RS700
- gaston
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Re: RS700
les bas haubans font office de câle de mât... comme sur le cinquo... trop étarqué, ça fera un mât trop raide... il faut un peu de jeu, et ça se cintre quand tu ajoutes du hâle bas, les bas haubans arrivant en tension, puis le cintrage continu sur la partie haute...Ptit Greg a écrit :Ok donc il ne faut pas y retoucher entre le moment où tu les monte et le moment où tu parts en nav
Bref, pas de tension max dans les bas Haubans... un peu mou avant d'embarquer... mais pas trop non plus...
Te connaissant, un p'tit conseil : va naviguer d'abord... et tu verras vite les bidouillages pour améliorer ensuite... l'inverse peut conduire à faire des conneries que l'on peu regreter aprés...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Ptit Greg
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Re: RS700
Halebas, Cunningham et bordure changés La y a plus moyen de se tromper
Sur le circuit de spi il manquait une poignée et l'autre était moche...
Changé
Ouais je sais j'ai des gros problèmes de maniaquerie. Mais je vous jure je me soigne
Sur le circuit de spi il manquait une poignée et l'autre était moche...
Changé
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- Ptit Greg
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Re: RS700
Première sortie avec le bestio aujourd'hui
Bah ça change du laser
Petit temps mais l'engin a quand même montré qu'il en voulait et que ça allait être sport.
Comme le disait Gaston il va falloir tout réapprendre. Placement. Équilibre. Maniement...
J'ai déjà pu remarquer 2 3 trucs à reprendre mais rien de méchant.
Pour info j'ai pas dessalé encore Ceci dit il m'a gentiment averti
Bah ça change du laser
Petit temps mais l'engin a quand même montré qu'il en voulait et que ça allait être sport.
Comme le disait Gaston il va falloir tout réapprendre. Placement. Équilibre. Maniement...
J'ai déjà pu remarquer 2 3 trucs à reprendre mais rien de méchant.
Pour info j'ai pas dessalé encore Ceci dit il m'a gentiment averti
- gaston
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Re: RS700
ben alors... pas d'images ????
t'as envoyé le spi ???
Pour la technique de ressalage, des proprios de 700 m'ont dit de laisser 3 trous entre listons et barre baby de sorte que tu peux te glisser entre (si tu fais abstinence de biére) et remonter dans le bateau sur le côté...
bon à savoir...
t'as envoyé le spi ???
Pour la technique de ressalage, des proprios de 700 m'ont dit de laisser 3 trous entre listons et barre baby de sorte que tu peux te glisser entre (si tu fais abstinence de biére) et remonter dans le bateau sur le côté...
bon à savoir...
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- Ptit Greg
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Re: RS700
Non j'avais pas pris la cam. Avec le vent annoncé je pensais même pas naviguer. Mais la tentation était trop forte lol.
Le spi est resté au chaud dans la chaussette. Je préfère attendre de prendre un peu mes marques avec le bateau.
Tes copains en 700 sont pas épais. J'ai tester en partant de monter dedans comme ça. Bah je retenterai pas. Ça passe mais en force donc je te déconseille cette technique
Le spi est resté au chaud dans la chaussette. Je préfère attendre de prendre un peu mes marques avec le bateau.
Tes copains en 700 sont pas épais. J'ai tester en partant de monter dedans comme ça. Bah je retenterai pas. Ça passe mais en force donc je te déconseille cette technique
Re: RS700
Me barres intermédiaires sont au 3 ème trouves et je passe pas entre la coque et les barres intermédiaires alors QU'AVANT sans les barres intermédiaires et les barres au troisième trous je passais entre.... par contre pour ressaler tu relache le hale bas et tu tiens les barres avec la main en te glissant vers l'arrière pour remonter de dans et ça marche.
- Ptit Greg
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Re: RS700
Demain j'y retourne
Si jamais je ne fini pas à l'eau je pense que je vais faire un dessalage volontaire histoire d'avoir une idée de la manoeuvre.
Autre question.
La dérive. J'ai cru comprendre qu'elle devait être en permanence a fond mais y a aussi un réglage d'avant en arrière non?
Si jamais je ne fini pas à l'eau je pense que je vais faire un dessalage volontaire histoire d'avoir une idée de la manoeuvre.
Autre question.
La dérive. J'ai cru comprendre qu'elle devait être en permanence a fond mais y a aussi un réglage d'avant en arrière non?
Re: RS700
Pour la dérive il y a aussi un réglage penché en arrière... jamais essayé et a priori très, très peu utilisé. Celà semble diminuer la puissance du bateau en décalant vers l'arrière le point d'appui si j'ai bien compris.
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