[recensement] MORIN 4M

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

[recensement] MORIN 4M

Message par Peter » 04 sept. 2019, 00:14

Bonjour à vous tous,
J’aimerais recenser tous les 4M Morin sur cet exemple du mien :

numero de série : 911
numero de voile : 924
année : 1973
couleur : bordeau
mat bois ou alu : alu
barre d’écoutes centrale ou tableau arrière : centrale

Je suis preneur de toutes les idées sur d’autres spécificités !



Merci à tous et à bientôt :xc
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par olivier81 » 04 sept. 2019, 07:57

salut,une chose que tu peut faire c'est envoyer un MP aux quelques propriétaires connus sur le forum;voir dans les fiches bateaux à l'accueil du site mais certains ne sont pas venus sur le forum depuis quelques années ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par Peter » 04 sept. 2019, 13:16

olivier81 a écrit :salut,une chose que tu peut faire c'est envoyer un MP aux quelques propriétaires connus sur le forum;voir dans les fiches bateaux à l'accueil du site mais certains ne sont pas venus sur le forum depuis quelques années ;) ;)

En effet la plupart ne sont pas venus depuis 2014 !!

Par contre impossible d’envoyer un MP à jluc ( ça bug a chaque envoie ) :gb
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par Phil » 04 sept. 2019, 16:00

Jluc a vendu (pas cher en plus) son magnifique Maurin 4m "Gwen" il y a bien longtemps. Peu de chance qu'il puisse te faire des photos.

De son bateau, je me souviens de la qualité exceptionnelle de sa remise en état et de son poids ultra léger et des 2 pieds de mat et cadenes permettant de le greer en catboat.

C'est une excellente alternative au traditionnel 420, je trouve et avec le catboat, un excellent moyen d'avoir un double/solitaire efficace.

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par Peter » 04 sept. 2019, 16:42

Phil a écrit :Jluc a vendu (pas cher en plus) son magnifique Maurin 4m "Gwen" il y a bien longtemps. Peu de chance qu'il puisse te faire des photos.

De son bateau, je me souviens de la qualité exceptionnelle de sa remise en état et de son poids ultra léger et des 2 pieds de mat et cadenes permettant de le greer en catboat.

C'est une excellente alternative au traditionnel 420, je trouve et avec le catboat, un excellent moyen d'avoir un double/solitaire efficace.

Ah mince !!! :? quand tu dis pas cher c'est a quel prix environ ? ( je suis curieux simplement )

mais il peut quand même y mettre son numéro de série et l'année ce qui me permettra de recenser tout simplement si il s'en souvient ...

je pense faire la même rénovation mais avec la couleur d'origine du mien ( bordeaux ) et il restera en mat alu car sorti de l'usine ainsi ...

Je pense avoir acquis un des dernier modèle produit avec les dernière évolution du chantier MORIN #911 ( il ne me manque que le vide poche en tissu qui se fixait entre 2 crochet devant la fausse trappe avant ) :xc
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par Phil » 04 sept. 2019, 18:09

Je sais plus le prix.
Dans les 1000€ avec remorque combiné neuve.

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par Peter » 04 sept. 2019, 19:34

Phil a écrit :Je sais plus le prix.
Dans les 1000€ avec remorque combiné neuve.
Ah oui vu le travail ; un heureux à fait un AFFAIRE !!!! :o
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par Phil » 04 sept. 2019, 20:33

Il avait un mât alu aussi il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par Peter » 06 sept. 2019, 21:49

Bon afin d’en faire avancer le bateau , eh bien j’ai carrément appelé MR MORIN lui même !!

Et en plus il a décroché ! Un homme adorable mais qui malheureusement n’a pas de souvenirs précis ( mais en même temps il a 92 ans !!!) et à mon grand étonnement car cela ne se recent absolument pas au téléphone.

Il me dit que son cerveau lui fait défaut et je lui répond que ce n’est grave et le remercie donc pour tout son formidable travail !

Je suis néanmoins content d’avoir échangé avec lui :xcc

Du coup je prépare un tableau excel afin de recenser moi même les 4M avec plusieurs variables afin de les classer par ordre chronologique , évolution , couleur ect .

Si cela vous interessse je le mettrais ici :xc
Teasing : le plus récent trouvé ,possède un numéro au dessus de 1000 !!


Si vous avez des photos perso de 4M merci de me les faire parvenir afin de compléter mon tableau car j’en pense avoir épuisé Google.


Merci d’avance :lki
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [recensement] MORIN 4M

Message par olivier81 » 06 sept. 2019, 22:21

vu ce que tu est en train de faire;une chose qui serait pas mal,peut être faire une page où un groupe sur facebook afin de partager ces infos voire de retrouver d'autres bateaux qu'ils soient navigant où pas ;) ;)
je suis en train de réfléchir à ce genre de choses concernant le chantier famillial;j'avais à un moment commencé un blog parallèlement à celui de ma caravelle mais c'est bien trop à sens unique et si tu t'en occupe pas régulièrement tu te retrouve avec un blog farci de publicité ce qui gâche un peut tout ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/