Recherche stage Laser pour cet été

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par olivier81 » 25 avr. 2011, 22:06

et pour les glénans,effectivement la base principale est bien en bretagne,mais ils ont plusieurs annexes en france dont une sur l'étang de thau dans l'hérault,à coté de marseillan :lol: :lol: :lol:
donc possibilité d'être sur la méditérranée :P :P :P
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
cascar72
Régulateur d'allure alerte
Messages : 104
Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par cascar72 » 26 avr. 2011, 11:35

olivier81 a écrit :donc possibilité d'être sur la méditérranée
Oui mais je pense que kathan préfère dans l'Atlantique ou le Bretonnien. :lol: :lol: :lol:

Bon je sors. :oops: :arrow: :gfgf

kathan
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2011, 20:55

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par kathan » 27 avr. 2011, 20:49

Ouais chauvinisme sans-doute mais pour moi quand on dit côte atlantique je vois Biarritz jusqu'à la Loire-Atlantique (et encore pas trop le nord de la Loire-atlantique) et après c'est la Bretagne. Donc c'était pour faire le distingo, je cherche plus Loire-Atlantique, Vendée, Charente-Maritime, Bretagne. Pas trop loin de Nantes quoi.

Après oui c'est sûr tu peux dire que New-York c'est la côte atlantique si ça te fait plaisir. :roll:

Donc après avoir fait le tour des sites des assos proposant des stages style Glénans, UCPA, j'ai l'impression qu'il ne propose que des dériveurs 2 places min. (tu m'étonnes ça fait deux fois moins de bateaux à encadrer).

Du coup, je crois que je vais me diriger vers un stage de windsurf. En plus comme ça je pourrais m'acheter et trimbaler mon matos si un jour j'atteints un niveau potable.

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par remi » 27 avr. 2011, 21:13

avec un laser c'est la meme chose :roll:
suffit d'avoir une remorque pour plus de facilité ;)
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par olivier81 » 27 avr. 2011, 21:19

quand j'ai été chercher mon 5o5 en octobre dernier;ça m'à fait bizarre de ne voir que des catamarans dans le club (cv du pyla) à quelques resquilleurs près ;) ;) ;)
donc,si je comprends bien,la politique des clubs en bord de mer;c'est 2 mecs par bateau (ça fait qu'un bateau à surveiller au lieu de 2 )
et comme sur un cata,il y à 2 coques,il y à moins de chavirages (par conditions de vent modestes :lol: :lol: ) donc moins de risques et de boulot :sdfds :sdfds :sdfds
maintenant,c'est pas au bord de la mer,mais à coté de chez moi dans le tarn où il existe encore un club avec environ 15-20 lasers qui ne demandent qu'à en découdre sur l'eau :P :P :P
certains font un stage cette semaine à balaruc hérault);le vice président en à acheté un neuf l'année dernière ;) ;) ;)
si perso,je trouves une flotte de lasers dans le tarn;ça doit encore exister en bord de mer ;) ;) ;)
donc,soit avec les loi récentes,ils ont peur des risques;soit ils ne veulent pas se casser la tête et faire du chiffre :sdfds :sdfds :sdfds
si ça continue comme ça,il y auras que des stages sur internet :gfe :gfe :gfe
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

kathan
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2011, 20:55

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par kathan » 27 avr. 2011, 21:31

remi a écrit :avec un laser c'est la meme chose :roll:
suffit d'avoir une remorque pour plus de facilité ;)
Ben déjà faut les 5000€ pour un laser neuf (ou ptet la moitié d'occase). Et surtout je la sens pas trop ma Saxo pour tirer un Laser :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par bzh22 » 27 avr. 2011, 21:33

tu peux peut-être essayé du coté de plérin vers st-brieuc ils ont une grosse flotte de laser en régate donc ils doivent en avoir en stage ;)
olivier81 a écrit : et comme sur un cata,il y à 2 coques,il y à moins de chavirages (par conditions de vent modestes :lol: :lol: ) donc moins de risques et de boulot :sdfds :sdfds :sdfds
en tant qu'aide mono je peux te dire qu'encadrer des dériveur c'est plus facile surtout passer les 10-15 knts et que les stagiaires font comme si il y avait - de 5 knts sa dessale de tous les cotés et ils savent pas les ressaler tout seuls

ou quand il joue au karting :oops: :oops: :gfe les pauvres bateaux
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par bzh22 » 27 avr. 2011, 21:35

5800 un laser neuf et faut pas oublié qu'un laser pèse 50-60 kg si ma mémoire est bonne la voiture ne devrait pas avoir de problème
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par remi » 27 avr. 2011, 21:39

j'avais un copain qui transportait un tornado avec une 2cv ...
et il n'a jamais eu de souci ....

après t'es pas obligé de prendre un bateau neuf.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/193826023.htm?ca=7_s
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par bzh22 » 27 avr. 2011, 21:41

ben voila t'as trouver ton accase en or moi j'ai abandonner l'idée du laser :?
De retour en cata !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/