Super débutant

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
PUCHUP
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 23:57
Localisation : baie-mahault (guadeloupe)

Re: Super débutant

Message par PUCHUP » 25 févr. 2013, 21:26

Merci du renseignement.

J'ai omis de dire que je suis en Guadeloupe pour encore 2 ans et demi maxi, donc même en construction amateur, je ne pourrais pas le revendre. (Interdiction pendant 5 ans).

Olivier 81, tu trouve pas qu'il se rapproche plus d'un JOUET 600?
Le "mien" n'a pas de fenêtre sur l'avant et le toit coulissant est en une partie.
Je vais essayer de mettre les photos si mon ordi veut bien.

Ben non pas de photos, les fichiers sont trop grands

Mais bon, j'en est parlé aussi à un pro qui m'a dit que si il fallait changer les les câbles et tout, et que je ne savais pas faire (pas de plan) ça allait coûter un bras. Rien que pour le mettre à l'eau :roll:

Peut être que dans 2 semaines, il sera en vente chez lui et là :gfe :gfe

Merci a+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Super débutant

Message par olivier81 » 26 févr. 2013, 07:24

salut,je t'ai envoyé un MP ;) ;)
effectivement,ça ressemble bien au jouet 600;qui était construit par yachting france (chantier n'existant plus)
un lien intéressant;tu devrais essayer de contacter l'auteur de ce blog,déjà,tu à toutes les caractéristiques ;) ;)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f ... 5579,d.d2k" onclick="window.open(this.href);return false;
essaye aussi de contacter des vendeurs de jouet 600,pour leur demander s'il ne peuvent pas te faire une photo de la plaque ;) ;)
déjà avec ces éléments,tu devrais aller voir le quartier des affaires maritimes en expliquant bien le cas (précise qu'il y aura un acte de vente);si tu tombe sur quelqu'un de sympa,ça peut ses régler très rapidement ;) ;)

dernier point sur la câblerie,il faut bien regarder l'état de chaque câble,et le sertissage des embout (surtout les traces d'oxydation);mais si tout est complet,c'est pas compliqué d'en faire refaire avec les modèles ;) ;)
A+
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

PUCHUP
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 23:57
Localisation : baie-mahault (guadeloupe)

Re: Super débutant

Message par PUCHUP » 26 févr. 2013, 18:16

Coucou tout le monde.

J'ai envoyé une demande de photo de plaque au seul annonceur de JOUET 600. J'attends sa réponse et on verra par la suite.

A+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Super débutant

Message par olivier81 » 26 févr. 2013, 20:04

salut,je viens de regarder tes photos,il semble quand même (ça fait moins de poids pour de la régate ,mais moins de confort)qu'il ait été dépouillé de son agencement intérieur :( :(
coté coque,quille,et pont ça n'à pas l'air méchant,un bon nettoyage,et un antifouling sur la coque et la quille ;) ;)
maintenant faut savoir,comme dit plus haut,l'état de la câblerie ;) ;)
allez,des photos ;) ;)
Pièces jointes
DSCN3227.JPG
(200.05 Kio) Téléchargé 0 fois
DSCN3226.JPG
DSCN3226.JPG (161.1 Kio) Consulté 4037 fois
DSCN3225 (1).JPG
DSCN3225 (1).JPG (121.29 Kio) Consulté 4037 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Super débutant

Message par olivier81 » 26 févr. 2013, 20:15

quelques autres photos;dont 2 de la cabine :( :(
Pièces jointes
DSCN3223.JPG
DSCN3223.JPG (119.56 Kio) Consulté 4035 fois
DSCN3224.JPG
DSCN3224.JPG (148.44 Kio) Consulté 4035 fois
DSCN3229.JPG
(207.15 Kio) Téléchargé 0 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

PUCHUP
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 23:57
Localisation : baie-mahault (guadeloupe)

Re: Super débutant

Message par PUCHUP » 26 févr. 2013, 23:31

Ben au moins je peux l'agencer comme je veux :D

Blague à part, j'ai envoyé un message au vendeur pour avoir le nom des anciens proprios et je verrais bien.

Sinon, pour le gréement, ou est-ce qu'on peut avoir les plans :?:

Merci olivier pour les photos et tout a+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Super débutant

Message par olivier81 » 27 févr. 2013, 07:06

apparemment,ce sont les câbles qui se promènent sur le pont,dont tu peut,s'il sont morts,les utiliser comme modèle ;) ;)
normalement,tu dois avoir 2 bas haubans qui se fixent au mât sous les barres de flèche;2galhaubans qui passent par les barres de flèche,et se fixent à mi chemin des barres de flèche et la tête du mât;un étai ,qui tiens le mât vers l'avant;et un pataras vers l'arrière,lequel doit avoir une poulie en bout de câble ;) ;)
pour les drisses,tu peux trouver les mesures en utilisant de la ficelle ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

PUCHUP
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 23:57
Localisation : baie-mahault (guadeloupe)

Re: Super débutant

Message par PUCHUP » 27 févr. 2013, 23:19

Salut à tous.

Mon projet s'éloigne doucement mais surement :(

Pas de nouvelle ni du vendeur pour le nom de l'ancien proprio, ni du vendeur du bon coin :cry:

Je ne désespère pas, je vais bien finir par trouver mon bonheur. :)

A+ et encore merci à tous ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/