Oliv44 a écrit : ↑27 janv. 2020, 20:29
Philippe Blanchard a écrit : ↑27 janv. 2020, 14:09
C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant les photos : que fait cette sangle dans ce secteur mal poncé ? Son avenir est d'être déchirée.
Ahah là je comprends mieux, même si effectivement l’équipier devrait ne jouer que du trapèze...
Que suggères-tu Philippe pour mieux les fixer si je maintiens ma mauvaise idée ?
D’ailleurs, n’a-t-elle jamais été mise en œuvre précédemment ?
Personnellement, je suggère de limiter les sangles à l'arrière de la barre d'écoute. Je peux le faire, car l'envergure de mes jambes me le permet quand je suis équipier, ou que j'enjambe la barre d'écoute quand je barre par temps moyen. Je coince le bout de ma chaussure sous le rebord du puits de dérive. Tout cela en 5o5, dont la largeur est bien supérieure à celle du 470 ; donc ça doit être d'autant plus possible en 470. En plus, ça dégage de l'espace pour les manœuvres.
Concernant le fémelot : je sais d'expérience que c'est un domaine à ne pas négliger. Quand on commence à entendre des bruits bizarres venant de l'arrière, c'est qu'il y a un risque que le jeu fémelot - aiguillot ne se termine en drame, généralement sous spi : l'un des deux casse, et le bouillon suit dans la seconde, corsé par le fait que le gouvernail va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et qu'on a les plus grandes difficultés à rallier le bord (c'est du vécu).
Donc une action vigoureuse s'impose, qui peut passer par une dépense de précaution chez un magasin d'accastillage bien connu.