Dériveur Topper Topper

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
Ronan44
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 26 juil. 2019, 23:39
Localisation : 44000

Dériveur Topper Topper

Message par Ronan44 » 25 avr. 2020, 12:08

Bonjour à tous,

J'ai pu essayer (étang privé , confinement obligé) un topper topper.
Je trouvais le dériveur beaucoup trop petit vu mon gabarit (1m88, 85kg) et j'ai vraiment adoré ce petit bateau.
Agréablement bien conçu et super léger, mise à l'eau super simple.
Bon ok dans le petit temps ça avance pas beaucoup lol, mais dès que le vent se lève un peu ça répond bien et on rigole bien.
J'aimerai bien échanger avec des propriétaires de ce bateau

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Dériveur Topper Topper

Message par gaston » 25 avr. 2020, 19:30

Tu as un grand adepte sur le forum.... à toi Pi.r ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Dériveur Topper Topper

Message par pi.r » 26 avr. 2020, 17:57

ben ça y est nous nous sommes tel avec Ronan pour affiner tout ça.
le Topper comme tout bateau (même les meilleurs)c'est un compromis ...et il a donc des limites !
le gabarit de Ronan est plus adapté à son sea hopper

JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

Re: Dériveur Topper Topper

Message par JMFB » 28 mai 2020, 12:25

Bjr "Ronan44"
Suis heureux de voir quelques messages concernant le TOPPER car c est plutôt rare .
Suis voileux depuis pas mal d années , je loue chaque année un voilier habitable avec quelques copains pour une virée de plusieurs jours mais j ai une vive prédilection pour les petits dériveurs à 2 ou en solo type : 420 , RS 500 , LASER , parfois catamaran J ai personnellement un VAURIEN , ancien mais entièrement restauré et comme neuf ( avec des voiles neuves ) . J aime ces "petits" supports car c est facile pour la manutention et surtout vivant sur l eau dès le moindre souffle d air et "sans commentaire" quand ça souffle ... que du bonheur !!! et , même si je ne fais pas de régate , j aime bien , même en balade , quand ça devient un peu "sportif".
J ai le même poids que toi ( avec une dizaine de cm de moins mais sportif ) , je prends régulièrement le LASER de mon club ( et ce n est que du bonheur ) mais je n ai jamais eu l occasion d essayer le TOPPER . D après tes dires , ta carrure n est donc pas un frein pour ce petit dériveur et celà me rassure ( on ne voit pratiquement que des enfants ou adolescents sur les photos et films de TOPPER ) car je n exclu pas un jour de passer carrément exclusivement sur LASER ou TOPPER comme support personnel ( le RS AERO parait génial à bien d un titre mais est peut être aussi bien plus fragile ... et bien plus cher ...) . Pour info , tu as de très bonnes infos sur le site international du TOPPER et je viens de voir qu il y avait depuis peu une nouvelle voile de 6 mètres avec lattes . Je crois savoir aussi que le gréement LASER RADIAL s adapte en tous points au TOPPER .
Bref , n hésite pas à nous faire partager tes expériences et récits de navigations ...
Au plaisir de te lire
Voileusement et surtout , bon vent
JMFB

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Dériveur Topper Topper

Message par pi.r » 28 mai 2020, 21:04

JMFB a écrit :
28 mai 2020, 12:25
...Je crois savoir aussi que le gréement LASER RADIAL s adapte en tous points au TOPPER ....
ben non justement :!:
ni la voile ni le gréement (mat+bôme) ne sont ni identique ni surtout compatible :
-les diamètres des "tubes" sont différents et ne rentre pas dans étambrai
-si la voile est d'une surface proche elle n'a pas les mêmes dimensions

je le redis le Topper est un super bateau mais il ne convient pas pour des grands gabarits : la limite supérieure me semble être 70 kg et 1m75
au delà c'est... "yoga" :!: ;)

JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

Re: Dériveur Topper Topper

Message par JMFB » 31 mai 2020, 22:17

Bsr et grand merci pour ces précisions.
Voileusement
JMFB

JMFB
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 14 juin 2017, 21:37
Localisation : 67

Re: Dériveur Topper Topper

Message par JMFB » 15 avr. 2022, 11:13

Slt
Adepte des dériveurs légers de type solo pour de multiples raisons ( stockage , transport , manutention à terre , poids et comportement général sur l eau ... ) , je suis passé au LASER Std depuis quelques années , j en ai même acheté un neuf il y a un an mais , maintenant que mon club de voile en a également à notre dispo , je vais le vendre ( à regret mais je ne peux pas garder plusieurs jouets ... ) et suis intéressé par ce brave vieux TOPPER qui semble répondre à mes attentes exposées ci dessous mais , on ne trouve que très peu d infos sur lui .
Peux tu me donner tes impressions ? Pour info ; sportif 1M78 mais pour 88 kg par contre je passe sans problème sous la bôme du LASER qui est à env 80 - 90 cm du fond du cockpit ( HB et écoute de GV non souqués ) . Pour info également j ai vérifié , le cockpit du TOPPER est légèrement plus grand de quelques cm que celui du LASER , les plats bords sont juste un peu plus étroits.
Pour terminer , je ne fais pas de régate , juste de la ballade et , le TOPPER serait pour l emmener facilement en vacances et faire "des ronds dans l eau" rien de plus ( juste le plaisir d être sur l eau et d avancer au moindre souffle d air ) ou bien de l utiliser lorsque j arrive à mon club et que tous les supports sont déjà pris .
Merci d avance pour tes infos et conseils et bonnes navs à toi
Bien voileusement
JMB

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/