Dériveur Yamaha sea hopper

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Ronan44
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2019, 23:39
Localisation : 44000

Dériveur Yamaha sea hopper

Message par Ronan44 » 03 avr. 2020, 11:28

Bonjour à tous,

Encore merci pour tous vos conseils, ce forum est vraiment top et il est vraiment un repère de passionné et de véritable connaisseurs.
Encore merci.

Je suis le nouveau propriétaire d'un dériveur Yamaha sea Hopper que je suis en train de rénover quelque peu.
Je suis à la recherche de propriétaires de ce même bateau ou alors de connaisseurs.

J'ai déjà pu essayer celui-ci avant le confinement et je le trouve vraiment top, ça envoie pas mal et je le trouve plus confortable que le laser.

J'ai déjà adapté pas mal de pièces de laser afin de lui donner une seconde jeunesse.

Je prends tous les conseils alors n'hésitez pas à me contacter

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Dériveur Yamaha sea hopper

Message par LASEROLOGUE » 03 avr. 2020, 14:53

Sur l'ergonomie:
Le Laser est tout plat, conséquence de la construction en mousse airex et sandwich, désagréable au début mais excellent quand on mêne le bateau en régate, on peut bouger facilement d'avant en arière et rentrer sortir pour mieux négocier les vagues (rappel dynamique).
En fait en régate par gros temps on porte une culotte de rappel ou des power pads, ce qui gomme les effets du pont plat et des angles pas très arrondis..

Le X4 est une connerie intégrale il a un caisson de finn (dessiné par le champion des années 70 Serge Mauy) sûrement très bien pour un finn (rappel bestial mais statique) mais idiot sur un engin deux fois plus léger (en plus on ne peut pas s'avancer assez par petit temps vu la forme du cockpit)

Le Sea Hopper c'est autre chose: caisson galbé accueillant aux fesses en statique (petit temps) et raisonablement agréable quand on sort au rappel, mais il est encore plus bas sur l'eau que le Laser dès qu'il y a du clapot il mouille encere pire que le laser (qui est déjà humide)

Ronan44
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2019, 23:39
Localisation : 44000

Re: Dériveur Yamaha sea hopper

Message par Ronan44 » 04 avr. 2020, 12:14

Penses tu qu'il est possible d'adapter un gréement de laser?

MHFG
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2015, 11:48
Localisation : Lac du Salagou

Re: Dériveur Yamaha sea hopper

Message par MHFG » 29 déc. 2020, 11:38

Je me permets d'intervenir, j'ai un Sea Hopper depuis 3 ans. https://public.joomeo.com/files/5feb42c215583
Pour le gréement, je conserve l'original en 4 parties bien plus pratique que celui du laser; J'ai adapté une voile radial simplement en rajoutant un tube d'une trentaine de centimètres au 3éme tube du haut. pas de gréement spécifique comme le laser !
En performance, comparé au Laser, après pas mal de comparaisons avec des laseristes, le SH est un peu moins performant au près mais plus rapide aux allures portantes: un peu plus lourd, il a un peu plus d'inertie.
Par contre au niveau confort et qualité de fabrication...y'a pas photo !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/