Hobie cat mono 12 turbo

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Theovg
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2019, 10:58
Localisation : Paris

Hobie cat mono 12 turbo

Message par Theovg » 19 juil. 2019, 11:40

Bonjour, je vous contacte un petit peu désespérément, j’ai acheté l’année dernière un hobie cat mono 12 turbo pour la Bretagne. Cette année je reviens en m’apercevant que l’on m’a volé plusieurs palants (il était stocké dans un garage pourtant). Je voudrais donc les racheter mais, malgré de longues recherches sur internet, impossible de trouver des infos (je ne me rappelle plus la configuration), c’est comme si ce petit deriveur n’avait jamais existé. Ainsi je me demandais si vous n’aviez pas quelques informations voir des plans de ce dériveur (attention, c’est un hobie cat mono 12 turbo et non pas color).
Merci d’avance.
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Hobie cat mono 12 turbo

Message par olivier81 » 19 juil. 2019, 12:05

salut,ça serait pas mal que tu te présente dans l'équipage ;) ;)
pour ton soucis 2 solutions
-contacter un agent hobie cat (paris voile me semble être dépositaire de la marque)
-faire un sujet avec photos du bateau,si tu peut mâté,etc ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Hobie cat mono 12 turbo

Message par coucoudou » 19 juil. 2019, 14:55

Si tu as des notions de voile ....tu verras qu'un palan en vaut un autre , il suffit de quelques poulies
prends conseil auprès de quelqu'un qui connait un peu la voile, ça ne devrait pas être difficile
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Hobie cat mono 12 turbo

Message par Manille » 19 juil. 2019, 20:38

J’ai l’impression que c’est justement ce que viens chercher notre ami en s’inscrivant ici :lii ;) les conseils de connaisseurs et autres experts, ceux que je ne suis pas ;)

Comme dit le Capitaine, un palan c’est pas grand-chose. Aux vues du bateau que tu présentes il ne doit pas y en avoir 50, un pour le hale bas et un autre pour la GV non ?

Le hale bas une paire de poulies double pourraient suffire, voir une avec un taquet, l’une frappée sur la bôme et l’autre près du pied de mat. Mais comme dit Olivier, si tu peux mettre quelques photos ça permettrai de mieux t’aiguiller. Pour la GV ça ne devrait pas être trop compliqué non plus, mais là aussi les photos seront plus efficaces. As-tu une tourelle avec un taquet, une poulie fixe ou un rail ?
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Hobie cat mono 12 turbo

Message par olivier81 » 19 juil. 2019, 20:51

j'ai fouillé un peut,va voir par là ;) ;)
https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 8357409754" onclick="window.open(this.href);return false;

il est connu aussi sous le nom de holder 12,il me semble qu'un ptit gars du forum en avait un ;) ;)
édit,sujet retrouvé
viewtopic.php?f=100&t=1291" onclick="window.open(this.href);return false;
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/