Mât 420

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Mât 420

Message par LASEROLOGUE » 06 janv. 2022, 22:24

Par contre il vaudrait mieux changer les rivets de fixation du collier des barres de flèche , à supposer que l'alu ne soit pas bouffé en dessous en utilisant des rivets inox ou monel (si l'alu est bouffé on reperce plius gros et on utilise des rivets de 6 mm (pas facile à trouver mais çà existe ...et il faut une machine à riveter conséquente type "extenseur"(de préférence la vraie facom, pas la copie chinoise)https://www.manomano.fr/pince-a-riveter ... bNEALw_wcB

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Mât 420

Message par Philippe Blanchard » 06 janv. 2022, 23:56

Marcel Buffet en avait une dans le coffre de sa voiture, mais je n’ai pas réussi à en hériter…
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mât 420

Message par Phil » 07 janv. 2022, 07:55

Sinon, il suffit de rallonger les manches d'une pince à rivets classique avec 2 tubes et ça marche très bien.

J'ai montré ça à l'ancienne directrice de mon club un jour ou je la voyais s'user à essayer de mettre des gros rivets dans un mât justement... et je me suis sérieusement fait engueuler parce que je ne le lui avait pas dit avant!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Mât 420

Message par LASEROLOGUE » 09 janv. 2022, 20:25

On en a toujours eu une au club , d'abord une MFOM anglaise, puis une facom quand la première a été prêtée et pas rendue...

La différence avec une pince classique à manches rallongés c'est qu'elle prend assez peu de place ...et surtout que c'est du matériel pro et très durable (je passe plusieurs centaines de rivets de 4,8 et pas mal de 6 mm tous les ans) et moyennant un peu d'huile et un réglage de temps en temps elle fonctionne comme au premier jour et en plus elle est vraiment multicalibre (5 diamètres possibles)...les pinces pop classiques sont bien moins durables....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/