La vibration de dérive (ou de safran) peu avoir pour origine un besoin de profilage.... Rond sur les "bord d'attaque" (l'avant) et affiné sans trop fragiliser sur le "bord de fuite (l'arrière).
Une autre raison pourrai venir du guidage dans le puis ... ou dans ka tête de safran (suivant le cas) ... Il faut du jeu mais pas trop.
Un hippo...campe
- Fanch-c
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Re: Un hippo...campe
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Re: Un hippo...campe
Quelques précisions chers amis , l'amirauté , elle a régaté sur tous nos bateaux depuis 20 ans , bon ok , elle a quelques réticences quand c'est pas sous contrôle , mais bon elle a navigué sur un Rush régate , un SF 37 , un 747 OD , un IMX 38 , un First 40.7 etc ....elle a été un élément essentiel dans notre navigation autour de l'atlantique pendant 4 années sur le Super Maramu BELAVITA , et c'est quelqu'un qui est capable de tenir ses quarts de nuit , et de vous sortir un délicieux plateau repas par force 8 . Faut pas que ça penche trop , c'est tout ...
Pour la vibration , je sais pas si vous avez remarqué , mais faut pas trop demander à une planche d'aluminium , d'avoir un profil naca , c'est surtout que le puit de dérive est un peu large pour lui , et en plus , le père Edel , il avait dû le construire à la truelle , donc j'ai prévu un joint autocollant sur un côté de la dérive pour la bloquer un peu plus .
Pour votre info , depuis hier , on bosse sur le First 26 qu'on refite pour nos dernières croisières dans les îles grecques , on en est au mât qu'on remet à neuf .
Vous voyez , ça bosse dur pour naviguer et jouer avec le vent .
Pour la vibration , je sais pas si vous avez remarqué , mais faut pas trop demander à une planche d'aluminium , d'avoir un profil naca , c'est surtout que le puit de dérive est un peu large pour lui , et en plus , le père Edel , il avait dû le construire à la truelle , donc j'ai prévu un joint autocollant sur un côté de la dérive pour la bloquer un peu plus .
Pour votre info , depuis hier , on bosse sur le First 26 qu'on refite pour nos dernières croisières dans les îles grecques , on en est au mât qu'on remet à neuf .
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Re: Un hippo...campe
Si la dérive escamotable est une plaque métallique et n'est pas triangulaire alors la vibration est inévitable avec la vitesse.
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- gaston
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Re: Un hippo...campe
Waou... Mazette... Le CV de l'amirauté est impressionnant.... Chapeaux bas messieurs.... on s'incline....
Les p'tits plats délice force 8, je suis preneur....
j'ai aussi des vibrations musicales sur la dérive tout en carbone de mon D One au portant sous spi. Mais c'est parce que ça va trop vite et que le bateau est content... Pas de musique en dessous de 15noeuds
Noter que la dérive de secours ne vibre pas du tout avec un profile identique.... va t'en savoir pourquoi ???? ça tient à quelques millimétres de différence, à l'épaisseur du gelcoat, à la qualité de pose de la fibre qui varie un peu d'une piéce à l'autre...
Les p'tits plats délice force 8, je suis preneur....
j'ai aussi des vibrations musicales sur la dérive tout en carbone de mon D One au portant sous spi. Mais c'est parce que ça va trop vite et que le bateau est content... Pas de musique en dessous de 15noeuds
Noter que la dérive de secours ne vibre pas du tout avec un profile identique.... va t'en savoir pourquoi ???? ça tient à quelques millimétres de différence, à l'épaisseur du gelcoat, à la qualité de pose de la fibre qui varie un peu d'une piéce à l'autre...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: Un hippo...campe
Il y a des dérives qui ne vibrent pas à 6nd alors "qu'elles devraient"... Celles des Guépards
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/