Dériveur l'équipe

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Dériveur l'équipe

Message par LASEROLOGUE » 08 août 2019, 16:32

On en trouve à l'abandon ou presque dans pas mal de clubs (hélas plus à la BNO qui vient d'être coulée par la mairie de Verneuil sur Seine...)
en particulier au pôle d'entraînement du Havre (centre paul Vatine t base G Hardouin) La série s'est sabordée et maintenant le RS Feva a pris sa place avec l'avantage d'être utilisable en école de voile avec sa coque en polyéthylène.


Du matos il en reste mais plus en neuf....et question mise en oeuvre et programme tout a été dit c'est un bateau compliqué, que Marc Laurent (entraîneur des 470) avait fait exprès compliqué pour trouver des équipiers formés tous jeunes au spi et trapèze et alimenter la filière 470 et FD olympique.

Il y a eu aussi un fabricant anglais et un fabricant italien et la série existait aussi en Suisse où on doit trouver des exemplaires bien soignés pour une pincée de kopecks

Comme bateau de solitaire adulte il est un peu à côté de la plaque (gréement complexe et mise en oeuvre longue)...en fait mieux vau
y...un Laser ...mais bon çà a été dit aussi... :lol:

Gayardavan
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2019, 22:21
Localisation : Evry
Contact :

Re: Dériveur l'équipe

Message par Gayardavan » 23 déc. 2019, 19:43

Bonjour,

Je vends le mien d'Equipe! Je l'ai réhabilité y a deux ans pour pratiquer avec mon petit fils. J'ai refait l'épontille de mât en installant sous le plancher une longueur de mât de planche appuyée sur le pli de quille. Propre et efficace. J'ai rajouté une trappe d'accès au ponté avant, très pratique pour l'en-cas.

La pratique en solitaire pose juste le problème de l'assiette longitudinale qui est facile à corriger avec un vent soutenu en mer. En plan d'eau intérieur avec des vents instables ça devient un peu compliqué mais jouable avec un peu de souplesse. Avec mes 68 balais je cherche autre chose.
La coque fait 60kg et c'est facile de le mettre à l'eau et de le charger sur sa remorque de route ou de mise à l'eau.

Sur un engin comme ça; qui est plus large qu'un Laser, gréer un spi en solitaire est très réalisable dans de bonnes conditions si on aime voir l'eau de près. Je l'ai fait sur un 4.45 dans ma jeunesse!

Si ça intéresse quelqu'un je prépare des photos pour les mettre sur le site(elle sont trop lourdes pour le site!) .

Lebotjoseph
Terrien
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2021, 20:28
Localisation : Suisse

Re: Dériveur l'équipe

Message par Lebotjoseph » 01 mars 2021, 21:46

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un Equipe,
J’aimerais trouver quelques plans pour apprendre à le gréer,
Si quelqu’un a ça en sa possession?..!

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: Dériveur l'équipe

Message par caracolito » 02 mars 2021, 10:30

regarde dans les règles de classe, il y a pas mal de schémas pour le gréer.
chercher un fichier nomé EQUIPE FRA 2014.pdf mais pas facile à trouver
on ne peut pas mettre de pdf en pièce jointe et même zippé il est trop gros pour le forum...

du coup le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/r0bTo95mY
pour un temps limité
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Victor_1450
Terrien
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2023, 19:15
Localisation : Palaiseau

Re: Dériveur l'équipe

Message par Victor_1450 » 10 sept. 2023, 19:18


Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/