Comment fonctionne le moth europe

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
vince
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Comment fonctionne le moth europe

Message par vince » 07 sept. 2012, 01:54

Bonjour,

Je vient d'acheter un moth europe, je fait du laser radial depuis 2ans en competition. J'aimerai savoir si avec mes 70 kg et mes 1m65 je pouvais en faire pas tout les temps.

Merci :mrgreen:

jules2
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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par jules2 » 07 sept. 2012, 08:42

Tu dois pouvoir faire la même chose qu'en Laser.
Les différences: pas de patte d'oie qui se coince (positif), bôme longue et basse qui n'accepte pas la gite à l’empannage et la l'olofée (négatif). Sinon, 2 bateaux très fins, très rapides pour les meilleurs, des bouses pour les nuls, avantage à l'Europe en intersérie (rating)

vince
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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par vince » 07 sept. 2012, 18:58

Merci beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par bzh22 » 07 sept. 2012, 19:51

la c'est pour moi :mrgreen: si tu comptes en faire en compétition fait attention à quel type de mat tu prends, et à plus haut niveau encore il faut que mat et voile fasse un ensemble c à d que ta voile doit être adapter à ton mat et ton gabarit pour que tu puisse être compétitif (podium pour le france et autre internationaux ou européen) si c'est pour de l’inter série pas trop de problème de ce coté la.
si tu as plus de question n'hésite pas
De retour en cata !

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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par vince » 07 sept. 2012, 22:46

merci encore :mrgreen:
j'ai un mat carbon et une voile pratiquement neuve, tete de safran carbon et dérive fibre ;)
Est ce le moth part bien au surf sur une vague sur la mer?
Pourquoi est ce si précis a la barre? est-ce dû a la forme de la coque? :P

RémiB
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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par RémiB » 07 sept. 2012, 22:49

tu devrais mettre des photos de ton jouet ;)

vince
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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par vince » 08 sept. 2012, 11:51

Ouais je vais en faire cet aprem, je vais prendre des photos ;)

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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par Geckocha » 08 sept. 2012, 18:22

vince a écrit :Pourquoi est ce si précis a la barre? est-ce dû a la forme de la coque? :P
Il suffit de regarder la taille de la pelle de safran en particulier. Pour la carène, j'imagine que sa forme très en rondeurs lui facilite le planning, aidée d'un faible poids. Et le tout doit jouer sur la finesse de barre.

Jonathan Lobert étant passé par l'Europe avant le laser pour la compèt' puis Finn, tu n'as pas de raisons de ne pas finir aux JO maintenant que tu as passé le premier pas de t'y mettre. :mrgreen:

Pour les mâts tu as différentes couleurs selon le poids type du barreur, qui indiquent la souplesse correspondante. Un mât souple permettra à un barreur plus léger de laisser dégueuler la voile dès que ça souffle. D'où l'importance d'avoir une voile taillée en fonction.

Après, l'indication de poids est bien sûr indicative, car selon la taille que tu fais le couple de rappel ne sera bien sûr pas le même. Mais ça donne un repère.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par vince » 09 sept. 2012, 00:07

Merci, est ce qu'on peut qualifier le moth de skiff?

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Re: Comment fonctionne le moth europe

Message par bzh22 » 09 sept. 2012, 18:11

non, l'europe reste un bateau classique ;)
De retour en cata !

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