Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

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perigord
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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par perigord » 23 mars 2020, 20:37

pour le joint - congé la maÏzena fonctionne bien aussi



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Oliv44
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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par Oliv44 » 23 mars 2020, 21:59

Farine ou maïzena ? Cela va me faciliter le motif de sortie dans le contexte actuel... :mrgreen: :mrgreen:
Mais m’sieur l’agent j’suis sorti faire les courses moi voyez bien je ne vous enfarine pas :shock:

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Phil
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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par Phil » 23 mars 2020, 23:26

Y a plus de farine. Vas donc acheter du microsillon ou de la silice coloïdale.
En désespoir de cause, je prend du talc ou de la magnésie. Mais bon, au prix de la charge et vu le boulot, ça vaut pas la peine de bricoler.

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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par Oliv44 » 29 mars 2020, 17:11

Hello les confinés,
Cela avance tranquillement toutefois mes réserves de matos sont maigres : j’hésite à mettre une substance organique pour les joints congés, je suis plutôt pour du minéral genre mix fill 30... mais puisque les bricotruc ou machin sont fermés faut-il que je passe à la maïzena ou farine ? Pensez-vous que c’est assez durable ?
Par ailleurs je n’ai que peu de mat 300gr (pas de 150) et surtout de la tissu de verre en 300gr. Je pense à ce que disait phil et Gaston: 2 couches en 150 gr... qu’en pensez-vous ? J’essaye d’appeler mon magasin favori ?
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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par olivier81 » 29 mars 2020, 17:54

Salut;pour tes joints congés,pas de soucis avec farine,maïzena,talc ;) ;)
je l'ai fait à plusieurs reprise au club (conseils du paternel) pour certains laser du club à cause de décollements de la jonction coque/pont;ça ne bouge pas ;) ;)
pour le tissus tu ne trouvera pas de grammage inférieur à 300 dans les magasins de bricolage;regarde quand même en centre auto où revendeurs de pièces auto;maintenant comme c'est au fond du bateau ça n'à pas grande importance ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par Phil » 30 mars 2020, 00:44

La farine comme charge, je le fais pas.
Cela dit, je l'ai vu faire et j'ai jamais vu le collage lâcher même des années après.
Donc à ta place, j'y réfléchirai aussi

Pour le 300gr au lieu du 150, fais avec ce que tu as. Ce sera juste 2 fois plus lourd.
Mais ça changera pas la face du monde vu la surface.

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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par Oliv44 » 08 avr. 2020, 07:24

Hello hello, les travaux avancent lentement mais sûrement... :mrgreen:
Petit point de situation et question :
- impossible de replier les 2 couches de tissu de verre (une en 300gr l’autre en 200); j’ai donc dû découper le surplus.
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Ce qui donne ceci.
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J’envisage, soit de remettre un peu de fibre sur les tranches (les champs devrai-je dire ;) ),mais je risque le même pb de replis, soit profiter de la pâte à venir prévue pour le joint congé... qu’en pensez-vous ?
Autre question, l’isolation (étanchéité) du renfort. J’avais repeins l’intérieur avec de la peinture mono, toutefois après avoir fini la strat, pensez-vous préférable de faire une couche de gel coat ? Ou bien simplement peinture ??
:lii

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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par GuyB » 08 avr. 2020, 07:45

La fibre sur les chants, mauvaise idée.
Tu découpes ce qui dépasse pour avoir des bords propres, tu fais tes joints congés, et peinture.
Et c'est tout bon.

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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par Phil » 08 avr. 2020, 09:26

GuyB a bien raison !

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Re: Réparation fémelot et soutien de puit de dérive

Message par gaston » 08 avr. 2020, 12:43

+1...... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

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