savonnette
j'vais aussi avoir à réapprendre une gestuelle complétement différente... sur le D One j'ai le stick devant moi et je tient l'écoute et le stick dans une main (main arriére) pour réguler avec la main libre (main avant)... va falloir tuer les reflexes pour passer à autre chose... (les dessalage sont du à ça... mauvais geste au moment ou il faut réagir vite)... là c'est stick long et tenu sur sous le bras main arriére et la main avant sert à ramener l'écoute de gv vers la main arriére qui ne bouge pas...
bref, faudra empiler le sortie pour faire rentrer la gestuelle adaptée... et ça passera par quelques baignades pas intentionnelles...
Nouveau bateau... nouvelles mœurs... retour à l'école....
Greg, au début tu vas patauger un peu... c'est pas un 470... ni un Laser... ça se joue au cm pour le placement du barreur et ça pardonne pas trop les lenteurs et les imprecisions dans l'exécution des manoeuvres... faut apprivoiser sans se décourager.... mais aprés, ça sera du plaisir pur.... un bord sous spi avec vent propre aujourd'hui : UN REGALE
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Ptit Greg
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Re: RS700
Faut pas François. Ce n'est qu'un bateaufrancois1907 a écrit :belle bette je suis jaloux !
RémiB a écrit :bravo !!! bienvenu du coté obscure
Exact. D'origine le sandow se fixe sur la base de la tourelle. Sur mon bateau le sandow retourne sur la poulie de la retrieve line. Cela tend encore plus la ramasse mou mais je ne pense pas que ce point dur vienne de la.RémiB a écrit :je ne suis pas sur pour ton montage, il me semble que le sandow n'a pas ce circuit. après l'ancien proprio l'a peut etre modifié.
L'extrémité de l'écoute de GV est relié à un sandow (fixé à l'avant) qui évite qu'elle n'aille se promener dans l'eau. Le tout passe par l'anneau blanc aussi sur un sandow qui va tu tableau arrière à la tourelle pour la garder au centre du bateau.RémiB a écrit :c'est quoi l'anneau blanc sur l'écoute de gv ?
Je sais pas si c'est très clair En tout cas ça a l'air pas mal et j'avais déjà vu ça durant mes recherches.
La chance. Vivement la semaine prochaine que je me mette à l'eaugaston a écrit :ben ç'est rigolo ça... je viens de faire ma premiére sortie en 700 sur l'Etang du bois joalland...
Moi magnacométiculeux? Même pô vraigaston a écrit :bon, ben pour la sangle qui retient le bout dehors et les deux derniers mêtres un peu rude, c'est un peu ça sur tous les 700... vérifie quand même l'état des sandow de ramasse mou sur la pompe à spi... s'il sont fatigué, ça aide pas... et regarde les vidéos... en général le spi et le bout dehors ne sont pas rentrée propre propre au max... y'a souvent un bout du mouchoir qui dépasse... ça va t’énerver vue ton côté magnacométiculeux Mais ç'est pas génant et surtout, le spi ressort plus facile que si tu le bourres au fond de la chaussette en tirant comme un malade...
Non le sandow est bon.
Bon ok admettons... Je vais quand même chercher si y a pas une solution. D'une parce que c'est moche et de deux c'est un coup a forcer comme un âne dessus alors que le bout dehors est entrain d'arracher la sangle
Noté chefgaston a écrit :petit conseil pour les footstrap (la sangle où'c'que tu mets le pied pour le trapéze sous spi... fait une forme en mousse polystyrène pour glisser en dessous lors du stockage avec taud de dessus... la sangle gardera sa forme arrondi... plus commode pour glisser le pied ensuite qu'une sangle complétement aplatie...
C'est a moi que tu conseils de ne pas sortir quand y a pétole?gaston a écrit :Une vraie ventouse dans le pétole... scotché et instable à te faire regretter d'être sur l'eau...
Y a un revêtement antidérapant sur le miengaston a écrit :j'vais commander vite fait du "progrip" ou de la "mousse éva" pour poser en fond de coque... Sans antidérapant, ç'est vrai une savonnette
Je me suis préparé psychologiquement à finir plus d'une fois à la flotte. Pour dire je réfléchi à installer un bout de ressalage pour éviter de perdre trop d'énergie et de temps dans la manœuvre.gaston a écrit :Greg, au début tu vas patauger un peu... c'est pas un 470... ni un Laser... ça se joue au cm pour le placement du barreur et ça pardonne pas trop les lenteurs et les imprecisions dans l'exécution des manoeuvres... faut apprivoiser sans se décourager.... mais aprés, ça sera du plaisir pur.... un bord sous spi avec vent propre aujourd'hui : UN REGALE
On verra après la première sortie...
Re: RS700
non, en tous les cas pas sur le mien, c'est la poulie double qui me choque, après le mec a peut etre monté un autre système de pompe, tu verras aux premiers envoies ...Ptit Greg a écrit : Exact. D'origine le sandow se fixe sur la base de la tourelle. Sur mon bateau le sandow retourne sur la poulie de la retrieve line. Cela tend encore plus la ramasse mou mais je ne pense pas que ce point dur vienne de la.
une fois que ton spi est envoyé, choc la rétrive line, ça te donnera du mou sur ta cargue ....
pour le ressallage, tu prends les bouts sur les echelles, ça fonctionne très bien
fais attention aux visse sur la tete de safran, ça pique ....
- Ptit Greg
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Re: RS700
Je connais pas assez pour te répondre. Mais j'ai testé plusieurs envois et rentrés sans remarquer de problème mis à part celui évoqué.
Merci des conseils Rémi. Et n'hésite pas si t'en a d'autres. Je suis preneur
Merci des conseils Rémi. Et n'hésite pas si t'en a d'autres. Je suis preneur
Re: RS700
des conseils il n'y en a pas tant que ça, tu vas rapidement comprendre comment il fonctionne
perso je navigue avec les echelles au premier trou, donc dans la vague ça passe tout seul, même si la première fois ça fait bizarre de voir que le bateau ne ralenti quasiment pas. essayes de le garder toujours a plat, surtout par petit temps ... si tu as de l'eau dans le bateau c'est que tu n'es pas assé avancé ( ça parait con, mais tu perds énormément de vitesse ... )
pareil, petit temps, tu dois quasiment être au pieds de mat ( voire un pied en avant de l'échelle ) c'est là ou il est le plus inconfortable.
perso, je suis passé sur un stick téléscopique, je trouve ça plus pratique.
sinon c'est une machine fantastique
perso je navigue avec les echelles au premier trou, donc dans la vague ça passe tout seul, même si la première fois ça fait bizarre de voir que le bateau ne ralenti quasiment pas. essayes de le garder toujours a plat, surtout par petit temps ... si tu as de l'eau dans le bateau c'est que tu n'es pas assé avancé ( ça parait con, mais tu perds énormément de vitesse ... )
pareil, petit temps, tu dois quasiment être au pieds de mat ( voire un pied en avant de l'échelle ) c'est là ou il est le plus inconfortable.
perso, je suis passé sur un stick téléscopique, je trouve ça plus pratique.
sinon c'est une machine fantastique
- gaston
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Re: RS700
et pour remonter dans le bateau, avec une barre bay en plus, n'essaye pas de passer entre barres et listons, ou bien par l'avant.... ça le fait pas bien...RémiB a écrit :Ptit Greg a écrit : pour le ressallage, tu prends les bouts sur les echelles, ça fonctionne très bien
Le truc, c'est de chopper l'échelle dans l'angle arriére pour maintenir le bateau à plat... et de monter tout simplement par l'arriére... ça le fait trés bien...
euh Rémi... tu nous expliques le gain avec stick télescopique...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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