Recherche stage Laser pour cet été

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
kathan
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2011, 20:55

Recherche stage Laser pour cet été

Message par kathan » 22 avr. 2011, 21:01

Salut,

Je cherche à faire un stage cet été de dériveur (de préférence Laser) en tout cas solo, pas que je sois associal mais bon je trouve que barrer et gérer la GV c'est bien plus intéressant que de jouer avec le foc.

J'ai pratiqué un an en club sur rivière, donc je maîtrise les fondamentaux - les allures, etc. - mais je pense qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
J'aimerais un stage d'au min 1 semaine (peut-être en enchaîner plusieurs) avec cours matin _et_ aprem. J'habite à Nantes donc l'idéal serait un stage sur la côte bretonne ou atlantique.

Est-ce que vous connaissez un club ou une asso qui propose ce genre de chose avec des moniteurs compétents, qui vous apportent des conseils pour progresser. L'année dernière j'avais été à l'UCPA à Bénodet. C'était pas mal mais ils proposent que des dériveurs doubles et même si les monos étaient très compétents, j'ai paradoxalement pas eu l'impression d'apprendre grand chose... Faut dire que je m'étais mis dans le groupe des débutants et qu'à la fin de la semaine on avait pas encore vu l'empannage car soit-disant trop dangereux mdr.

Merci pour vos suggestions

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par olivier81 » 22 avr. 2011, 21:18

ben en effet,je comprends que tu soit resté sur ta faim;l'empannage trop dangereux :lol: :lol: :lol: ;ça fait partie de la navigation sur un voilier,et si tu fais pas gaffe,boum,une bôme :lol: :lol: :lol:
c'est le risque,mais quand même,c'est une habitude à avoir de surveiller la bôme en vent arrière pour baisser la tête quand elle décide de passer de l'autre coté ;) ;) ;)
décidément,tout se perds :( :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par remi » 22 avr. 2011, 22:40

oliv' tu n'as pas apris que l'empanage c'est toi qui est sensé le déclencher ?
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par olivier81 » 23 avr. 2011, 07:13

dans la plupart des cas,effectivement c'est le barreur qui déclenche l'empannage,mais il arrives aussi que cela se fasses sans prévenir surtout en eaux intérieures où le vent peut être dévié par un élément du relief le long de la rive comme un bâtiment,un bois et tout un tas d'autres choses ;) ;) ;)
c'est valable aussi en bord de mer,il n'y à qu'à regarder une carte des vents pour le voir :) :)
avec un laser,c'est souvent dans ce cas d'empannage non contrôlé,que l'écoute se prends dans l'angle du tableau arrière.........et plouf :gb :gb :gb :lol: :lol: :lol:
une fois lors d'une sortie un peut musclée par vent d'autan (chez nous,c'est le vent des fous :P :P )lors d'un empannage en arrivant au port,j'ai fini à la flotte à 10 mètres du ponton,et le mât planté dans la vase :o :o :o
bateau impossible à ressaler;il a fallu rallonger le bout d'amarre pour le tirer depuis le ponton :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par bzh22 » 23 avr. 2011, 10:18

kathan a écrit :je trouve que barrer et gérer la GV c'est bien plus intéressant que de jouer avec le foc.
juste pour signaler que en double tu ne joue pas que avec le foc ;) (sa dépend aussi de ton niveau ) mais quand tu est rendue sous spi et au trape' tu t'amuse autant que le barreur ;) :xc

bonne chance pour ta recherche :xc
De retour en cata !

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par vins » 23 avr. 2011, 11:11

bzh22 a écrit :
kathan a écrit :je trouve que barrer et gérer la GV c'est bien plus intéressant que de jouer avec le foc.
juste pour signaler que en double tu ne joue pas que avec le foc ;) (sa dépend aussi de ton niveau ) mais quand tu est rendue sous spi et au trape' tu t'amuse autant que le barreur ;) :xc

bonne chance pour ta recherche :xc
Tout à fait d'accord, l'équipier n'est pas qu'un lest au bout de son câble, son rôle est bien plus important, selon les allures c'est lui qui fait la nav, la tactique/stratégie, les placements pour les départs...
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par bzh22 » 24 avr. 2011, 15:32

j'avais pas penser a ça mais bien vue ;)
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
cascar72
Régulateur d'allure alerte
Messages : 104
Inscription : 20 avr. 2010, 19:58
Localisation : Le Mans, Sarthe

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par cascar72 » 25 avr. 2011, 19:47

kathan a écrit :un stage sur la côte bretonne ou atlantique.
:?: :?: :?: :?:
Révise tes repères géographique... :lol: :lol: :lol:
Le chauvinisme, je suppose. :lkj
Bonne chance
PS: et les glénans dans l'océan bretonnien? :roll:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par olivier81 » 25 avr. 2011, 20:06

cascar,la bretagne,où je ne connais plus ma géographie,donne au sud et à la pointe sur l'atlantique,mais une partie au nord est coté manche :lol: :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Re: Recherche stage Laser pour cet été

Message par orange julls » 25 avr. 2011, 20:12

olivier81 a écrit :cascar,la bretagne,où je ne connais plus ma géographie,donne au sud et à la pointe sur l'atlantique,mais une partie au nord est coté manche :lol: :lol: :lol:
+ 1 :lol: :lol: :lol: :lol:

+ 1 ..... t'as été plus rapide que moi

tarif de groupe pour le rattrapage du "certificat d'école" .... LOL
pauvre France

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/