Fixation sangle de rappel

Classées par éléments du bateau (coque, voile, mâts…)
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Fixation sangle de rappel

Message par olivier81 » 29 juil. 2020, 22:15

Salut l'ami;ça serait bien de te présenter dans l'équipage ;) ;)
si j'ai suggéré les chevilles molly (je parle de la vraie,pas des pâles imitations)c'est juste pour dépanner en attendant de trouver mieux surtout que je n'ai pas le bestiau sous le nez;je pensais à un double fond à cause de la double épaisseur autour du puits de dérive,mais j'ai bien indiqué qu'il serait mieux d'y mettre des inserts servant sur de nombreux 420 et 470 des années 60/70 vu qu'on en trouve toujours y compris en inox ;) ;)
mettre de l'araldite oui,mais vu la position il faut mettre le bateau carrément à la verticale sinon ça va dégueuler dedans et tiendra pas plus;maintenant si on veut faire ça au top ça serait d'ouvrir pour insérer et coller dedans un taquet en bois exotique afin de pouvoir y visser la fixation de la sangle ;) ;)
perso en tant que fils d'un ancien constructeur,planter des vis directement dans la fibre;rien de tel pour tout arracher;au point que sur des engins comme les 470,5o5,etc;on visse pas,on boulonne TOUT ce qui est accastillage ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Fixation sangle de rappel

Message par LASEROLOGUE » 17 sept. 2020, 19:00

Est ce que ce ne serait pas l'occasion pour installer un autre système(genre deux sangles au lieu d'une histoire de permettre à l'équipier de faire du rappel aussi) les sangles pourraient être boulonnées avec des contrepaques sur la cloison avant (acessibles via les deux grosses trappes qu'on trouve sur tous les fennec...

Bien sûr il faudrait prévoir des pontets à mi-longueur de la sanglen au fond de la coque : soit on stratifie 2 cales de bois en forme de pyramide très tronquée, recouvertes de strat et gel coat pour les visser , soit on les boulonne carrément avec des boulons inox tête fraisées traversant la coque et) est noyée sous un peu de gel coat (pas de peur c'était exactement comme çà qu'étaient fixées les quilles "tout bois" des anciens 420 Lanaverre) il faut juste un petite fraise cônique pour creuser l'emplacementde la tête de boulon à la bonne cote...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/