ptit'mousse a écrit :Salut olivier 81, cela fait un bon moment que je n'avais pas posté sur le forum...content de te lire...Pour répondre à ta question, ...non, je n'avais pas la sécurité pour retenir le reste du safran, pas de bout relié non plus...C'est sûr que désormais, je ferais en sorte d'installer une sécurité. PS : je n'arrive toujours pas à modifier les photos par photo filtre, j'ai oublié depuis tes derniers conseils...mea culpa.
Bzh22, hier, cela soufflait vraiment fort, c'est sûr que j'ai maintenu la bête en me rapprochant du lit du vent, car avec le collègue, on maintenait assez bien l'assiette du bateau...Cela dit, je n'avais rien remarqué de fragilisé sur le safran..
Quoiqu'il en soit, cela me servira de leçon pour les prochaines sorties musclées.
En revanche, je craignais un peu pour mon vieux mât en bois, mais celui-ci semble vraiment très solide, et il n'a pas vacillé.
Je vais réessayer de poster le safran cassé net.....
Safran complet 420
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Re: Safran complet 420
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Re: Safran complet 420
Après plusieurs essais infructueux, voici la photo....
- Pièces jointes
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- 002.jpg (43.09 Kio) Consulté 4107 fois
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- voici ce qu'il reste du safran....
- 002.jpg (43.09 Kio) Consulté 4107 fois
Re: Safran complet 420
et vous avez fait comment pour rentrer
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Re: Safran complet 420
rémi, le club étant ouvert le samedi, il y avait le zodiac de sécu qui est venu nous chercher, et nous sommes rentrés tracté par lui.
J'ai reçu les images du safran d'occasion à l'instant, c'est bon, j'irais le chercher dans quelques temps.
J'ai reçu les images du safran d'occasion à l'instant, c'est bon, j'irais le chercher dans quelques temps.
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Re: Safran complet 420
salut,apparemment,la lamae de safran à cassé au ras de la tête de safran
c'est bête que tu ais perdu tête,barre et stick qui ont finis au fond de l'eau (ça m'est arrivé y a 25 ans en laser ),car tu aurais pu juste refaire une lame
donc,avant de re naviguer,une fois que tu auras ton nouveau safran,installe une languette de sécurité (modèle inox);ensuite,pour le bout de retenue,il faudrait une photo de ton tableau arrière,et aiguillots pour t'indiquer la bonne méthode
c'est bête que tu ais perdu tête,barre et stick qui ont finis au fond de l'eau (ça m'est arrivé y a 25 ans en laser ),car tu aurais pu juste refaire une lame
donc,avant de re naviguer,une fois que tu auras ton nouveau safran,installe une languette de sécurité (modèle inox);ensuite,pour le bout de retenue,il faudrait une photo de ton tableau arrière,et aiguillots pour t'indiquer la bonne méthode
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: Safran complet 420
et percer un aiguillot pour pouvoir y passer un anneau brisé ??
j'ai ce system sur le légo, d'ailleurs, il est doublé, jamais eu de soucis ...
j'ai ce system sur le légo, d'ailleurs, il est doublé, jamais eu de soucis ...
- olivier81
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Re: Safran complet 420
la languette inox,comme dit plus haut est nécessaire déjà pour éviter une éventuelle remontée du safran,donc le bloquer,à condition qu'elle soit correctement réglée et ce réglage vérifié régulièrement
c'est bien pour ça que je parlais de bout de retenue,où comme le dit rémi,en perçant un aiguillot pour mettre un anneau brisé afin d'éviter que l'ensemble finisse au fond de l'eau
tenez,amusez vous en lisant cet article publié sur l'AFL,sans doute rédigé par un éminent membre du forum
http://www.francelaser.org/test/revue/artgcp.htm
c'est bien pour ça que je parlais de bout de retenue,où comme le dit rémi,en perçant un aiguillot pour mettre un anneau brisé afin d'éviter que l'ensemble finisse au fond de l'eau
tenez,amusez vous en lisant cet article publié sur l'AFL,sans doute rédigé par un éminent membre du forum
http://www.francelaser.org/test/revue/artgcp.htm
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Safran complet 420
messages bien reçus olivier, rémi, bzh, d'ailleurs, c'est prévu pour le prochain safran.....A ce propos, si un jour le lac de soustons venait à être vidé, il y aurait sans doute de quoi remonter un dériveur, ouvrir une boutique de casquettes et de lunettes de soleil.....
Bon enfin, je pense avoir un nouvel ensemble le week end prochain.
Merci pour vos réponses les gars.....
PS : Pensez vous qu'il est sage de naviguer sous mât en bois pour ce vieux coucou de 45 ans, par météo soutenue, parce que si il doit y avoir casse une prochaine fois, j'ai un peu les roustons qui tremblent à l' idée de détruire mon mât.....
En attendant, à la bonne votre les voileux.
Bon enfin, je pense avoir un nouvel ensemble le week end prochain.
Merci pour vos réponses les gars.....
PS : Pensez vous qu'il est sage de naviguer sous mât en bois pour ce vieux coucou de 45 ans, par météo soutenue, parce que si il doit y avoir casse une prochaine fois, j'ai un peu les roustons qui tremblent à l' idée de détruire mon mât.....
En attendant, à la bonne votre les voileux.
Re: Safran complet 420
un bateau, c'est de la mécanique, quand tu lui tires trop dessus, ça casse
si il est bien entretenu, ça ne devrait pas poser de pb, ils étaient conçu pour à l'origine
si il est bien entretenu, ça ne devrait pas poser de pb, ils étaient conçu pour à l'origine
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/