[JET 475] gréement de la dérive
[JET 475] gréement de la dérive
Bonjour à tous
Je m'adresse aux propriétaires de 470, JET et 5o5,
Je galère à remonter la dérive en fin de nav' je cherche à améliorer mon système de descente et remonté de dérive.
Je voulais savoir si vous vous pouviez me poster quelques photos de vos gréements de dérive pour m'en inspirer ...
merci d'avance
Je m'adresse aux propriétaires de 470, JET et 5o5,
Je galère à remonter la dérive en fin de nav' je cherche à améliorer mon système de descente et remonté de dérive.
Je voulais savoir si vous vous pouviez me poster quelques photos de vos gréements de dérive pour m'en inspirer ...
merci d'avance
- frednautic
- Albatros en esquif
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
salut voila la photo, maintenant ça tient mieux car j 'ai rajoute un sandow qui tire sur le bout la oui il etait accroché à tribord. par rapport a la photo il y a une poulie passe pont en + avec le long du puit un sandow pour maintenir la derive dans sa position.
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- coucoudou
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
Un palan double pour la descente (blanc)
un palan quadruple séparé pour la remontée ( Rouge)
Il était le plus beau mon bateau
- frednautic
- Albatros en esquif
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
yes le mien permet que la derive reste à sa place sans remonter mais elle est à gérer par l equipier
je suppose que tu as renvoyer au barreur toi?
je suppose que tu as renvoyer au barreur toi?
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...
- gaston
- Poulpe géant des abysses
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
Non, c'est plutôt l'équipier sur le systéme du Cocoudou....
petits schémas pour éclairer les photos ......
le systéme de fred me semble être le classique sur cinquo avec bout en continu... comme ci dessous... bien que le sandow soit placé ailleurs que sur le schéma...
Le systéme de coucoudou qui est aussi le mien.... mais pour moi c'est sans ramasse mou,
Le palan...... qui consomme beaucoup de poulie..; mais c'est top...
la même chose mais en vrai, pour voir les distances réelles... ic avec le taquet coinceur dont on se sert pour les allures au portant...
Le systéme de rammasse mou sous le dessus de puits....
voili voilà....
petits schémas pour éclairer les photos ......
le systéme de fred me semble être le classique sur cinquo avec bout en continu... comme ci dessous... bien que le sandow soit placé ailleurs que sur le schéma...
Le systéme de coucoudou qui est aussi le mien.... mais pour moi c'est sans ramasse mou,
Le palan...... qui consomme beaucoup de poulie..; mais c'est top...
la même chose mais en vrai, pour voir les distances réelles... ic avec le taquet coinceur dont on se sert pour les allures au portant...
Le systéme de rammasse mou sous le dessus de puits....
voili voilà....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
Même le meilleur système de palans a du mal à manoeuvrer la dérive quand le bateau est en navigation , en particulier au près, c'est dû à la pression de l'eau qui plaque la dérive sur le flanc du puits et crée une friction, en loffant un poil pour déventer les voiles ou en choquant l'écoute de GV çà aide à bouger la dérive...sinon, coller sur la tête de de dérive deux joues de téflon ou autre matériau lisse çà aide aussi...
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
Ce ne serait pas dû par hasard au retournement mal à propos des lèvres, qui se rebiquent dans le puits quand la dérive remonte ? Auquel cas le plus fort palan ne sert à rien, il faut remplacer les dites lèvres.
S'agissant d'un Jet, elles peuvent avoir une cinquantaine d'années, ce ne serait pas du luxe.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
En 470, on cale les dérives ; les dérives font entre 20 et 24 ; pour ne pas qu'elle aient trop de jeu, on colle des bandes de 1mm en haut et en bas du puits ; il ne faut pas non plus trop serrer l'axe ; enfin, si tu mets trop de tension dans un bateau fatigué, la structure se resserre et pince la dérive dans son puits...
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
Salut; ça serait bien de nous en dire un peu plus sur ton bateau voire quelques photos afin de mieux cerner le problème
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Danne
- Capitaine
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Re: [JET 475] gréement de la dérive
Sa derniere visite date du 24 aout.
depuis il ya eux de l'eau sous le pont.
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505 FR8902
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