Cherche mat en bois pour 420 de 1966

Olafleo33
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2020, 17:25
Localisation : Gironde

Cherche mat en bois pour 420 de 1966

Message par Olafleo33 » 21 juin 2021, 12:04

Bonjour à toutes et tous,

J'ai récupéré récemment un 420 Lanaverre de 1966. Il est complet sauf ... le mat.
Je cherche donc un mat bois complet.
Si quelqu'un a ça dans un coin..... je suis intéressé. Je suis dans la région de Bordeaux.
D'autre part il n'a pas d'étambrai. Est ce normal?
Merci de votre aide.
Bon vent.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Cherche mat en bois pour 420 de 1966

Message par gaston » 21 juin 2021, 13:01

Pas d'étambrai, c'est normal... il y a eu ensuite des ajouts d'étambrais en métal pas beaux... mais sans, ça fonctionne trés bien...

Par contre, trouver un mât bois d'occase en bon état, ça risque d'être long... sauf coup de chance...

tu devrais aller voir dans les clubs de voile de ton coin s'il n'ont pas ça qui traine dans les réserves... et essayer d'envoyer un message dans les clubs de voiles légères des côtes bretonnes sud et nord...

voir aussi sur le boncoin... il y a parfois des piéces rares qui passent...

PS : j'ai supprimé tes autres messages qui faisaient doublon, vu que tu as réussi à trouver comment créer un nouveau sujet... et comment insérer des photos... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Cherche mat en bois pour 420 de 1966

Message par Ucky » 24 juin 2021, 09:30

Bonjour,

J'ai un mat en bois de 420, à rénover (ponçage vernis + accastillage à revoir. De mémoire c'est plutôt complet, mais à réviser). Issu d'un club de voile car la coque n'existait plus (la coque était laissée dehors à l'abandon, elle a pourri), on me l'avait donné il y a plusieurs années pensant qu'il s'agissait d'un mat de Vaurien. Il est en fait plus gros : le mat de Vaurien est très fin et "plein", alors que le mat de 420 a une section beaucoup plus importante et est creux.

Il est stocké dans un hangar près de chez mes parents, à Mâcon.

Je te le donne volontiers, contre bon soin, et photo future de ton bateau terminé.
Le vrai coût sera le coût de ton déplacement depuis Bordeaux.

PS : Mes parents sont en vacances donc pas possible de faire des photos pour l'instant.

++

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Cherche mat en bois pour 420 de 1966

Message par gaston » 24 juin 2021, 11:39

ben quand je parlais de coup de chance... le voici que le voilà... un mât bois stocké au sec... et en plus c'est donné...
super cadeau ça.... merci pour lui... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Cherche mat en bois pour 420 de 1966

Message par Ucky » 25 juin 2021, 09:28

Exactement un vrai coup de chance, car comme tu dis un mat de 420 en bois c'est très rare ... Mais de même il y a peu de personnes intéressées, il n'y a pas (encore ?) de dynamique "420 d'époque" comme pour les Vauriens ou autres.

Si Olafleo33 ne donne pas de nouvelles je mettrais une petite annonce sur le forum, ce mat finira bien par faire un chanceux un jour.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/