efsix
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- Moussaillon
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efsix
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum .
Je recherche des info sur le EFSIX , un voilier ouvert dériveur lesté car je suis sur le point d'en acheter un .
Sur le net pas grand chose ( et tout en nl )
Quelqu'un connait ce bateau ?
Y a t'il des personnes sur le forum qui en ont un ?
Merci de vos réponses .
Je suis tout nouveau sur le forum .
Je recherche des info sur le EFSIX , un voilier ouvert dériveur lesté car je suis sur le point d'en acheter un .
Sur le net pas grand chose ( et tout en nl )
Quelqu'un connait ce bateau ?
Y a t'il des personnes sur le forum qui en ont un ?
Merci de vos réponses .
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- Dauphin trapeziste
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Re: efsix
C'est un batal qui doit être typiquement batave et n'est pas encore arrivé jusqu'en France. Je ne le connaissais pas, mais ça a de la gueule, ça ressemble au germanique Conger que par contre je connais bien vu qu'un des permanents de mon club en possède un.
Les finns sont dans la pente
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- Moussaillon
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Re: efsix
Merci de la réponse .
Le bateau est construit en hollande et il est assez rependu là bas
Je vais le voir vendredi, le prix me semble intéressant ( 700 € avec la remorque mais sans spi ) en état de naviguer .
A quoi faut il faire attention avant l'achat avec ce type de bateau ?
Le bateau est construit en hollande et il est assez rependu là bas
Je vais le voir vendredi, le prix me semble intéressant ( 700 € avec la remorque mais sans spi ) en état de naviguer .
A quoi faut il faire attention avant l'achat avec ce type de bateau ?
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: efsix
A l'état de la remorque, parce que si j'ai vu la bonne annonce elle n'a pas l'air de première jeunesse. Supportera-t-elle de faire des kilomètre? Peut être ne roulait il jamais avec?
De plus demande comment se passe la mise à l'eau, car avec une quille relevable il te faut une calle de mise à l'eau ou une petite grue comme on trouve dans certains port...
Regardes ensuite l'état de la quille en elle même et de la coque (je pense que c'est du polyester) regardes s'il n'y a pas de partie molle, trop de gel coat enlevé...
Regardes aussi l'espar, qu'il ne soit pas flambé ou autre.
Beaucoup de choses à controler, la liste est longue.
C'est vrai qu'à ce prix il n'a pas l'air cher mais s'il faut que tu changes la remorque et que tu t'emm**de avec la mise à l'eau, il faut bien réflechir.
En plus comme il est peu connu, tu risque d'avoir du mal à la revente.
De plus demande comment se passe la mise à l'eau, car avec une quille relevable il te faut une calle de mise à l'eau ou une petite grue comme on trouve dans certains port...
Regardes ensuite l'état de la quille en elle même et de la coque (je pense que c'est du polyester) regardes s'il n'y a pas de partie molle, trop de gel coat enlevé...
Regardes aussi l'espar, qu'il ne soit pas flambé ou autre.
Beaucoup de choses à controler, la liste est longue.
C'est vrai qu'à ce prix il n'a pas l'air cher mais s'il faut que tu changes la remorque et que tu t'emm**de avec la mise à l'eau, il faut bien réflechir.
En plus comme il est peu connu, tu risque d'avoir du mal à la revente.
- bzh22
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Re: efsix
Je t’arrête tout de suite, il n'y pas forcément besoin de cale de mao ni de grue, tout dépends du poids du bateau et si la quille dépasse ou pasf.s56 a écrit :De plus demande comment se passe la mise à l'eau, car avec une quille relevable il te faut une calle de mise à l'eau ou une petite grue comme on trouve dans certains port...
De retour en cata !
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- Moussaillon
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Re: efsix
Pour la mise à l'eau c'est directement depuis la remorque , la quille se relève entièrement .
Merci pour les conseils d'inspections .
Merci pour la traduction si besoin je m'en souviendrais mais je parle aussi un peu néerlandais .
Merci pour les conseils d'inspections .
Merci pour la traduction si besoin je m'en souviendrais mais je parle aussi un peu néerlandais .
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- Capitaine souriant et heureux de vivre
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Re: efsix
Désolé mais j'étais parti sur une idée de quille à bulbe...
Mais du coup il faut une bonne remorque pour la mise à l'eau, surtout vérifies bien l'essieu de la remorque alors! Le moyeu, les roulements... car il faut certainement bien la "noyer" pour mettre le bateau à l'eau.
Mais du coup il faut une bonne remorque pour la mise à l'eau, surtout vérifies bien l'essieu de la remorque alors! Le moyeu, les roulements... car il faut certainement bien la "noyer" pour mettre le bateau à l'eau.
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