Réparation haubanage 470

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Réparation haubanage 470

Message par Ettorival » 29 déc. 2008, 13:43

Bon pour ma part (et ce n'est pas original ici !! :) ) je suis l'heureux proprio d'un 470 Morin de 1970.
Parfait état et très bien équipé. Acheté d'occasion il appartenait avant un un régatier fou.
J'ai juste changé le renfort en bois au fond de la coque. Et le rouge est juste un peu délavé.

Bon j'ai été obligé de changer un hauban car il commençait à toronner. Jusque là pas de soucis sauf que la petit pièce qui tient le hauban sur la barre de flêche a cassé...
Je n'ai pas du tout cherché encore mais je suis bien sûr que vous pourrez tous me simplifier la vie en me disant soit où je peux trouver ça, soit ce qu'il convient de faire.
Merci d'avance et ci-dessous une petit photo que nous soyons bien d'accord sur la pièce.
Image
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

popo
Chef de quart aimable
Messages : 207
Inscription : 04 nov. 2008, 22:22

Re: Réparation haubanage 470

Message par popo » 29 déc. 2008, 13:52

heyyyy ! je viens d'avoir un morin rouge de 1968 moi ! Quel numéro de coque le tiens ? T'as des photos ?
Faudra qu'on se tire une bourre avec quand le mien sera près et que tu reviendra dans la région, histoire de te refaire des bons souvenirs de vent du sud au grand large !

Pour ta barre de fleche, je ne sais pas où trouver la pièce, mais avec un morceau d'inox bien usiné, et un petit boulon dans la barre de flêche, ça sera parfait, même système que sur les mats modernes !

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Réparation haubanage 470

Message par vins » 29 déc. 2008, 18:27

regarde du côté des embouts de barre de flèche si tu trouve pas. Par contre, si ça se trouve, il faudra peut-être remplacer toute la barre, ça se fait assez facilement.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/