Tangon,où le fixer?

Avatar de l’utilisateur
Europalia
Navigateur sans sextant
Messages : 247
Inscription : 30 janv. 2010, 23:10
Localisation : Alost - Flandre Orientale -Belgique

Re: Tangon,où le fixer?

Message par Europalia » 23 janv. 2012, 22:39

Donc, le tangon flotte quand il est rempli de polystyrène expansé? J'ai le type à diamètre variabele et le système de porte gaffe n'est pas très pratique parce qu'il faut glisser le tangon dans les mâchoires à cause du diamètre different.
En plus, quand j'installe le support de feux à retournement en dessous du chariot d'ecoute GV les extrèmités du tangon touchent le caisson et c'est encore plus difficile à l'enlever.
Dernière modification par Europalia le 24 janv. 2012, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Tangon,où le fixer?

Message par Guitton » 24 janv. 2012, 08:03

attention à ce que tu mets dedans ! il faut être sûr que ça ne s'imbibe pas d'eau (cellules fermées).
le dernier que j'ai perdu a flotté pendant 20 minutes avant de couler (pratiquement sous les yeux de mon équipier!) au moment où j'entamai ma navigation pour le récupérer !
FRA 2661

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Tangon,où le fixer?

Message par LASEROLOGUE » 24 janv. 2012, 11:34

20 minutes pour redresser et faire une manoeuvre Boutakoff / HLM (ou dans ce cas TLM)...ton équipier n'était pas dans un bon jour ou quoi..?

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Tangon,où le fixer?

Message par Guitton » 24 janv. 2012, 17:44

c'était sa 3ème sortie ! tout confondu! et comme je ne suis plus très jeune moi-même ! !
en plein départ de manche, avec des bateaux qui passaient un peu n'importe comment, sans compter ma propre colère contre la fille sur son laser radial qui avait refusé de loffer et avait carrément couché son bateau en mettant son mât dans ma dérive ! :grgr
FRA 2661

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Tangon,où le fixer?

Message par LASEROLOGUE » 24 janv. 2012, 17:59

Cet âge est sans pitié... ils ne respectent plus rien ces salauds de jeunes , il leur faudrait une bonne guerre :gfe :gfe :gfe

Ca doit être sa façon à elle de tuer symboliquement le père , dans la meilleure tradition Freudienne...

Je régate en radial , y compris dans des régates de niveau relevé et je puis attester que les femmes sont vraiment les égales des hommes , la douceur féminine est une vue de l'esprit quand la régate est en jeu ...elles savent être féminines quand il y a réclamation et qu'il faut apitoyer le jury (en général masculin) mais c'est à peu près tout...bon mais à part ça sans les femmes l'humanité serait quand même mal partie...

Avatar de l’utilisateur
Europalia
Navigateur sans sextant
Messages : 247
Inscription : 30 janv. 2010, 23:10
Localisation : Alost - Flandre Orientale -Belgique

Re: Tangon,où le fixer?

Message par Europalia » 24 janv. 2012, 23:33

Après l'interludium philosophique je reviens à mon problème. Finalement je vais me débrouiller avec un bout en un crochet pour tenir le tangon que je glisse en dessous des renforts du puits de dérive. Ce n'est pas la solution idéale mais sans doute la moins chère. :idea:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/