Nav de 15 jours en Sardaigne sud...

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
al00
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2013, 10:26
Localisation : 77

Nav de 15 jours en Sardaigne sud...

Message par al00 » 25 janv. 2013, 11:03

Bonjour à tous,
Heureux de trouver un site ou l'on peut partager et échanger autour de la voile...
Pour faire court, moi et un copain essayons de louer un bateau en Sardaigne sud dans la 2ème quinzaine de juillet, minimum un 38, 6 personnes max... Je m'en remet à vos expériences pour savoir déjà s'il y a vraiment du vent ?!? Les bons plans, les bons ports et les bonnes bouffes ?!?
Merci d'avance pour vos réponses...

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Nav de 15 jours en Sardaigne sud...

Message par londe » 26 janv. 2013, 21:04

Bonjour al00,
en Sardaigne SUD en juillet; il y a souvent du mistral ou un vent approchant. Certains jours ça souffle fort !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Nav de 15 jours en Sardaigne sud...

Message par LASEROLOGUE » 29 janv. 2013, 08:18

Il y a du vent ...oh oui!

En effet , la sardaigne est beaucoup plus pelée que la corse , et beaucoup plus plate...conditions favorables à la génration du thermique en diurne

j'ai couru un championnat d'Europe en Laser radial en 1993 (gagné par Ben Ainslie , moi j'avais un vieux bateau d'école qui prenait l'eau et j'ai fini en milieu classement) à Cagliar en juillet : Du vent thermique à 10 /15 noeuds tous les jours , règlé comme du papier à musique ...vent nul à l'heure de la prima colazione et du cppucino max à 13 H puis se calme jusqu'à l'heure de l'apéro...avec un veering continuel (rotation à droite qui suit la course d'Apollon dans le royaume céleste...

al00
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2013, 10:26
Localisation : 77

Re: Nav de 15 jours en Sardaigne sud...

Message par al00 » 22 févr. 2013, 15:36

Merci pour ces beaux messages d'espoir de belles navs...
D'ailleurs si ça intéresse quelques uns, n’hésitez pas à me contacter car je crois qu'on va manquer d’équipiers... :lii

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: Nav de 15 jours en Sardaigne sud...

Message par skipero » 06 févr. 2014, 14:53

Du coup, ça a réussi ?
Je naviguais dans ces côtés en novembre (j’oserais pas en juillet, j’ai peur qu’il fait plus chaud qu’en enfer). Le vent, on en avait, au près. Trois jours de la douche salée, merci beaucoup ;)
Par contre, les regards suspects des habitants de Portoscuso (tous habillés en cuir) quand on se baignait (en nov.) = priceless :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/