Rassemblement Morin 2022

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1651
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Rassemblement Morin 2022

Message par Egareg » 14 juin 2022, 12:55

Le temps manque pour lire et participer régulièrement à ce forum...
Mais cela n'empêche pas d'aller sur l'eau et de partager des bords de planing avec les copains !

C'était le cas durant le week-end de l'Ascension sur mon terrain de jeu à Plouguerneau. Nous étions 6 470 à strier l'eau cristalline de nos sillages blancs d'écume ! Super week-end qui nous a permis de souffler en bonne compagnie les 50 bougies de mon vénérable 470 Morin.



Mais c'est bien parce que les "vieux" bateaux peuvent encore nous apporter beaucoup de plaisir et de belles sensations, surtout quand on partage ces moments entre copains, que j'organise au nom de l'AS 470 France le SECOND RASSEMBLEMENT SPECIAL MORIN du 10 au 14 juillet sur la rade de Brest.

La première édition avait réuni 7 bateaux (uniquement des 470, les autres seraient-ils dégonflés ?) à l'ENVSN de Quiberon dans un cadre idyllique.
Même si l'événement est organisé par l'AS 470 France, nous voulons vraiment l'ouvrir à TOUS les bateaux MORIN, voire Yachting France. Si vous êtes propriétaire d'un Mousse, solitaires et mini-solitaires, 5o5, R9M, 4m, éclairs, corsaires... Vous êtes tous les bienvenus pour partager de belles navigations et de bons moments à terre.

Cette année, nous nous associons aux festivités qui se préparent autour des 30 ans des fêtes maritimes de Brest et de la Recouvrance.
Nous serons donc basés au Moulin Blanc, juste au-dessus de la cale de la capitainerie (côté sud) pour les dériveurs et nous participerons notamment au vire-vire spécial voile légère prévu le 13 juillet.
Pour les facilités logistiques, l'hébergement et les repas sont déjà réservés à l'auberge de jeunesse de Brest, qui se situe au Moulin Blanc : une fois déposé le bateau, nous ferons tout à pieds ou à la voile !

Le plan d'eau de la rade de Brest est très facile à naviguer car il n'y a pas de houle dangereuse ou de rochers mal placés. Nous pourrons construire ensemble de belles navigations à travers la rade.
Ce rassemblement n'est pas une régate, il n'y aura pas de points, de classement. L'ambiance y sera détendue et conviviale.

Le but est bien de remettre sur l'eau les vieilles coques qui s'endorment sous la poussière dans les garages ou les grandes et celles que l'on a oublié au fond du jardin. Il ne manque sûrement pas grand'chose pour qu'elles reprennent vie sur les flots et propulsent à nouveau leurs équipages au planing ! Vous n'avez qu'à accrocher la remorque derrière la voiture pour nous rejoindre !

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de l'AS 470 : https://www.470france.org/collect/descr ... morin-2022
Prix : 182€ par personne pour l'ensemble du séjour (4 jours et 4 nuits, avec panier repas le midi pour être libres de pique-niquer sur la plage de notre choix). Réduction de 10€ (forfait week-end) pour les membres de l'AS 470.



Avatar de l’utilisateur
Peter
Équipier pas manchot
Messages : 74
Inscription : 03 sept. 2019, 09:12
Localisation : Fontainebleau/Sarzeau 77/56
Contact :

Re: Rassemblement Morin 2022

Message par Peter » 14 juin 2022, 14:59

Désolé, comme l'année dernière les dates ne collent pas pour moi... :cry: .

profitez bien et hâte de lire le compte rendu ! :xc
Groupe Facebook des propriétaires de MORIN 4M :arrow: https://www.facebook.com/groups/377101922983921/

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/