Strale Laprairie
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Strale Laprairie
Après présentation sur un autre post, voilà les choses sérieuses..... Je cherche à me remettre à la voile pour pas "trop" cher (car madame ), donc je regardais vers les 420,470 ( j'aime les voiliers à 2 voiles ) car j'ai un bon gabarit 1.87m pour 1++kg, et l'autre jour en faisant mon tour de vtt hebdo dans la garrigue, je me suis rappeler qu'il y avait un dériveur sur un terrain depuis des années.
J'ai rencontré le proprio ce matin et le bateau est en fait un Strale de chez Laprairie de 1972. Le bateau est dehors au vent et soleil du Sud depuis pas mal d'année. Les voiles et le safran et des drisses sont eux dans une remise à l'abris.Il y a avec une remorque de route mais juste bonne à faire la mise à l'eau ( c'est pas grave j'ai la remorque de mon bombard si j'ai besoin de rouler plus). Après un premier contact aujourd'hui le proprio me le propose à 500€( il pense que sais pas cher car pour lui un coup de vernis et on remet les voiles et hop comme en 14), mais je pense que c'est un peu cher car il y a du boulot dessus mais cela ne me gêne pas (enfin dans le raisonnable). Merci de me donner votre point de vue et estimation car je ne veux pas faire de boulette car là "madame" elle me .
Les photos et commentaires suivent.
J'ai rencontré le proprio ce matin et le bateau est en fait un Strale de chez Laprairie de 1972. Le bateau est dehors au vent et soleil du Sud depuis pas mal d'année. Les voiles et le safran et des drisses sont eux dans une remise à l'abris.Il y a avec une remorque de route mais juste bonne à faire la mise à l'eau ( c'est pas grave j'ai la remorque de mon bombard si j'ai besoin de rouler plus). Après un premier contact aujourd'hui le proprio me le propose à 500€( il pense que sais pas cher car pour lui un coup de vernis et on remet les voiles et hop comme en 14), mais je pense que c'est un peu cher car il y a du boulot dessus mais cela ne me gêne pas (enfin dans le raisonnable). Merci de me donner votre point de vue et estimation car je ne veux pas faire de boulette car là "madame" elle me .
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Re: Strale Laprairie
Les parties en bois listron et autres ne sont pas pourris, la pointe du couteau ne rentre absolument pas dedans.
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Re: Strale Laprairie
Lorsque que l'on appuie sur les caissons, à babord celui-ci est ferme hormis au niveau du barreur ou là c'est plus souple. A tribord il est un peu plus souple et à une fissure ( je pense superficielle car la pointe du couteau ne rendre pas ). Lorsque que l'on appuie sur les caissons, cela fait bruit comme une baguette de pain qu'on coupe à la main. le fond du bateau n'est pas souple lorsque j'appuis dessus. Le pontage avant, lui est souple et lorsque j'appuis dessus, sur certains renforts on aperçois une petite fissure sur le renfort qui s'écarte.
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Re: Strale Laprairie
le dessous:
Ponçage obligatoire.
Sur babord on peut voir au niveau du patin que la coque est un peu déformée pas sur tribord. En soulevant le bateau par de remise en place de la bosse
Au niveau du puis de dérive cela fait comme une coquille de tortue mais j'ai soulevé le bateau avec le dos à 4pattes dessus et il n'ya pas d'écartement .-
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Re: Strale Laprairie
l'intérieur de la bête.
vue sous le pontage-
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Re: Strale Laprairie
dans le double fond
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Re: Strale Laprairie
Moi le bateau me plais par son côtès pas très courant et un peu le bannis de dériveur de l'époque ( de par l'histoire du modèle strale ), maintenant vous avez beaucoup plus d'expèrience que moi en voile légère (débutant). Je pense être habille de mes 10 doigts mais je ne veux pas que cela me coûte un bras voir les 2 à restaurer. Au niveau du prix demandé, je pense que je ne dois pas dépasser 300€, mais peut etre que je me trompe pour ce type de bateau, à vous de me dire.
Merci par avance.
- pcis
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Re: Strale Laprairie
honnêtement, lorsque j'étais président d'un club de voile, j'ai donné des bateaux en bien meilleur état que celui-ci, certains ont d'ailleurs finis en jardinières en entrée de village
je vois régulièrement des vieux 4,7 ou 420 en vente, des antiquités de 30 ou 40 ans qui ne méritent même pas un regard, si tu navigues sur des enclumes pareilles tu n'es pas sur de rentrer ou alors tu sors que par force 1 et pas trop loin, je suis d'accord pour restaurer des bateaux qui ont un intérêt historique ou sentimental mais là payer 500 € pour un truc que je n'achèterai pas 50 €
je vois régulièrement des vieux 4,7 ou 420 en vente, des antiquités de 30 ou 40 ans qui ne méritent même pas un regard, si tu navigues sur des enclumes pareilles tu n'es pas sur de rentrer ou alors tu sors que par force 1 et pas trop loin, je suis d'accord pour restaurer des bateaux qui ont un intérêt historique ou sentimental mais là payer 500 € pour un truc que je n'achèterai pas 50 €
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