Moth europe moth Rolland

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Moth europe moth Rolland

Message par vincentnuits » 06 août 2019, 16:08

Bonjour

Pardonnez ma question idiote mais es ce qqun pourrait me dire la différence entre un moth Europe et un moth rolland mis à part la coque en bois pour le rolland

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Moth europe moth Rolland

Message par Phil » 06 août 2019, 16:19

C'est pareil.
Rolland était un constructeur qui a fabriqué des Moth Europe en bois moulé.
Tu entendras aussi Europe Rolland.
Quoi qu'il en soit, c'est bien un Moth Europe.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth europe moth Rolland

Message par olivier81 » 06 août 2019, 16:58

ben de toute façon Alois Roland est l'architecte du moth europe;et était associé à Mr Cristalli avec lequel il fabriquait les fameux roland au style commode Louis XIV ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Moth europe moth Rolland

Message par londe » 07 août 2019, 10:52

Une petite photo d'un Moth Europe en bois moulé parce que c'est beau !
SalonNautique2007_016 Moth Europe Rolland.JPG
SalonNautique2007_016 Moth Europe Rolland.JPG (115.75 Kio) Consulté 5450 fois
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
thierry47
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 27 mai 2017, 14:31
Localisation : agen 47000

Re: Moth europe moth Rolland

Message par thierry47 » 07 août 2019, 22:51

:shock: Ah oui , c'est magnifique !

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: Moth europe moth Rolland

Message par vincentnuits » 08 août 2019, 09:32

Vous jouez de l ironie? Oubien?

Moi perso je trouve ça bien plus joli (moth rolland) que les coques des moth europe. Apres les gouts et les couleurs...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Moth europe moth Rolland

Message par londe » 08 août 2019, 10:20

Vincentnuits, le bois, c'est très beau mais ça demande beaucoup plus d'entretien que le polyester. Il me semble que dans un sujet récent, quelqu'un le disait : bateau au sec dans un garage entre chaque navigation. Et comme le dit Phil, un moth Roland, c'est un moth Europe qui peut faire les régates d'Europe. Il parait d'ailleurs que les modèles Roland en bois sont encore performants.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Moth europe moth Rolland

Message par olivier81 » 08 août 2019, 11:27

alors je te pose une petite question;à quelle fréquence compte tu naviguer :?: :?:

perso à l'époque où j'avais mon roland (coque polyester);j'avais 14 ans et naviguais le mercredi après midi,le samedi et le dimanche et tous les jours en période de vacances ;) ;)
en usage intensif comme je viens de décrire,c'est une surveillance permanente des vernis,toujours prêt à mettre un petit coup de vernis en cas de rayure et en fin de saison un ponçage de toutes les surfaces vernies pour repasser une à deux couches selon les besoins pour le maintenir au TOP ;) ;)
pareil sur le mât et la bôme sur gréement bois,et surtout toujours stocker le mât sur un support à plusieurs points afin qu'il ne se vrille pas où parte dans tous les sens,le mien était parti en S :roll: :roll:
alors qu'un bateau tout plastique comme un europe WINNER,BOUTEMY,etc;où un engin comme le laser c'est 1000 X moins d'entretient ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Moth europe moth Rolland

Message par LASEROLOGUE » 08 août 2019, 16:22

A ma connaissance , il y a eu aussi des Rolland qui étaient en plastique , au moins pour ce qui est de la coque, mais la fabrication était tout aussi soignée que pour les bureaux de ministre Louis XV tout en bois.

Le légendaire silvestro, de Nice avait aussi fait des moths europe en bois pour son champion de fils et pour qqelques clients riches.

vincentnuits
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 juin 2014, 00:04
Localisation : nuits saint georges cote d'or
Contact :

Re: Moth europe moth Rolland

Message par vincentnuits » 09 août 2019, 21:17

Bonsoir j ai eu l occasion de parler avec un.passionne de moth rolland qui en a 3 et qui va en avoir un un moins dans 15 jours....;)

Il.me disait que rolland n a effectivement jms fait de coque tout en bois comme sur la photo dessus. Il m a dit que c etait je crois un italien ou du sud est qui avait craqué car niveau entretien ... c est un truc de fou avec l eau de mer.

Il a 3 moth rolland et donc on a parlé du fait de l entretien et des pièces de rechange du besoin sur ces derniers. Il me dit que si le bateau dort dans un garage et que si tu rinces le bateau des que tu fais des sorties en mer ou océan. Très très peu d entretien. Perso je suis plus lac des settons, lac Annecy lac de panthier lac leman ou lacs dans le Jura. C est bien plus près de chez moi que vos vastes étendues d eau à perte de vue... niveau pièces, il trouve tout sur internet.

Alors j avais un ponant qui est lourd a bouger avec la remorque de route et le fait que perso je ne puisse le sortir qu a 2 ; ça m a empeche bien des sorties. Je dis j avais car je viens de le vendre ou je pars en vacances (avec la remorque de route). Du coup je me suis retrouvé une remorque atlas de route avec mise a eau intégrée et donc j ai acheté ce moth rolland (qui me fait penser au vieux riva sur le lac d annecy).

Je regrette pas mon choix. J hesitais entre un moth et un laser. je pense avoir fait le bon choix pour un bateau de plaisir et non de regate
Dernière modification par vincentnuits le 13 août 2022, 15:06, modifié 3 fois.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/