Rénovation 420 numéro F8965

Coin des propriétaires, discussions sur des bateaux en particulier
alteans
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2020, 22:06
Localisation : langres

Rénovation 420 numéro F8965

Message par alteans » 03 sept. 2020, 08:22

Bonjour à tous....
Je débute la voile, et je viens de récupérer un 420 ancien, dont la voile est numérotée F8965.
Il y a pas mal de choses à retaper...mais le mât me pose questions... apparemment les drisses du foc et grand voiles (côté tête de mât c'est un fil acier, et côté pieds c'est un bout...)passent à l'intérieur..( celle du foc ne ressort pas en pied de mât....), et je ne comprends pas comment attacher tout ça au mât...j'ai identifié l'étai, et les deux haubans....ainsi que ce que je pense être un morceau du hale bas...bref est ce que quelqu'un pourrait m'aider..? Le mât est un protror alu..n°345065....j'ai pas d'autres indications...

alteans
Poids matossable
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2020, 22:06
Localisation : langres

Re: Rénovation 420 numéro F8965

Message par alteans » 03 sept. 2020, 08:25

Je vais essayer de joindre quelques photos... merci d'avance.
Je suis vers Langres ...au cas où !

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Rénovation 420 numéro F8965

Message par coucoudou » 03 sept. 2020, 10:40

en voile tout est question de logique ......

la drisse de Gv est un cable d'acier relié à un bout textile (pour saisir c'est plus facile )
pareil pour le foc
la drisse de spi quand elle existe est entièrement en textile
le mat est tenu par deux haubans et un étai métallique
En général il y a aussi deux trapèzes
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rénovation 420 numéro F8965

Message par olivier81 » 03 sept. 2020, 11:42