debutant en voile

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

debutant en voile

Message par titi2 » 11 août 2011, 11:58

bjr a tous
voila il y a une quinzaine d anné j ai fai du 420 et cette anneé
jai voulu enmener mon fil faire un tour de catamaran mais quand je vois le prix dune location pour une heure c 'est horriblement cher :o donc je regarder les 420 ou 470 d occase c tres abordable ;) pour 15 h de loccasion on trouve des chose d occas je pense qu il fo bricoler un peu mais ca n est du tous un soucis pour moi.

ma question est:
est ce une bonne idee ,sachant que mon niveau en voile est au plus bas mais je n irai naviguer que par temp tres calme ;)c juste pour nous occuper moi et mon fils lors de nos vacances
merci davance :)

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: debutant en voile

Message par remi » 11 août 2011, 12:13

ce que tu peux faire, c'est t'inscrire dans un club de voile comme membre emprunteur.
comme ça, tu pouras te remettre tranquilement a la voile et en plus ça te permettera d'utiliser plusieurs suports.
laser vago 674 - RS 700 874

titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

Re: debutant en voile

Message par titi2 » 11 août 2011, 12:20

je fai dautre loisir en club ( de laeromodelisme ) et le club le probleme c qu il y a des contrainte et je ne ve pas c juste pour moi et mon fils en loisir

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: debutant en voile

Message par sunfish » 11 août 2011, 12:32

apres quelques années de non pratique , il peu etre interessant de refaire quelques heures de nav , soit en louant , soir en te proposant comme equipier aupres d'un membre de club qui a son bateau
mais si tu es sur de tes bases , et si tu penses que tu ne te met pas en danger , ni ton fils en meme temps , pourquoi pas ....
a toi de voir et de juger de tes capacitées
c'est surtout ca qui est important , savoir ce dont on est capable ,
je suprime le doublon :)

titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

Re: debutant en voile

Message par titi2 » 11 août 2011, 12:46

oui ca c sur c pour ca que je ve ommencer par une mer tres calme lol

de toute facon y a toujour possibilité de prendre quelque heure de cour avec son propre bateau non?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: debutant en voile

Message par olivier81 » 11 août 2011, 16:26

une petite question,il y à 15 ans,avais tu beaucoup navigué,où juste un peut par ci,par là ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: debutant en voile

Message par bzh22 » 11 août 2011, 18:25

oui si tu achète un bateau tu as toujours la possibilité de prendre des cours sur ton bateau
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: debutant en voile

Message par olivier81 » 11 août 2011, 19:06

perso,avant d'acheter un bateau,je naviguerais d'abord dans un club,où sur le bateau des autres,où d'un club afin de me remettre les choses en mémoire;du genre,je mets le mât,où vas telle et telle chose;sans parler des détails plus où moins visible,là il vaut mieux visiter le forum de fond en comble selon le type de bateau,car sur les annonces,il y a à boire et à manger,donc ne te lances pas dans l'inconnue car être propriétaire d'un bateau est le rêve de beaucoup;mais par exemple,un 420 acheté pas cher sans trop regarder peut révéler pas mal de surprises,et des réparations longues,fastidieuses,voire onéreuses si tu ne les fais pas toi même :o :o :o
tu peut visiter mon blog,ainsi tu auras une petite idée de la remise en état où restauration d'un dériveur ;) ;)
ça va de 6/7 heures pour la coque de mon vénérable laser;150 heures estimées (car il n'est pas terminé) pour mon 5o5;et 400 heures pour la restauration complète de ma caravelle bois :shock: :shock: :shock:
sans parler matériel et fournitures diverses ;) ;) ;)
donc,réfléchis bien à ce projet,et n'hésites pas à poser des questions,pour si on le peut,éviter de partir dans une galère ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

titi2
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 11 août 2011, 11:39
Localisation : monts en bessin 14

Re: debutant en voile

Message par titi2 » 11 août 2011, 19:41

ya 15 an javai 15 an donc justr 2 3 stage l été quoi c pour ca y reste quelque base

pas loin de chez moi il ya un 420 a 200 euro c pour ca apres fo voir l etat du bateau c sur

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: debutant en voile

Message par sunfish » 11 août 2011, 19:55

Ce qui donne en décodé
il y a 15 ans , j'avais 15ans . Donc juste 2 ou 3 stages l'été quoi .
C'est pour ca qu'il reste quelques bases ?
Pas loin de chez moi , il y a un 420 a 200 euros , c'est pour ca ; apres il faut voir létat du bateau c'est sur !
note du traducteur ..... :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/