Cunningham

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phiver
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Re: Cunningham

Message par phiver » 21 août 2009, 13:48

une seule biere pour tous tes
conseillers????? :lol :lol :lol :lol :lol :lol

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Barjototo
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Re: Cunningham

Message par Barjototo » 21 août 2009, 14:08

oui je suis d'accord pour le cunningham.. la démultiplication me semble un peu superflu aussi. y'a vraiment pas d'effort à faire mais pourquoi pas.. (y'a ptete plus d'effort sur une voile neuve bien raide vins je dis pas..)

par contre nico, j'ai pas de photo et le bateau est a st malo (j'habite a rennes..) j'essaierai de te faire des photos mais en général qd je pars en mer j'emmene pas le reflex numerique avec moi.. ni ne le laisse dans la voiture..
et j'ai pas autre chose pour faire des photos :? pas super simple donc

pour ta drisse de foc, ce que j'ai moi en place, c'est du grand classique :
je frappe un petit palan 4 brins sur le bas du mat.. sur ce palan il y une poulie munie d'un crochet..
La drisse se terminant par une boucle. je passe cette boucle dans le crochet et je peux étarquer efficacement.
pas trop etarquer qd meme sinon tu plie le bateau en deux ! :mrgreen:
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
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Re: Cunningham

Message par vins » 21 août 2009, 14:40

FRA 19 a écrit :C'est bien compliqué ton système pour un cunni sur un bateau visiblement plus de loisir que de compétition et ça fait de l'accastillage en plus. Un système tout simple doit suffire, sauf si on a des biceps de poupée Barbie. C'est pas comme en laser ou en planche où on doit blinder le guindant avec un seul bout et où effectivement il faut de la puissance pour pouvoir tirer dessus comme un malade.
Non, c'est pas bien compliqué, juste une poulie supplémentaire. L'inconvénient d'avoir ce réglage sur le mat, c'est que l'équipier est obligé de rentrer pour reprendre le cunni. Ors on le reprend quand i l ya du vent. L'avoir sur le puits de dérive permet de le rendre accessible au barreur, donc de gagner en stabilité vu que l'équipier peut rester au trapèze. Nombres de bateaux sont équipés ainsi, y compris des bateaux assez anciens utilisés pour le loisir. Après, effectivement la démultiplication est un plus.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

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Re: Cunningham

Message par Nico » 21 août 2009, 17:53

Pour phiver (avec modération, bien sûr :mrgreen: ):
:lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol :lol

Pas mal l'idée du palan, je vais voir comment je peux goupiller ça!
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Re: Cunningham

Message par remi » 21 août 2009, 22:04

le palan du vago

Image

[http://img208.imageshack.us/img208/550/dsc00055ybe.jpg]

Image

le bout du palant est le bleu foncé et jaune qui court le long du puit de dérive, il part du du banc centrale, passe dans un taquet, est renvoyé par une poulie sur un bout fixé sur le pieds de mat
et une seconde est revoyé sur la voile avec une boule d'arret ....

j'espère ne pas m'etre planté ...
laser vago 674 - RS 700 874

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