Fabriquer ses matelas

Classées par éléments du bateau (coque, voile, mâts…)
Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Fabriquer ses matelas

Message par tomlelandais » 06 mai 2021, 21:51

olivier81 a écrit :
06 mai 2021, 19:24
pour le jouet 920 on avait pris juste de quoi refaire la couchette de la cabine arrière car elles avaient pris méchamment l'humidité à cause d'un support de bossoir trop faiblard qui avait fait des dégâts !!! pour le reste on s'est contenté de changer les tissus d'époque histoire de rajeunir l'intérieur ;) ;)
maintenant c'est un des plus gros fournisseurs de mousse, etc sur Bordeaux et fournissent des chantiers navals dont une usine bénéteau ;) ;)

j'ai connu cette entreprise car c'est un des fournisseurs de mon collègue avec qui je bosse, comme eux sont dépositaires des baguettes qu'il fabrique et vends pour les plafonds et murs en tissus tendus ;) ;)
maintenant pour la découpe, le fils de mon collègue à la machine pour découper; c'est comme une scie sauteuse à laquelle tu rajoute un pied réglable en hauteur, qui se règle en fonction de la mousse, sinon il faut bricoler une corde à piano avec un manche à chaque bout, la chauffer au rouge et ça coupe net ;) ;)
ok ! merci !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Manu69
Régulateur d'allure alerte
Messages : 83
Inscription : 11 sept. 2018, 07:55
Localisation : Lyon 69

Re: Fabriquer ses matelas

Message par Manu69 » 07 mai 2021, 07:15

La mousse se découpe aisément avec un couteau à découper électrique, du genre dont on se servait pour couper le rôti du dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Fabriquer ses matelas

Message par Misurarca » 13 mai 2021, 20:59

De notre coté nous avons acheté des matelas pour lit chez I.K.a (même si j'aime pas trop cette chaine) pas trop cher, découpés au cutter (pas de couteau électrique chez nous) puis re-collés à la colle contact pattex,
La "housse" extérieure a été cousue pardessus, donc le "rendu" est identique à un matelas maison normal, il suffit d'y mettre un drap housse découpé-recousu à la forme.
les couchages sont confortables, au bon format, bref c'est parfait.

En plus, de mon coté je dors bien mieux au mouillage (hors tempêtes bien sur) que dans mon lit à la maison...
Vraiment idéal !
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tomlelandais
Navigateur étoilé
Messages : 326
Inscription : 07 sept. 2016, 19:09
Localisation : Parentis en Born Landes

Re: Fabriquer ses matelas

Message par tomlelandais » 13 mai 2021, 23:45

Bon à savoir !
Merci de l'info !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/