Topper Topaz Tres - Remise en route Gennaker et Dérive

Ventilo
Moussaillon
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2021, 13:18
Localisation : Belgique

Topper Topaz Tres - Remise en route Gennaker et Dérive

Message par Ventilo » 27 juil. 2021, 14:54

Bonjour a tous,

Ca fait déjà un moment que j'ai récupéré un Topper Topaz Tres (5ans), je ne navigue pas énormément 3 à 4 sorties/an.
Lors de l'acquisition de celui-ci, j'avais enlevé tout ce qui était lié au gennaker...

Bref!! maintenant j'ai l'envie de le remettre et c'est la que cela se complique, étant novice avec les termes techniques et surtout aucune expérience à la navigation avec ce type de voile.

J'ai vu différent modèle, lu différent manuel, et rien qui correspond aux matériels que j'ai.
Dans les grandes lignes j'ai capté son fonctionnement pour l'envoyer ou le rentrer mais son fonctionnement n'est pas optimal.

Qui fait rentrer et sortir le bout-dehors?

Peut-on naviguer avec le jib et le gennaker en même temps?

L'avaleur que j'ai actuellement se situe entre le mât et la dérive (ce qui est gênant à deux), sur les photos que j'ai pu voir il est situé à l'avant, étant fortement abîmé je pense le remplacer (https://toppersailboats.com/ =>> j'en suis à 430€ sans livraison, ca fait cher pour son utilisation. Si vous avez des liens ou une bonne adresse^^

Le voici:
TopperAvant.jpg
TopperAvant.jpg (88.79 Kio) Consulté 1254 fois
Voici ce que l'on trouve sur le web:
Topper coque avec avaleur de spi coté droit.jpg
Topper coque avec avaleur de spi coté droit.jpg (61.73 Kio) Consulté 1254 fois
.
.
.


Autres questions, quelle est l'intérêt de faire passer l'écoule de grand voile à l'arrière du dériveur (mon stick s'y perd toujours)?


Photo web:
1f1111cf119c8b7d23f7714902580e90.jpg
1f1111cf119c8b7d23f7714902580e90.jpg (96.99 Kio) Consulté 1254 fois
Autre montage:
écouteGV.jpg
écouteGV.jpg (22.07 Kio) Consulté 1254 fois
Merci pour votre lecture, retour d'info,