[5O5]K-8152
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Re: [5O5]K-8152
je viens d'en repeser un,complet prêt à l'emploi;donc avec le lance tangon/barber de spi et son anneau inox,le sandow à l'intérieur,pontets avant/arrière et le ch'tit crochet qui va bien pour accrocher le hale tangon
tube 40 X 2
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le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- frednautic
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Re: [5O5]K-8152
ça me semble normal 1.8 kg c est un tube qui doit peser 1.5 kg nu on est sur le meme poids que le tangon retreint.
Par contre il doit etre plus long.
le tube en 40*1.5 fait gagner 600 grammes sur le montage
Par contre il doit etre plus long.
le tube en 40*1.5 fait gagner 600 grammes sur le montage
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
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Re: [5O5]K-8152
Merci Fred pour la mesure !!!
Un tube de 35 mm ne pourrait il pas faire l'affaire ?
Selon les sites on tourne autour de 500gr le mètre donc tout équipé il est un peu plus léger c'est sur !
Un tube de 35 mm ne pourrait il pas faire l'affaire ?
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Re: [5O5]K-8152
Les gars, je trouve que vous vous prenez la tête pour rien.
Déjà, vos 5o5 ne vous permettront pas d'être champions du monde donc le poids rajouté par un tube et son accastillage doit être regardé en pensant au temps que ça fait gagner à l'empannage.
Je suis persuadé que le temps gagné grâce à ça compense largement (et bien plus) le temps perdu par le poids supplémentaire.
Déjà, vos 5o5 ne vous permettront pas d'être champions du monde donc le poids rajouté par un tube et son accastillage doit être regardé en pensant au temps que ça fait gagner à l'empannage.
Je suis persuadé que le temps gagné grâce à ça compense largement (et bien plus) le temps perdu par le poids supplémentaire.
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Re: [5O5]K-8152
ben X 2 ça fait gagner 1,2 kg surtout dans les hautsfrednautic a écrit : ↑25 sept. 2019, 19:02ça me semble normal 1.8 kg c est un tube qui doit peser 1.5 kg nu on est sur le meme poids que le tangon retreint.
Par contre il doit etre plus long.
le tube en 40*1.5 fait gagner 600 grammes sur le montage
tu peut essayer avec du 35 mm mais faut pas réduire trop;si je me souviens bien Gaston avait commencé avec du 30 et ça twistait dans les tangons
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [5O5]K-8152
Je suis 100% 'accord avec toi !Phil a écrit : ↑25 sept. 2019, 19:36Les gars, je trouve que vous vous prenez la tête pour rien.
Déjà, vos 5o5 ne vous permettront pas d'être champions du monde donc le poids rajouté par un tube et son accastillage doit être regardé en pensant au temps que ça fait gagner à l'empannage.
Je suis persuadé que le temps gagné grâce à ça compense largement (et bien plus) le temps perdu par le poids supplémentaire.
d'où la recherche de solution plus économique que prévu initialement
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Re: [5O5]K-8152
ben oui phill du coup un tube pas cher en 40*1.5 est préferable a un carbone à 300 euros et est préférable à un tangon retreint qui se fourgue 50 euros l'unité.
Apres je suis pas un spécialiste en mécanique des fluides et en calcul de cinétique mais 1 kg dans les tangons vaut mieux les avoir plus bas ou alors pas du tout que là haut.
les 2 tubes d'ulm = 60 euros sur facture
1 tangon d occas = 40 ou 50 euros sur le boncoin, fais le calcul ...
arthur si il veut mon tangon nu je lui donne, mais faut le remonter on en revient toujours au même probleme
Apres je suis pas un spécialiste en mécanique des fluides et en calcul de cinétique mais 1 kg dans les tangons vaut mieux les avoir plus bas ou alors pas du tout que là haut.
les 2 tubes d'ulm = 60 euros sur facture
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Re: [5O5]K-8152
non ça fait gagner 600 grammes en tout ladifférence entre tubes est de 300 grammes donc les 2 tubes = 600 gr
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Re: [5O5]K-8152
les tubes 40 X 2 je les avais payés 50 euros chez mon quincaillier à l'époque;quand on est monté au CVP j'étais trop juste en finances pour prendre aussi du 40 X 1,5,mais dès que possible j'en prends même port en plus
gagner 600 gr sur la paire de tangons c'est déjà pas mal surtout que ce poids est mal placé se répercutant sur le mât donc l'avant du bateau,sur le centre de gravité mais aussi par petit temps sur le spi
quand je vois mon ensemble bôme proctor/tangons en 40 X 2 qui frôle les 10 kg et les ensembles bôme/tangons carbone entre 5,5 et 6 kg,ça fait quand même une énorme différence surtout sur nos bateaux ancien qui à l'époque devaient répondre à la règle des 100 kg pour la coque avec son accastillage fixe sans dérive et safran;règle qui n'existe plus actuellement,seul compte le poids de jauge hors voiles de 127 kg 400
pour une pratique loisir,où juste la régate saucisson du club,c'est clair qu'on s'en fout de tout ça;par contre celui qui veut faire de la régate surtout dans le circuit cinquo,ben faut travailler sur tout ce petit monde au niveau du poids
suffit de regarder par là pour se rendre compte
viewtopic.php?f=69&t=5271&start=20
@ Fred,j'avais mal compris
gagner 600 gr sur la paire de tangons c'est déjà pas mal surtout que ce poids est mal placé se répercutant sur le mât donc l'avant du bateau,sur le centre de gravité mais aussi par petit temps sur le spi
quand je vois mon ensemble bôme proctor/tangons en 40 X 2 qui frôle les 10 kg et les ensembles bôme/tangons carbone entre 5,5 et 6 kg,ça fait quand même une énorme différence surtout sur nos bateaux ancien qui à l'époque devaient répondre à la règle des 100 kg pour la coque avec son accastillage fixe sans dérive et safran;règle qui n'existe plus actuellement,seul compte le poids de jauge hors voiles de 127 kg 400
pour une pratique loisir,où juste la régate saucisson du club,c'est clair qu'on s'en fout de tout ça;par contre celui qui veut faire de la régate surtout dans le circuit cinquo,ben faut travailler sur tout ce petit monde au niveau du poids
suffit de regarder par là pour se rendre compte
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@ Fred,j'avais mal compris
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/