Sigle de classe d'un dériveur inconnu
- wolflarsen
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Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Bonjour,
J'ai mis des photos de mon bateau dans
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=2036
, bateau dont je ne connais pas le nom.
Sur chacune des GV que j'ai eues avec, il y a le sigle suivant (avec un n°, mais différent sur chaque voile, genre 2345 et 2537) Est-ce que cela permettrait à l'un d'entre vous de me dire de quel bateau il s'agit ?
Merci.
J'ai mis des photos de mon bateau dans
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=2036
, bateau dont je ne connais pas le nom.
Sur chacune des GV que j'ai eues avec, il y a le sigle suivant (avec un n°, mais différent sur chaque voile, genre 2345 et 2537) Est-ce que cela permettrait à l'un d'entre vous de me dire de quel bateau il s'agit ?
Merci.
420 (lanaverre?) rénové (à vendre pas cher !)
Day-boat (inconnu) de 6m rénové
Ketch acier de 14m en attente (pfff) de rénovation.
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
C'est tout bonnement le sigle du Corsaire, un petit habitable signé Herbulot, 5M50 et 3 couchettes qui avait une surface de voilre équivalente à celle d'un gros dériveur...ton batau été regrée avec des voiles de Corsaire assez courantes,voire un mât et une bôme de Corsaire mais bien entendu ce, n'est pas un Corsaire
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Le mât est aussi dans le style habitable: Présence d'un Pataras , étai qui monte en tête , comme pour mettre un gros génois, capelage des galhaubans en tête de mât ..
Ce n'est d'ailleurs pas un mât de Corsaire (sur le corsaire le foc est grée 3/4 , il ne monte pas en tête de mât , il n'y a pas de pataras, et les galhaubans sont aussi capelés en 3/4)
http://asso.ffv.fr/ascorsaire-france/album_photos.html
Bizarre, vous avez dit Bizarre?
Ce n'est d'ailleurs pas un mât de Corsaire (sur le corsaire le foc est grée 3/4 , il ne monte pas en tête de mât , il n'y a pas de pataras, et les galhaubans sont aussi capelés en 3/4)
http://asso.ffv.fr/ascorsaire-france/album_photos.html
Bizarre, vous avez dit Bizarre?
- wolflarsen
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Merci pour l'info (mais qui ne fait pas avancer mon affaire ! )
Bon, en fait, quel que soit son nom, j'espère bien que ce bateau naviguera correctement !
Tests en réel le W-E prochain, je l'espère (ce W-E résine trop fraiche et pas de vent, sniff, il faisait beau dimanche)
Bon, en fait, quel que soit son nom, j'espère bien que ce bateau naviguera correctement !
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420 (lanaverre?) rénové (à vendre pas cher !)
Day-boat (inconnu) de 6m rénové
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Je suis désolé de ne pas pouvoir mieux aider, mais la chose n'est pas évidente,vu que le bateau n'a pas grand chose d'origine...
Déjà une indication de nationalité à travers la marque de l'accastillage du mât ...aurait pu aider, mais là?
Je ne pense pas que ce soit une production Française.
Marçon Yachting avait importé un dériveur collectif italien ressemblant assez au tien (il y en avait un ou deux au club de Bendor), çà pourrait aussi être une fabrication espagnole, ou hollandaise , ou allemande (les angliches, eux faisaient plus volontiers dans le double bouchain (Wayfarer, entrepise, ou Osprey, qui avait même quasiment 3 bouchains)....
Déjà une indication de nationalité à travers la marque de l'accastillage du mât ...aurait pu aider, mais là?
Je ne pense pas que ce soit une production Française.
Marçon Yachting avait importé un dériveur collectif italien ressemblant assez au tien (il y en avait un ou deux au club de Bendor), çà pourrait aussi être une fabrication espagnole, ou hollandaise , ou allemande (les angliches, eux faisaient plus volontiers dans le double bouchain (Wayfarer, entrepise, ou Osprey, qui avait même quasiment 3 bouchains)....
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- Barreur aguerri
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Hello!
Pour le mât, est-ce que le gréement des corsaires jog n'est pas différent des corsaires classiques? Il me semble que le gréement est en tête et que le mât dispose de pataras. Il faudrait mesurer la longueur du mât, mais c'est peut-être cela?
A plus
Pour le mât, est-ce que le gréement des corsaires jog n'est pas différent des corsaires classiques? Il me semble que le gréement est en tête et que le mât dispose de pataras. Il faudrait mesurer la longueur du mât, mais c'est peut-être cela?
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- wolflarsen
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Mat de 6,8m, guindant de GV de 5.75m.gangsterus a écrit :Hello!
Pour le mât, est-ce que le gréement des corsaires jog n'est pas différent des corsaires classiques? Il me semble que le gréement est en tête et que le mât dispose de pataras. Il faudrait mesurer la longueur du mât, mais c'est peut-être cela?
A plus
Le propiétaire précédent m'a dit que 'ça venait d'un pays nordique...'.
Comme je disais, l'absence de nom (et de plaque et de titre de propriété d'ailleurs...) ne m'empêcheront pas de naviguer.
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- olivier81
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
la différence entre un corsaire classique et un jog;le classique est un dériveur lesté,alors que le jog à une quille;d'ailleurs,à cause de cette différence,les corsairistes parlent de corsaire mâle,où femelle
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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- Barreur aguerri
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Salut Olivier!
Tout à fait, c'est la différence principale entre le classique et le jog, mais il me semble bien que le jog a en plus un gréement différent. Voir le lien suivant:
http://asso.ffv.fr/ascorsaire-france/ca ... iques.html
A plus
Tout à fait, c'est la différence principale entre le classique et le jog, mais il me semble bien que le jog a en plus un gréement différent. Voir le lien suivant:
http://asso.ffv.fr/ascorsaire-france/ca ... iques.html
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- Loup de mer mystérieux
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Re: Sigle de classe d'un dériveur inconnu
Tous les dériveurs seraient des filles à cause de leur puit de dérive ?
Je préfère m'autocensurer, il me vient à l'idée tout un tas d'analogies qui donnent raison à cette assertion, mais c'est un peu chaud
Je préfère m'autocensurer, il me vient à l'idée tout un tas d'analogies qui donnent raison à cette assertion, mais c'est un peu chaud
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.
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