dériveur 485 inconnu
- gaston
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Re: dériveur 485 inconnu
Le probléme majeur, ça sera pour trouver des piéces de rechange et des voiles adaptées, si les anciennes sont fatiguées...
perso, j'irai voir des valeurs plus sûres comme le 470... ou un cinquo...
aucun probléme pour trouver du matos s'il y a des trucs à changer...
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- olivier81
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Re: dériveur 485 inconnu
un autre super tiki à vendre mais à 1600 €
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1915538477.htm
pour le prix quand on voit la tronche de la GV sans doute pas d'origine, sans les lattes et qui semble bien fatiguée
pour en revenir à ton dernier message, c'est obligé qu'il y ait quelque chose pour renforcer entre la coque et le double fond; bref faudrait regarder avec une caméra endoscopique comme on utilise dans le bâtiment pour inspecter des canalisations
pour les voiles vu les surfaces annoncées je penche pour une GV et foc de JET (15m²) et un spi ancienne jauge de 5o5 (21m²), ensuite il sera préférable de faire et conserver des gabarits de la dérive et lame de safran en cas de casse, perte où vol
enfin, je suis plutôt de l'avis de Gaston et regarder dans des séries bien plus diffusées comme le 470, 5o5, voire fireball où ponant dont les associations de classe sont très actives, et possibilité de trouver des pièces de rechanges sans trop de soucis
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1915538477.htm
pour le prix quand on voit la tronche de la GV sans doute pas d'origine, sans les lattes et qui semble bien fatiguée
pour en revenir à ton dernier message, c'est obligé qu'il y ait quelque chose pour renforcer entre la coque et le double fond; bref faudrait regarder avec une caméra endoscopique comme on utilise dans le bâtiment pour inspecter des canalisations
pour les voiles vu les surfaces annoncées je penche pour une GV et foc de JET (15m²) et un spi ancienne jauge de 5o5 (21m²), ensuite il sera préférable de faire et conserver des gabarits de la dérive et lame de safran en cas de casse, perte où vol
enfin, je suis plutôt de l'avis de Gaston et regarder dans des séries bien plus diffusées comme le 470, 5o5, voire fireball où ponant dont les associations de classe sont très actives, et possibilité de trouver des pièces de rechanges sans trop de soucis
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Philippe Blanchard
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Re: dériveur 485 inconnu
"Voiles en bon état" ... c'est une vieille voile de 490 ! Qu'est-ce que ce serait si elle était en "état moyen" ...olivier81 a écrit : ↑23 janv. 2021, 08:26un autre super tiki à vendre mais à 1600 €
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1915538477.htm
pour le prix quand on voit la tronche de la GV sans doute pas d'origine, sans les lattes et qui semble bien fatiguée
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5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
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Re: dériveur 485 inconnu
Il s'agit exactement de ce bateau. Aujourd'hui, j'ai voulu faire démonter un de ces caissons pour regarder dedans mais il manque aussi la plaque signalétique ce qui ne facilite pas vraiment l'immatriculation. Je m'abstiens même si je le regrette un peu.
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Re: dériveur 485 inconnu
La GV de 490 n'est pas si moche et elle est signée Elvström , il lui manque juste des bonnes lattes pour présenter correctement (usage balade),
le 490 était l'ancètre du Jet (Lanaverre tous les deux) et il est longtemps resté série nationale en Belgique Francophone, la famille Bertels qui publiaient la revue Yachting Sud et étaient correspondants de Vet V en avaient deux, très ben accastillés et voilés, ils ont fait le tour de la Corse avec au début des années 80
Je pense que des voiles de 485 demé (si on en trouve des correctes), ou de Jet, ou , effectivement de 490 feraient bien l'affaire...après pour juger de l'état du double fond je démonterais les 2 bailles à spi (quitte à percer les vis si elles ont oxydées) ...on connaît le désastre des 445 et 485 Gouteron qui pourrissent par l'intérieur mais si çà se trouve le Super Tiki est mieux construit ...
le 490 était l'ancètre du Jet (Lanaverre tous les deux) et il est longtemps resté série nationale en Belgique Francophone, la famille Bertels qui publiaient la revue Yachting Sud et étaient correspondants de Vet V en avaient deux, très ben accastillés et voilés, ils ont fait le tour de la Corse avec au début des années 80
Je pense que des voiles de 485 demé (si on en trouve des correctes), ou de Jet, ou , effectivement de 490 feraient bien l'affaire...après pour juger de l'état du double fond je démonterais les 2 bailles à spi (quitte à percer les vis si elles ont oxydées) ...on connaît le désastre des 445 et 485 Gouteron qui pourrissent par l'intérieur mais si çà se trouve le Super Tiki est mieux construit ...
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Re: dériveur 485 inconnu
Et pour l'immatriculation....En France on doit officiellement immatriculer mais la plupart du temps ce n'est pas fait et les affaires maritimes ont bien d'autres chats à fouetter...et s'il n'y a pas de plaque on peut toujours en inventer une ou dire qu'on a construit le bateau...mais les bateaux amateur ne doivent pas être revendus tout de suite...
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Re: dériveur 485 inconnu
Venant de suisse et ayant déjà quelques immatriculations de bateau à mon actif, sans plaquette constructeur ou numéro de coque sur le bateau c est mission impossible.... j’ai bien un formulaire qui facilite un peu la tâche mais il faut des tampons du constructeur dessus donc pour ton cas je pense que tu peux marquer dommage.... perso je tenterais pas le coup les flics et les douanes tournent en permanence sur le lac en été pour faire de la prévention et des contrôles de permis et matériel de sécu.
Le bateau est le meilleur moyen pour se vider la tête après une longue journée
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Re: dériveur 485 inconnu
c'est bien le problème ce double fond, c'est de savoir comment ça à été fait et de voir son état afin d'être sur de ne pas avoir les mêmes soucis que les 445 et 485
le problème de notre amis c'est qu'il va naviguer sur le lac Léman habitant sur place (et je le comprends très bien); le soucis c'est qu'il est coupé en 2 pas la frontière avec la suisse donc risque plus que probable de contrôle aussi par la douane sachant que coté suisse les dériveurs ont obligation d'être immatriculé et d'avoir le numéro d'immat sur la coque comme chez nous sur le horbords; je viens d'envoyer un MP à notre amis corentin94 pour qu'il nous en dise plus
le soucis d'un bateau n'ayant pas été immatriculé, que ce soit pour les affaires maritimes, mais pire en cas de contrôle c'est qu'il n'à pas d'existence légale, pire il peut avoir été volé au point que quand tu les contacte (certains bureaux comme Bordeaux/Arcachon) ils te disent carrément qu'il faut détruire le bateau
voilà la réponse que j'avais eu à l'époque de ces bureaux pour la caravelle, j'ose pas imaginer en cas de contrôle surtout en tombant sur un CON
immatriculer un bateau qui ne l'à jamais été, c'est possible même si c'est pas simple; mais ils demandent pour le dossier une photo de la plaque constructeur, soit faut en trouver une soit bricoler
ensuite bien sur au moins l'acte de vente comme on fait pour une voiture en précisant que le bateau naviguait en eaux intérieures
l'immat en construction amateur je conseille pas car ils demandent beaucoup plus de paperasse dont les plans voire des tests par bureau de conformité; et ensuite on ne peut pas revendre le bateau avant 5 ans, qui si on le revends au bout de 5 ans on en est responsable (vu qu'on se déclare constructeur amateur)pendant encore 5 ans
donc avant d'acheter, déjà arriver à voir dans ce double fond; mais aussi téléphoner aux affaires maritimes par exemple de ST Malo où Concarneau afin de savoir s'ils connaissent le super tiki produit par le chantier SBPI dont l'adresse était à la chartonnière 69 Villefranche sur Saône
sachant qu'ils ont exposé au salon nautique de 1972 (CNIT) au stand 5E-655 (niveau 5)
bien sur fait comme s'il avait une plaque, et si c'est OK demande leur de t'envoyer le dossier en vue de l'immatriculer
arf je vois que corentin à répondu aux questions de contrôle
le problème de notre amis c'est qu'il va naviguer sur le lac Léman habitant sur place (et je le comprends très bien); le soucis c'est qu'il est coupé en 2 pas la frontière avec la suisse donc risque plus que probable de contrôle aussi par la douane sachant que coté suisse les dériveurs ont obligation d'être immatriculé et d'avoir le numéro d'immat sur la coque comme chez nous sur le horbords; je viens d'envoyer un MP à notre amis corentin94 pour qu'il nous en dise plus
le soucis d'un bateau n'ayant pas été immatriculé, que ce soit pour les affaires maritimes, mais pire en cas de contrôle c'est qu'il n'à pas d'existence légale, pire il peut avoir été volé au point que quand tu les contacte (certains bureaux comme Bordeaux/Arcachon) ils te disent carrément qu'il faut détruire le bateau
voilà la réponse que j'avais eu à l'époque de ces bureaux pour la caravelle, j'ose pas imaginer en cas de contrôle surtout en tombant sur un CON
immatriculer un bateau qui ne l'à jamais été, c'est possible même si c'est pas simple; mais ils demandent pour le dossier une photo de la plaque constructeur, soit faut en trouver une soit bricoler
ensuite bien sur au moins l'acte de vente comme on fait pour une voiture en précisant que le bateau naviguait en eaux intérieures
l'immat en construction amateur je conseille pas car ils demandent beaucoup plus de paperasse dont les plans voire des tests par bureau de conformité; et ensuite on ne peut pas revendre le bateau avant 5 ans, qui si on le revends au bout de 5 ans on en est responsable (vu qu'on se déclare constructeur amateur)pendant encore 5 ans
donc avant d'acheter, déjà arriver à voir dans ce double fond; mais aussi téléphoner aux affaires maritimes par exemple de ST Malo où Concarneau afin de savoir s'ils connaissent le super tiki produit par le chantier SBPI dont l'adresse était à la chartonnière 69 Villefranche sur Saône
sachant qu'ils ont exposé au salon nautique de 1972 (CNIT) au stand 5E-655 (niveau 5)
bien sur fait comme s'il avait une plaque, et si c'est OK demande leur de t'envoyer le dossier en vue de l'immatriculer
arf je vois que corentin à répondu aux questions de contrôle
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Re: dériveur 485 inconnu
Après si c’est un français qui navigue sur un bateau français je sais pas dans quelle mesure les autorités suisse peuvent embêter... je vais essayer de me renseigner sur ce point....
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Re: dériveur 485 inconnu
Le français doit naviguer avec son bateau côté français sur le leman qui a est partagé en 2 zones ! Sud France / Nord Suisse dans le sens de la longueur .
Le bateau est le meilleur moyen pour se vider la tête après une longue journée
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/