Super débutant

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Super débutant

Message par chacha » 24 févr. 2013, 18:17

pour la voile, il faut demander une devis à un voilier, je sais qu'il y en a un north sail à pointe à pitre, yen a surement d'autres mais je les connais pas.
Pour les papier c'est plus embêtant, il faut normalement qu'il y ait un acte de francisation sur un habitable. à voir avec les affaires maritimes si il est possible d'en refaire un.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Super débutant

Message par olivier81 » 24 févr. 2013, 19:31

re salut;qu'un dériveur léger n'ai pas de papiers,et donc de carte de navigation est assez courant;mais un habitable devait l'avoir ;) ;)
surtout un bateau en guadeloupe :roll: :roll:
essaye de voir avec le propriétaire actuel afin de retracer l'histoire de ce bateau avant d'y mettre de l'argent dedans,ne serait ce que l'achat ;) ;)
perso,sur mes 5 dériveurs;2 sont immatriculés aux affaires maritimes (j'ai le beau carton bleu);et j'ai les papiers nécessaires pour si j'ai besoin d'immatriculer les 3 autres (dont l'ancien laser de chacha ;) ;) )
les actes de ventes doivent se faire en 3 exemplaires;1 pour le vendeur,1 pour toi et le troisième pour les affaires maritimes lors de l'immatriculation du navire ;) ;)
tu peux aussi contacter les affaires maritimes de ton secteur afin de leur demander s'il y à possibilité d'immatriculer ce bateau;ceci afin d'être en règle lors des navigations,mais aussi pour faire assurer l'engin ;) ;)
tiens nous au courant :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Super débutant

Message par captain corsaire » 24 févr. 2013, 20:36

pas de papier,ça peut etre galère ça...vu l'état (très) morose du marché de l'occasion,et sans papier,ça parait cher quand meme ce bateau...
navigue sur un ZEF...

PUCHUP
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 23:57
Localisation : baie-mahault (guadeloupe)

Re: Super débutant

Message par PUCHUP » 24 févr. 2013, 21:13

J'ai omis de vous dire qu'il ne m'a pas dit non pour 2000€.
Mais sans papier je me demande si je peux encore négocier en jouant sur le fait que le bateau est invendable à ce prix là sans les papiers.
A combien pensez-vous que ce serait intéressant?
Puis peut être que c'est un 6.50M, et là pas de papiers obligatoire si?

Dans tous les cas, il serait gagnant car c'est en achetant le terrain que les anciens proprios lui ont laissé.

Est-ce que vous connaissez les tarifs pour faire venir quelqu'un pour le remettre à l'eau?

Encore merci de vos réponses. ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Super débutant

Message par sunfish » 24 févr. 2013, 22:11

non je ne connait pas les tarif
La ou il est , il va faloir le gruter ? c'est + cher deja
il te faut louer une remorque ?
dans ce cas , peu etre trouver un camion grue , et le caler dans la benne avec des pneus
ou une remorque spéciale derriere un 4X4 avec un bon treuil sur la remorque , ça peut etre chaud , vu qu'il est au sol
ensuite , la mise a l'eau ? sur une cale ? d'un terre plein de port avec grue ?
bcp de parametres
des particuliers se proposent parfois de louer leur remorque , voir avec eux ...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Super débutant

Message par sunfish » 24 févr. 2013, 22:19

et ça , ça peut peu etre t'interesser non ?
http://www.leboncoin.fr/nautisme/234394146.htm?ca=23_s" onclick="window.open(this.href);return false;

y'a des boitte d'hivernage , doivent bien avoir le matos pour manutentionner les bateaux
voir sur les pages jaunes


Fred Marine Yanmar + détails

Activité : garages, hivernage de bateaux
Marina Bas du fort Zone Technique
97110 Pointe à Pitre

Contacter par email

Agent YAMNAR - Distributeur Exclusif VETUS - Repré sentant TOHASTU -Vente/SAV/Entretien/ Carénage - Ma gasin Technique & Conseil. FRED MARINE.
.
2

J.M.L. Marine + détails

Activité : garages, hivernage de bateaux



Lieu dit Bon Coin Lorient
97133 SAINT BARTHELEMY
Plan
Itinéraire


Voir le numéro
3

Two Swedes + détails

Activité : garages, hivernage de bateaux

Public
97133 SAINT BARTHELEMY
Plan
Itinéraire


.









Voir les résultats sur la carte

PUCHUP
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 23:57
Localisation : baie-mahault (guadeloupe)

Re: Super débutant

Message par PUCHUP » 24 févr. 2013, 22:38

Je te remercie sunfish ;)

Pour les papiers, j'ai vu l'annonce. Mais il faut d'abord, avant de le contacter, que je vois à combien ça va me revenir pour le tout. Car si je doit racheter une voile + le transport avec mise à l'eau + la rénovation (qui me fait pas peur) et aussi me renseigner pour le laisser sur un corps mort (je crois que c'est le terme) ça risque de me coûter un bras plus un œil.

Après, comme tu dis, je peux essayer de m'arranger avec des locaux.

Merci aussi pour les adresses, ça risque d'être très utile ;)

Ps: Chacha était pas loin de la vérité. Apparemment ce serait un jouet 600...

PUCHUP
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 23:57
Localisation : baie-mahault (guadeloupe)

Re: Super débutant

Message par PUCHUP » 25 févr. 2013, 15:21

ben voilà, il me le laisse pour 1500€, mais le problème est que pour le faire immatriculer en construction amateur, on me demande 1200€.

Sauf si on retrouve la plaque d'identification du voilier, la balade est fini avant même de l'avoir commencé :(

Je vous remercie des réponses et espère en trouver un autre avec les papiers cette fois ;)

Bon vent à tous a+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Super débutant

Message par olivier81 » 25 févr. 2013, 19:06

PUCHUP a écrit :ben voilà, il me le laisse pour 1500€, mais le problème est que pour le faire immatriculer en construction amateur, on me demande 1200€.€
:o :o :o
il te faut faire les formalités toi même et ne pas passer par un chantier,où autre prestataire,car l'immatriculation aux affaires maritimes EST GRATUITE :gfe :gfe :gfe :gfe :gfe
plusieurs membres du forum l'on fait sans soucis particulier ;) ;)
exemple avec notre amis max74 8-) 8-)
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =34&t=1626" onclick="window.open(this.href);return false;

reste plus qu'à identifier le bateau;donc il te faudrait le mesurer,longueur;et l'endroit le plus large :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Super débutant

Message par olivier81 » 25 févr. 2013, 19:27

comme dit précédemment,faut vérifier les dimensions du bateau;mais je penche pour un kelt 760 ;) ;)
il y en à plusieurs à vendre sur le boncoin en regardant sur la france entière :) :)
jette un coup d'oeil en tapant juste kelt et dis nous ce que tu en pense ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/