AVIS AVANT GRAND DEPART

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par cleeem » 07 déc. 2010, 23:55

au fait olivier, par rapport à ta citation, "le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se

rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!"
tu connaitrez pas un type qui se fait appeller papou? c'est un mono des glénans, il est arrivé dans le milieu il n'y a que quelques années mais il est très compétent et hyper pédaguogue, j'ai été son éleve aux glen voila quelques années et ça reste de loin le meilleur prof que j'ai jamais eu, et il n'arreté pas de répéter cet adage!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par olivier81 » 07 déc. 2010, 23:55

en plus apparemment,il est déjà équipé pour ce genre de traversée ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par olivier81 » 08 déc. 2010, 00:10

ça fait partie des dictons bretons,comme quand le goeland à pied,il est temps de virer :lol: :lol:
tout coprps plongé dans un liquide restes mouillé jusqu'à ce qu'il soit sec
etc etc :lol: :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par cleeem » 08 déc. 2010, 00:50

on sait jamais ça aurait été marrant!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par olivier81 » 08 déc. 2010, 09:08

j'aurais bien aimé y faire un petit stage,la réputation des glénans n'est plus à faire;un jour peut être ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par cleeem » 08 déc. 2010, 14:29

non c'est sur après pour y avoir suivi tous le cursus croisière et pour avoir été un pourfendeur des glenouilles ...j'en reviens un peu, surtout à cause du public de ptit fils a papa parisiens qui est en train de devenir une majorité à l'école. et moi perso le ptit BCBG qui arrive en roulant des manivelle dans sa veste de quart h.loyd dernier cri et qui sla pete "j'ai fais les glénans....jsais de quoi je parle!! ^-" avec leur accent parigo.....jpeux pas, je peux plus...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par olivier81 » 08 déc. 2010, 16:58

ben avec moi,ton ptit parigot bcbg qui se la pête,il ferait déjà un tour à la baille pour voir s'il se mouille moins que les autres,et pourtant je suis originaire de fontainebleau (jusqu'à 16 ans):mrgreen:
que ce soit aux glénans ou ailleurs,il y a toujours quelque chose à apprendre,ensuite rien ne vaut l'expérience
dans un club ou je vais de temps en temps,les jeunes rigolaient en voyant mon vénérable laser(mais en bon état vu son histoire);maintenant ils rient moins car ils savent que le vieux laser peut encore leur passer devant le nez malgré qu'ils utilisent des bateaux bien plus récents :lol: :lol:
bref,ce qui m'intéresse,ce sont les connaissances à avoir ne serait ce pour du côtier car l'habitable me tentes bien car je gardes de bon souvenirs de navigation sur first class 8 ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par cleeem » 09 déc. 2010, 01:46

bourse aux équipers.com si tu cherche de l'experience ;-)

Iclo
Sextant sans étoile
Messages : 294
Inscription : 07 nov. 2008, 23:58
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par Iclo » 11 déc. 2010, 13:05

Salut,

Sympa comme projet

Juste une question: 100.000 euro c'est le budget pour quoi ?
- achat du bateau
- achat du bateau + mise à niveau équipement
- achat du bateau + mise à niveau équipement + entretien courant
- achat du bateau + mise à niveau équipement + entretien courant + nourriture + plus tous les frais = Budget global du tour du monde;

Parce qu'à ce momen là, sur une idée de quelques années de tours de du monde, à 3, ça parait pas si élevé que ça comme budget pour vivre.

Just my 0.2 cents, comme disent les ricains

cleeem
Taquet coinceur intelligent
Messages : 27
Inscription : 07 déc. 2010, 20:34

Re: AVIS AVANT GRAND DEPART

Message par cleeem » 15 déc. 2010, 03:27

c'est le budget pour l'achat et mise a niveau (sachant que je cherche en particulier des bateau déja équipé pour ce genre de nav) le budget total est entre 150 000 et 200 000. pour l'entretient courant on paye pas la plce de port c'est déja ça...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/