suite identification...
- pi.r
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suite identification...
l'enquête continue....
derive: distance axe de rotation-bas de la dérive: 90 cm
hauteur en passant par l'axe de rotation 33,5 cm
elle est en bois massif est semble sortir de chez le menuisier !!
encore merci pour vos lumiéres...
derive: distance axe de rotation-bas de la dérive: 90 cm
hauteur en passant par l'axe de rotation 33,5 cm
elle est en bois massif est semble sortir de chez le menuisier !!
encore merci pour vos lumiéres...
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Re: suite identification...
La forme de la crosse et le profilage ultra rustique sur une planche de bois genre niangon sent une fabrication La Prairie...Zef, Surf, Flibustier. faut voir .mais pas le Strale qui avait une dérive en forme d'aile de spitfire, elliptique .
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Re: suite identification...
Très probablement le zef car le surf avait une dérive semi elliptique aussi
- FRA 19
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Re: suite identification...
non pas le Zef, sur le Zef la dérive est fixée au puits par des joues.
Par sa forme allongée, elle me ferait plutôt penser à une dérive de 4.70 ou de Jet ou plus petit une dérive de Kid. Faudra que je mesure la mienne.
Par sa forme allongée, elle me ferait plutôt penser à une dérive de 4.70 ou de Jet ou plus petit une dérive de Kid. Faudra que je mesure la mienne.
Les finns sont dans la pente
Re: suite identification...
Fra , démonte pas ta dérive
y'a ca au stock , a droite celle du Jet , a gauche celle du 470
le trou d'axe de celle du jet est a 1075 du bas
y'a ca au stock , a droite celle du Jet , a gauche celle du 470
le trou d'axe de celle du jet est a 1075 du bas
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- derive 470 et jet 003b.jpg (32.91 Kio) Consulté 4007 fois
- pi.r
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Re: suite identification...
donc ce serai plus tôt une derive 470...
- FRA 19
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Re: suite identification...
Tiens, la dérive de ton Jet est fixée par des joues.
Sur le mien, c'est un axe.
Sur le mien, c'est un axe.
Les finns sont dans la pente
Re: suite identification...
non non Fra , j'ai oublié de tourner la photo , celle du jet est en haut , en bas c'est un 470FRA 19 a écrit :Tiens, la dérive de ton Jet est fixée par des joues.
Sur le mien, c'est un axe.
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Re: suite identification...
Dérive de zef...la dérive du Zef est fixée par des joues....vrai, mais uniquement sur les versions tardives contremoulées (intérieur de coque jaune et bleu) ...
sur les premières versions à pont en bois c'était une dérive sabre et sur les versions intermédiaires 'plat bord bois et pont av en plastique c'était une dérive classique à axe ...
Ceci dit cette dérive a un bord d'attaque parallèle au bord de fuite (contour rectangulaire) et j'avoue ne plus me souvenir s la forlme de celle du Zef était type rectangle ou type trapèze comme sur le 470
ce pourrait être une dérive de flibustier , que La pairie a construit et qui était son haut de gamme avant l'adoption du Caneton strale...mais je maitiens que je suis sûr de la provenance "La prairie" au moins à 99%
sur les premières versions à pont en bois c'était une dérive sabre et sur les versions intermédiaires 'plat bord bois et pont av en plastique c'était une dérive classique à axe ...
Ceci dit cette dérive a un bord d'attaque parallèle au bord de fuite (contour rectangulaire) et j'avoue ne plus me souvenir s la forlme de celle du Zef était type rectangle ou type trapèze comme sur le 470
ce pourrait être une dérive de flibustier , que La pairie a construit et qui était son haut de gamme avant l'adoption du Caneton strale...mais je maitiens que je suis sûr de la provenance "La prairie" au moins à 99%
Re: suite identification...
je pense aussi dérive de Zef
un lien pour avoir le dessin en plus grandhttp://oceanix.voila.net/doclaprairie/laprairie.htm
ou une photo
un lien pour avoir le dessin en plus grandhttp://oceanix.voila.net/doclaprairie/laprairie.htm
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/