Moth Europe

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
caro33
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2010, 20:49

Moth Europe

Message par caro33 » 11 mars 2019, 18:38

Bonjour à tous
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me communiquer :
- la hauteur d'un mât de moth europe
- le diamètre du mât à la base
J'aimerais adapter ce mât sur un topaz afin de ne plus utiliser de voile foureau.
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth Europe

Message par olivier81 » 12 mars 2019, 11:21

ouie,aie :gb :gb
je connais pas trop ton engin,mais de ce que j'ai pu voir tu doit avoir la version uno qui est effectivement avec une voile fourreau;alors que le très doit avoir une voile sur ralingue comme les 420,470,etc ;) ;)

déjà coté coque,un moth europe mesure 3m35,le topaz 3m86;en moyenne un mât est plus long de 2m à 2m50 de plus que la coque;
autre élément,le moth à son mât qui pivote comme le laser,ce qui ne semble pas le cas sur le topaz;
bref je sais pas si c'est une bonne idée surtout si tu part avec un mât d'occasion dont tu devras modifier l'accastillage,sans doute enlever la bague servant au passage du pont;bref tu va avoir un mât fragilisé par pleins de trous qui va te claquer dans les pattes à la première sortie un peut musclée :gb :gb

pourquoi ne veux tu plus utiliser de voile fourreau :?: :?:
déjà quand tu fait parti d'un club,c'est bien pratique,tu roule autour du mât et tu ranges,pas obligé de plier ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/