caisse de bord et droit d'exercer.

Envie de partir à l'autre bout du monde, ou de faire des ronds dans un lac, comment débuter…
eric26
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2013, 11:16
Localisation : valence drôme

caisse de bord et droit d'exercer.

Message par eric26 » 05 avr. 2013, 11:33

Bonjour à tous,

Je prépare un projet de vie sur un voilier (9 à 10m) et aimetait vivre de ce projet (cabotage, biens et/ou personnes) aussi comme je suis novice en la matière mais "rusé" je me demande si la participatio à la caisse de bord, généralement demandée n'est pas finalement un moyen d'exercer une activité sna s pour autant être titulaire du PPV?

Quelqu'un pourrait il éclaire ma lenterne ? merci

Je suis pilote privé avion et dans ce monde là, une participation au frais est demandée pour faire faire des baptémes de l'air par exemple, ce qui represente en soi, une façon détournée pour exercer sans être pilote professionnel, même combat :o

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: caisse de bord et droit d'exercer.

Message par olivier81 » 05 avr. 2013, 16:00

salut,je viens de supprimer ton sujet double dans règlement et sécurité (pas besoins de doublons);maintenant,il te faut être plus clair et éviter les abréviations,ce sera plus compréhensible ;) ;)
chez moi,PPV= pay per views,donc paye pour voir :mrgreen: :mrgreen:
ceci en restant sérieux :lol: :lol:
maintenant,qu tu demandes une participation aux frais sur un avion,c'est normal ne serait ce pour couvrir les dépenses de carburant;avec un voilier,qui lui ne dépense pas de carburant,la prestation est différente ;) ;)
comme tu dis être novice;chose importante en cas de pépins,il ne faut pas oublier que le capitaine,et propriétaire dans ton cas;son responsables ;) ;)
donc si tu est novice au niveau pratique de la voile;prends du galon,et donc de l'expérience avant de te lancer dangereusement ;) ;)