[420] Choix d'un mat

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: Choix d'un mat pour 420

Message par Iclo » 04 sept. 2009, 22:25

HS: mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi en France faut-il faire immatriculer son bateau ? et quel est le pourcentage réel de bateaux immatriculés en France ?

Avatar de l’utilisateur
yves_ewan
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 26 août 2009, 13:58

Re: Choix d'un mat pour 420

Message par yves_ewan » 05 sept. 2009, 23:14

Excuse-moi Nicolas,
avec les différents sujets en cours, j'ai zappé ton offre de mât alu avec bôme...
Ablon, c'est un lieu situé pas loin de Honfleur ? (trouvaille Google Map).
Dans ce cas; c'est un peu éloigné de Montpellier. Il m'arrive bien de venir à Paris dans le cadre de déplacements professionnels, ça rapproche un peu, mais je me vois mal avec un mât de 420 dans les couloirs du TGV, et la ligne 14 du métro !!!
La proposition est quand même sympa.
Je pense que mon rayon de recherche va se limiter dans un premier temps à la côte méditerranéenne, dans un rayon + ou - proche de Montpellier.
Pour info, les mâts proposés par Nord Voile sont à Fréjus.
Pour les papiers du bateau, ça n'est pas très clair à mes yeux. Je vais approfondir un peu plus ce sujet. Je suppose qu'il existe des sites officiels qui expliquent cela (affaires maritimes ?).

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Choix d'un mat pour 420

Message par Nicolas » 06 sept. 2009, 10:23

Nan, c'est Ablon dans le 94 ;)

Peu de dériveurs légers sont immatriculés. Je crois que la législation a été changeante au cours des 40 dernières années.

Ca dépend aussi de la catégorie des nav, bande des 300m ou nav jusqu'à 2 milles...

Je crois qu'il est déjà arrivé à des dériveurs de se faire controler en mer, mais c'est rare. Topic à rechercher dans les archives de Voilelégère.

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Choix d'un mat pour 420

Message par FRA 19 » 07 sept. 2009, 14:13

Y'a eu il y'a 3-4 ans une crise d'excès de zèle de la part des AFMAR, notamment en pays malouin. Vu que je n'en entends plus trop parler, je suppose qu'on a du en haut lieu leur dire de se calmer par peur d'un mécontentement électoral (peut-être aussi que certaines personnalités se sont fait emm... et ont remonté l'info).
Les finns sont dans la pente

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/