[470] Premier achat

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] Premier achat

Message par gaston » 06 juin 2019, 04:02

ben ouais les gars... il peut s'agir de tout ça...
Reste à choisir... et donc à voir ce qu'il est vraiment utile de renvoyer sur le caisson...
Comme dit plus haut, pour moi, le vraiment utile, c'est le hâle bas de bôme.... le reste peut trés bien se gérer de puis le dessus de puits....

ça on le voit à l'usage quand oin navigue... donc équiper pour aller naviguer... et ensuite on affine... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: [470] Premier achat

Message par Danne » 06 juin 2019, 07:37

gaston a écrit :ben ouais les gars... il peut s'agir de tout ça...
pour moi, le vraiment utile, c'est le hâle bas de bôme.... le reste peut trés bien se gérer de puis le dessus de puits....

;)
Oui Gaston + 1
daniel.
505 FR8902

Flo_naish
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2019, 15:40
Localisation : Gerpinnes, Hainaut, Belgique

Re: [470] Premier achat

Message par Flo_naish » 06 juin 2019, 13:34

olivier81 a écrit :peut être,y à t'il des axes de largue sur les lattes ridoirs des haubans :?: :?:
maintenant si notre amis commençait par remettre tous les circuits principaux avant de voir ce qu'il y à en rab et chercher à comprendre bateau mâté bien sur ;) ;)
allez on commence à remettre des bouts sur cet engin;circuits de chariot de GV,dérive,etc ;) ;)

ps;si tu n'à pas tous les cordages,prends de la drisse à pas cher en magasin de bricolage pour faire les essais et prendre les mesures afin de commander les cordages définitifs ;) ;)
Salut Olivier,

Je ne sais pas si tu as bien lu mais tout cela était écrit noir sur blanc ;)

Flo_naish a écrit : Alors ce weekend, en attendant de recevoir ma commande de clamcleats pour le trapèze, d'axes de largue, de lattes pour la GV et d'une poulie de départ pour l'écoute de GV (sur le chariot), j'ai quand même pris le temps d'essayer de gréer le 4.7 au complet pour voir ce qui fallait encore revoir avant de l'essayer sur l'eau.. (a priori le weekend prochain !! ;) )

A part cela, en gréant l'ensemble, j'ai remarqué que la poulie "inconnue" de la photo suivante est présente de chaque coté et semble renvoyer vers un petit coinceur sur chaque caisson.

J'ai pas fait des photos du bateau gréé (oublié ;) ). Ca sera pour une prochaine fois !
Donc en gros... après avoir tout gréé, il ne restait que ces deux petites poulies de renvoi et ces deux clams sur les caissons. Rien de dispo au pied de mât et pas d'axes de largue (vu que je les commande ;) ) ! Promis j'essaie de faire des photos la prochaine fois ! :mrgreen:

Flo_naish
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2019, 15:40
Localisation : Gerpinnes, Hainaut, Belgique

Re: [470] Premier achat

Message par Flo_naish » 06 juin 2019, 13:38

Bon dans un premier temps, je vais les laisser en place sans les utiliser et voir si à l'utilisation j'ai envie d'avoir un réglage renvoyé aux caissons. Et si c'est le HB, je mettrais un taquet mieux orienté ;)

Merci encore pour les idées ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [470] Premier achat

Message par olivier81 » 06 juin 2019, 13:49

j'ai pas tout relu,la prochaine fois aussi mets des photos avec les circuits en place car avec le bateau à poil on peut pas tout deviner :lol: :lol:
surtout qu'actuellement je suis en train de finir une grosse restauration avec réaccastillage et tout le binz qui va avec ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bidid
Navigateur sans sextant
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2008, 23:11
Localisation : Pau

Re: [470] Premier achat

Message par bidid » 03 oct. 2022, 16:09

intéressant ce sujet.
ayant acheté un 470 pour faire des essais en solo avant d'en acheter un mieux, j'aimerais pouvoir y revenir dessus sans trop chercher,
Avant de polluer tout les sujets intéressants, y a t'il moyen de les marquer sans faire de contributions qui n'apportent rien au sujet pour les retrouver facilement ?
Dernière modification par bidid le 04 oct. 2022, 10:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: [470] Premier achat

Message par Philippe Blanchard » 03 oct. 2022, 16:22

Peut-être trouveras-tu ton bonheur juste à côté de "Répondre", dans une boîte à outils déroulante.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
bidid
Navigateur sans sextant
Messages : 240
Inscription : 24 oct. 2008, 23:11
Localisation : Pau

Re: [470] Premier achat

Message par bidid » 06 oct. 2022, 13:06

Merci,
du coup j'ai mis les sujets qui parlent de 470 en favoris, mais comment accéder à ses favoris en un seul clic comme ceux ou on a contribué dans "raccourcis" ?
, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'aller dans mon profil et "panneau de contrôle de l'utilisateur" ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/